[News] Famitsu : focus sur le dématérialisé sur consoles Nin

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Famitsu : focus sur le dématérialisé sur consoles Nin

Message par La Rédaction »

Dans son tout dernier numéro, le magazine Famitsu nous propose de revenir sur le marché du dématérialisé sur consoles Nintendo, sur lequel la firme de Kyoto s'est beaucoup focalisé ces deux dernières années (avec notamment différentes promotions et offres spéciales). La célèbre publicati

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
majoras
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : ven. 31 mai 2013 - 18:52

Message par majoras »

Je suppose que les 74% sont en majorité des adultes(30ans). J'aimerai bien revoir un sondage comme celui ci dans 20ans. Les jeunes étant beaucoup plus habitué aux achats en ligne qui de plus est parfois très pratique quand ils ont pas le permis. J'éspère ne jamais voir le physique disparaitre ^^
"une bonne idée est une idée qui résoud plusieurs problèmes"
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Famitsu : focus sur le dématérialisé sur consoles

Message par Ryfalgoth »

J'aimerais bien voir le même genre de sondage aux Etats-Unis et en Europe perso.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Famitsu : focus sur le dématérialisé sur consoles

Message par yoann[007] »

- 2.6% des sondés préfèrent la version la moins chère
Lol la crédibilité du sondage après avoir lu ce genre d'ânerie.
Avatar de l’utilisateur
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:21

Message par mouradh »

La version la moins chère, sachant qu'on a l'habitude aux versions eShop plus chères que les versions boîtes et puis si la version eShop est 5 à 10% moins chère, ça ne va pas pousser à l'acheter ou vraiment peu de gens (les 2,6% sondés)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Famitsu : focus sur le dématérialisé sur consoles

Message par yoann[007] »

mouradh a écrit :La version la moins chère, sachant qu'on a l'habitude aux versions eShop plus chères que les versions boîtes et puis si la version eShop est 5 à 10% moins chère, ça ne va pas pousser à l'acheter ou vraiment peu de gens (les 2,6% sondés)
Oui mais ça c'est parce que l'eShop est un service POURRI, peut-être ?
Des services comme Steam ont quasiment mis à mort le physique sur PC. Preuve que le démat', quand c'est moins cher et PAS CODÉ PAR DES PUTAINS DE BRANQUES, ça marche ;-)

Voilà pourquoi je ne crois pas du tout à ce sondage.
kingcombo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 30 nov. 2013 - 14:29

Message par kingcombo »

C'est vrai que c'est pratique, pour l'instant j'ai uniquement téléchargé des applis ou des jeux console virtuel sa permet aussi de retrouver des jeux qui sont pas forcément en rayon par contre pour les vrais jeux, je les prends toujours en boites bien qu'elles ne soit plus très belles ,je déteste les boites plastiques dvd. Jusqu'a la wii je jouer qu'en import jap les boites étaient supers classes surtout chez nintendo c'est un aspect qui definitivement disparu hélas.Les arbres sont contents.
Avatar de l’utilisateur
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:21

Re: [News] Famitsu : focus sur le dématérialisé sur consoles

Message par mouradh »

Steam contrairement aux eShop, PSN et XBox market s'en fiche des éditeurs et préfèrent une petite marge et vendre à grand nombre plutôt qu'une grosse marge sur chaque vente, ce n'est qu'un commerçant (même s'il doit toujours avoir le studio Valve)


Les versions boîtes, à moins d'être collectionneur, ont l'avantage de pouvoir être revendues rendant au final le jeu moins cher que la version démat'. Le seul jeu que j'ai préféré à la version boîte est Rayman legends pour son côté Défis quotidiens dont je suis tombé accroc dès la challenge app, pour le confort de l'avoir toujours à disposition et c'est bien ce qui me pousserait à acheter plus de jeux en démat', la pseudo-fainéantise de changer de disque plusieurs fois par jour !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Famitsu : focus sur le dématérialisé sur consoles

Message par yoann[007] »

mouradh a écrit :Steam contrairement aux eShop, PSN et XBox market s'en fiche des éditeurs et préfèrent une petite marge et vendre à grand nombre plutôt qu'une grosse marge sur chaque vente, ce n'est qu'un commerçant (même s'il doit toujours avoir le studio Valve)
Oulà, évite d'aborder des sujets que tu ne maîtrises manifestement pas.
Steam ne fait rien contre l'avis des éditeurs, d'une part ; d'autre part, ces derniers sont très contents avec le système de soldes car le prétendu manque à gagner lié à la décote du jeu est plus que largement compensé par le nombre d'exemplaires vendus. C'est un système vertueux : rentable et profitable pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Steam a tout comprit et va sans doute ecrasser les 2 autre NextGen avec des console plus puissante, des prix sur les jeux plus intéressant et un catalogue très conséquent.
De plus en plus les utilisateurs sont habitué a se modèle économique, surtout avec les tablettes et les smartphones.
Et sa permet a beaucoup d'éditeur tiers de s'exprimer pleinement, sans le téléchargement on aurait jamais eut tous s'est jeux indé qui rafraichissent le monde du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:21

Re: [News] Famitsu : focus sur le dématérialisé sur consoles

Message par mouradh »

Oui je ne maîtrise pas le sujet et désolé de t'avoir froissé mais as-tu remarqué la même chose côté PSN, eShop ou XBLA (pour ce dernier je sais pas) où l'on voit tout le long de l'année qu'un "Call of" garde le même prix 69,99€ en dématérialisé, c'est que Steam de son côté met une pression pour baisser le prix sinon la promo serait sur toutes les plates-formes, je me suis peut-être mal exprimé mais certains petits développeurs ont eu plus de bénéfices lors de réductions limitées pour quelques heures, pour les gros "éditeurs" la manoeuvre consiste plus à avoir un gros chiffre de vente pour atteindre le million de jeu avant un autre concurrent mais le sujet était entre un même jeu version disque et démat, alors que Steam propose en grande partie du jeu exclusivement démat' (indépendants) à moins que je me trompe
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Re: [News] Famitsu : focus sur le dématérialisé sur consoles

Message par Eiph3l »

Et l'amour de l'objet jeu vidéo, alors ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Famitsu : focus sur le dématérialisé sur consoles

Message par yoann[007] »

mouradh a écrit :c'est que Steam de son côté met une pression pour baisser le prix
Ils n'ont pas besoin de mettre la pression, ils sont déjà ultra-dominants sur la plateforme PC et les éditeurs se battent pour figurer à leur catalogue.
mouradh a écrit :Steam propose en grande partie du jeu exclusivement démat' (indépendants) à moins que je me trompe
Tu te trompes très manifestement !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Famitsu : focus sur le dématérialisé sur consoles

Message par Quizzman »

Pour les indés je pense que tu as mal interprété une info que tu as du entendre, mouradh.

En effet, Steam a complètement fait exploser la production indé en proposant un système de vente dématérialisé révolutionnaire qui a permi de réduire pratiquement à néant les coûts de distribution et d'édition (enfin, pas complètement d'édition, mais vu que la partie distribution tombe à zero (ou presque), l'auto-édition est possible si on a la capacité de s'autofinancer le temps du développement), tout en offrant une visibilité encore meilleure que celle qu'on peut avoir en magasin.

Mais cela ne veut nullement dire que Steam est une plateforme orientée indé. Desura, par exemple, est orienté indé, mais steam est généraliste (et l'a toujours été).

EDIT: Sinon, pour en revenir à l'eshop, je comprend que le delta du prix joue rarement dans la balance. En suisse par exemple, si les jeux en boite coûtent 60 CHF, leur version eshop coutera.... 57.50 CHF. :like:
Tu m'étonne que tu réfléchisse pas en termes de delta avec une différence pareille.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:21

Re: [News] Famitsu : focus sur le dématérialisé sur consoles

Message par mouradh »

Je n'ai pas dit que c'était seulement indépendant, mais l'impression que ça me donne en regardant le catalogue de jeux est qu'ils y sont énormément présent, mais en fait Steam n'était pas un bpn exemple car même si on achète un jeu au format disque, on l'enregistre sur Steam (je parle de ceux affiliés à Steam mais Origin et Uplay doivent être similaires) et adieu la revente ou le prêt du disque
Répondre