[News] PNcast n°39 - Super Mario 3D World : le Mario de trop
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[News] PNcast n°39 - Super Mario 3D World : le Mario de trop
Votre Podcast Nintendo : déjà le 39e !
On continue l'aventure PNcast avec cette 39e émission qui traitera cette fois de Mario, et plus précisément Super Mario 3D World. L'équipe donnera son verdict sur ce Mario qui nous a fait tellement peur lors de son annonce. Au final, un grand...
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Moi je veux des shmups nouvele génération sur Wii U ^^
J'aimerais bien que ça fasse un retour comme pour Street Fighter 4 et les versus fighting ! C'est un genre qui s'est plutot embourbé dans l'ultra-technicité et le coté "jeu de niche" à mort, mais des Twinbee, Parodius, Cotton (ou Kirby sur son étoile ) etc qui se joueraient à 4 avec des niveaux à difficulté progressive "à la Mario", ça pêterait ! Et un Kid Icarus sur Wii U, je considère toujours celui sur 3DS comme le meilleur jeu de la console
J'aimerais bien que ça fasse un retour comme pour Street Fighter 4 et les versus fighting ! C'est un genre qui s'est plutot embourbé dans l'ultra-technicité et le coté "jeu de niche" à mort, mais des Twinbee, Parodius, Cotton (ou Kirby sur son étoile ) etc qui se joueraient à 4 avec des niveaux à difficulté progressive "à la Mario", ça pêterait ! Et un Kid Icarus sur Wii U, je considère toujours celui sur 3DS comme le meilleur jeu de la console
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Ce qui serait cool aussi, ça serait l'arrivé des indépendants sur Wii U. Cela pourrait démarquer la WiiU de ses concurrentes, et élargir sa ludothèque qui en a cruellement besoin.
Sur 3DS ça marche plutôt bien, alors pourquoi pas sur WiiU ?
Le problème c'est que la communication est très timide sur le sujet, à part MonoGame on à pas grand chose... Sans compter qu'il faut se payer la licence, Nintendo pourrait fournir un véritable effort la dessus.
Sur 3DS ça marche plutôt bien, alors pourquoi pas sur WiiU ?
Le problème c'est que la communication est très timide sur le sujet, à part MonoGame on à pas grand chose... Sans compter qu'il faut se payer la licence, Nintendo pourrait fournir un véritable effort la dessus.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Je trouvé que cet épisode ressemblait beaucoup trop a un New super mario bros U.
exemple: le timer, le drapeau. Mais la pire chose qui m'a choqué dans ce jeu, dès le 1er niveau, mario est super lent. Comme a la mario bros U. J'ai passé 95% du jeu a rester appuyer sur la touche d'accéleration et je trouve ça vraiment très pénible. Cela a cassé le rythme du jeu, même si on court j'ai l'impression d'être super lent, c'est dommage. Mise a part ça le jeu est très bon.
exemple: le timer, le drapeau. Mais la pire chose qui m'a choqué dans ce jeu, dès le 1er niveau, mario est super lent. Comme a la mario bros U. J'ai passé 95% du jeu a rester appuyer sur la touche d'accéleration et je trouve ça vraiment très pénible. Cela a cassé le rythme du jeu, même si on court j'ai l'impression d'être super lent, c'est dommage. Mise a part ça le jeu est très bon.
"une bonne idée est une idée qui résoud plusieurs problèmes"
Majoras >> 3D World qui ressemble à NSMBU ? Waou, alors là, la comparaison est à mon sens excessive. Deux titres complètement différents... Les drapeaux sont là depuis pas mal de temps maintenant, le timer depuis toujours. Pour la lenteur de Mario, elle ne m'a absolument pas choquée, au contraire, quand Mario court, il trace.
Si 3D World devait ressembler à un autre titre, ça serait 3D Land (et encore).
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On parle bien de Mario 3D hein, et les drapeaux et le timer n'y ont jamais été présents avant 3D Land, ce que j'ai reproché à cet épisode, avec tous les autres détails qui le rapprochent d'un Mario 2D et non d'un Galaxy. 3D Land était bien pour un jeu console portable, mais pas satisfaisant pour une console de salon. Je n'ai pas encore acheté cet épisode, seule Harmonie me ferait craquer (et encore on ne la voit qu'à la fin du jeu) et j'attends toujours un vrai, un authentique Mario 3D à la Galaxy!Krayo a écrit :Majoras >> 3D World qui ressemble à NSMBU ? Waou, alors là, la comparaison est à mon sens excessive. Deux titres complètement différents... Les drapeaux sont là depuis pas mal de temps maintenant, le timer depuis toujours. Pour la lenteur de Mario, elle ne m'a absolument pas choquée, au contraire, quand Mario court, il trace.
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C'est vrai que le système des drapeaux est devenu un peu trop systématique, sachant qu'ils n'étaient à la base que dans Super Mario Bros 1 et qu'ils n'ont même pas été repris dans les suivants (Bros 3, Land 1 & 2...) Là, les Mario modernes ont tendance à trop se ressembler, aussi bien graphiquement qu'au niveau de nombreux points de gameplay : les costumes, le timer, la façon de finir le niveau...Pingoleon3000 a écrit : On parle bien de Mario 3D hein, et les drapeaux et le timer n'y ont jamais été présents avant 3D Land, ce que j'ai reproché à cet épisode, avec tous les autres détails qui le rapprochent d'un Mario 2D et non d'un Galaxy. 3D Land était bien pour un jeu console portable, mais pas satisfaisant pour une console de salon. Je n'ai pas encore acheté cet épisode, seule Harmonie me ferait craquer (et encore on ne la voit qu'à la fin du jeu) et j'attends toujours un vrai, un authentique Mario 3D à la Galaxy!
Par contre pour ce qui est de l'«authenticité», je dirais qu'au contraire Mario 3D World est justement un Mario très authentique, voire peut-être trop. Mario, c'est un jeu de plate-forme, c'est linéaire, avec un level-design basé sur des carrés/cubes, et c'est exactement ce qu'on a là. En ce sens, Mario 64 par exemple, s'éloigne de l'authenticité d'un Mario.
Et d'ailleurs, il ne faut pas oublier que le côté plus «ouvert» de Mario 64, que l'ont retrouve dans Mario Sunshine et, dans une moindre mesure, dans les Galaxy, est né au départ d'une contrainte technique. En effet, le fait d'axer le gameplay sur de l'exploration avec des étoiles à récupérer un peu partout dans une map étendue, permettait de faire revenir le joueur plusieurs fois dans les mêmes mondes et ainsi évitait au développeur de devoir créer une map différente pour chaque mission, ce qui aurait représenté un trop gros challenge dans les débuts de la 3D.
Finalement, on s'est habitué à ce «Mario exploration» depuis le passage de la série à la 3D, mais ce n'est peut-être pas la direction que Nintendo veut favoriser pour sa série conçue essentiellement autour du principe de jeu de plate-formes linéaire.
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Re: [News] PNcast n°39 - Super Mario 3D World : le Mario de
De mémoire les Galaxy ne sont pas vraiment typés explorations et pourtant je les préfère à 64/sunshine.
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Re: [News] PNcast n°39 - Super Mario 3D World : le Mario de
D'où mon "dans une moindre mesure". Ils le sont quand même un peu plus que 3D World.Maître Yoda a écrit :De mémoire les Galaxy ne sont pas vraiment typés explorations et pourtant je les préfère à 64/sunshine.
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Re: [News] PNcast n°39 - Super Mario 3D World : le Mario de
J'ai pas joué à 3DW mais ce que je veux dire par là c'est que le only exploration n'est pas une obligation pour faire un bon Mario.Jumpman a écrit :D'où mon "dans une moindre mesure". Ils le sont quand même un peu plus que 3D World.Maître Yoda a écrit :De mémoire les Galaxy ne sont pas vraiment typés explorations et pourtant je les préfère à 64/sunshine.
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Re: [News] PNcast n°39 - Super Mario 3D World : le Mario de
T'as pas dû comprendre mon message alors parce que c'est justement ce que je disais ^^Maître Yoda a écrit :J'ai pas joué à 3DW mais ce que je veux dire par là c'est que le only exploration n'est pas une obligation pour faire un bon Mario.Jumpman a écrit :D'où mon "dans une moindre mesure". Ils le sont quand même un peu plus que 3D World.Maître Yoda a écrit :De mémoire les Galaxy ne sont pas vraiment typés explorations et pourtant je les préfère à 64/sunshine.
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Re: [News] PNcast n°39 - Super Mario 3D World : le Mario de
J'ai pas tout lu surtout.Jumpman a écrit :T'as pas dû comprendre mon message alors parce que c'est justement ce que je disais ^^Maître Yoda a écrit :J'ai pas joué à 3DW mais ce que je veux dire par là c'est que le only exploration n'est pas une obligation pour faire un bon Mario.Jumpman a écrit :D'où mon "dans une moindre mesure". Ils le sont quand même un peu plus que 3D World.Maître Yoda a écrit :De mémoire les Galaxy ne sont pas vraiment typés explorations et pourtant je les préfère à 64/sunshine.
Re: [News] PNcast n°39 - Super Mario 3D World : le Mario de
Oui ils sont complètement différent mais je sais pas, quand j'y joue j'ai l'impression de jouer a un mario bros qui est bien. Pour moi l'épisode n'a rien a voir avec un épisode 3d. Cet épisode aurait du sortir a la place des mario bros et pas d'un mario 3d qui est pour moi a part de ces épisodes. Je ne dit pas que le jeu est mauvais, au contraire, mais il y a un arrière goût de mario bros. De plus même si les scénario n'ont jamais été très poussé dans les mario, on avait quand même quelques petites scènes dans les mario 3d pour renforcer un peu l'intrigue. Dans cet épisode tu n'as rien, et ça ce rapproche plus des mario bros ^^. Après ce n'est que mon ressentit, c'est un très bon jeux mais pas un mario 3d a mon goûtKrayo a écrit :Majoras >> 3D World qui ressemble à NSMBU ? Waou, alors là, la comparaison est à mon sens excessive. Deux titres complètement différents... Les drapeaux sont là depuis pas mal de temps maintenant, le timer depuis toujours. Pour la lenteur de Mario, elle ne m'a absolument pas choquée, au contraire, quand Mario court, il trace.
Si 3D World devait ressembler à un autre titre, ça serait 3D Land (et encore).
edit: J'ai trouvé ça aberrant que mario ai un "temps" avant de vraiment courrir. De plus même les passages où tu est censé ralentir ne sont en réalité pas étroit du tout ce qui te permet de courir. J'ai trouvé ça nul dans le sens ou tu passe ton temps a courir et que la fonction "marcher" n'est en aucun cas utile. Pourquoi n'ont ils pas fait un compromis comme pour les mario 3d? entre courir a fond et marcher. Cela aurait été moins ennuyant. Et le fait que le plan soit éloigné de mario me donne l'impression d'avancer a rien du tout, je trouve ça bizard que personne ne ressente ça.
"une bonne idée est une idée qui résoud plusieurs problèmes"
J'ai eu une bonne surprise avec le 3DLand sur 3DS et réavoir cette saveur sur WiiU à plusieurs est très agréable, de l'inventivité avec une bonne dose de nostalgie ( Super Mario Bros 2 et 3 ).
Après un opus New Super Mario Bros U très moyen, pour ma part cet opus est un réel plaisir de Mario en 3D sur console depuis Super Mario 64.
PS : Le costume chat est une clochette par rapport au maneki neko Japonais.
Après un opus New Super Mario Bros U très moyen, pour ma part cet opus est un réel plaisir de Mario en 3D sur console depuis Super Mario 64.
PS : Le costume chat est une clochette par rapport au maneki neko Japonais.
3DS : 4296-4213-5418