Le son de la 3ds, besoin de renseignements

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
bertrand71
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : dim. 08 déc. 2013 - 21:31

Le son de la 3ds, besoin de renseignements

Message par bertrand71 »

Salut

Ma première 3ds xl, j'avais un pixel mort, et je trouvais quelle avait un son faible. J'échange ma 3ds xl, contre une autre, plus de pixel mort, mais toujours un son faible. Est ce la putain de malchance, ou a t'elle un son faible sans casque ? Je le trouve plus faible encore que le son de la 3ds classique, que je trouvais déjà faible ! C'est dingue ! Suis je malchanceux ou a t-elle une puissance sonore assez minable ?

J'avais testé une 3ds classique dans un magasin et j'avais trouvé le son faible aussi.

J'ai regardé une vidéo d'une 3ds xl sur youtube, et c'est peut être une impression, mais je le trouvais plus fort que ma 3ds xl.

J'aimerais donc comprendre.

Certains disent que le son de leur console est fort, donc y'a t-il des mauvaises séries avec un son faible ?

merci.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Le son de la 3ds, besoin de renseignements

Message par DrDoc »

Monte le son ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
bertrand71
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : dim. 08 déc. 2013 - 21:31

Re: Le son de la 3ds, besoin de renseignements

Message par bertrand71 »

Ben évidemment que le son est monté à fond.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Le son de la 3ds, besoin de renseignements

Message par DrDoc »

Blague de mauvais gout mis à part, tu t'attendais à quoi ?
La 3ds n'est pas équipée d'haut-parleurs de pc, donc ne t'attends pas à monts et merveilles. ;-)
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
bertrand71
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : dim. 08 déc. 2013 - 21:31

Re: Le son de la 3ds, besoin de renseignements

Message par bertrand71 »

Non, mais je regarde des vidéos youtube et c'est fort, et pas mal disent avoir un son audible avec la réglette au quart, la mienne j'entends quasi rien, obligé de mettre à fond et c'est pas bien fort, y'a forcément un soucis ! Mauvais série ?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Le son de la 3ds, besoin de renseignements

Message par DrDoc »

Tu ne t'es pas demandé si tu avais des problèmes d'audition ?

Sinon, non une vidéo youtube tu ne devrais pas t'y fier, tu as déjà essayé la console d'un ami pour voir s'il y a une réelle différence ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
bertrand71
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : dim. 08 déc. 2013 - 21:31

Re: Le son de la 3ds, besoin de renseignements

Message par bertrand71 »

Aucun problème d'audition, j'ai même fait tester à mon entourage. Et le coup du problème d'audition c'est usant à la fin ... :raeg:

Bon pour être clair, j'avais testé une 3ds classique dans une grande surface, son faible aussi, j'ai eu deux 3ds xl, la première avait un pixel mort et elle avait un son faible, la nouvelle en remplacement pareil.

Le SOUCIS numéro 1, c'est que même sur les forums étrangers certains parlent d'un son faible d'autres d'un son fort.

C'est pas qu'une impression perso, je sens à plein tube qu'i y a des séries différentes, probable ou pas selon toi ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Le son de la 3ds, besoin de renseignements

Message par Quizzman »

J'ai pas de problèmes avec ma 3DS XL perso.
Dans un environnement bruyant, le son peut être un peu faible (tfaçons dans ce genre d'environnement vaut mieux mettre un casque / des écouteurs ou ne pas mettre de son du tout), mais dans un environnement calme il n'y a aucun soucis.

Le plus simple reste probablement d'aller en magasin et de comparer avec des modèles d'exposition s'ils sont capables de sortir plus de son que ta 3DS XL, comme ça tu sera fixé sur la provenance du problème.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Le son de la 3ds, besoin de renseignements

Message par DrDoc »

Si je me fie aux retour que tu as, je dirais oui.
Le plus sage serait de contacter le sav de nintendo pour en savoir plus. Tu as déjà tenté ?
Le moins sage serait d'ouvrir la console. :D

C'est curieux tout de même, c'est la première fois que j'entends parler de ça.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
bertrand71
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : dim. 08 déc. 2013 - 21:31

Re: Le son de la 3ds, besoin de renseignements

Message par bertrand71 »

Ben j'en ai testé d'autres, pareil !

Je me pose des questions sur des séries différentes.

Même sur les forums étrangers pareils, certains parlent de son faible, d'autres fort.

Je comprends pas trop.

Le sav sert à rien, mes machines sont plus sous garantis, et le code barre de ma classique s'est enlevé.
bertrand71
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : dim. 08 déc. 2013 - 21:31

Re: Le son de la 3ds, besoin de renseignements

Message par bertrand71 »

Mais oui avec des écouteurs ça va beaucoup mieux.

Et en acheter une autre est risqué, si je tombe sur la même série, j'aurais l'air bien bien con.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Le son de la 3ds, besoin de renseignements

Message par Quizzman »

Si d'autres 3DS semblent avoir le même problème, à moins d'une probabilité monstrueusement faible d'une loi des séries (pas impossible mais ULTRA improbable), c'est que le problème vient de toi. A partir de là il va falloir se faire violence et passer par un casque ou des enceintes externes.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
bertrand71
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : dim. 08 déc. 2013 - 21:31

Re: Le son de la 3ds, besoin de renseignements

Message par bertrand71 »

Avec des écouteurs ça passe bien, ce qui me pose soucis c'est sans, et aussi car j'entends des témoignages qui divergent, c'est ça qui est étonnant.

Le fameux par exemple "je mets la volume au quart j'entends bien", chez moi à part sur certains jeux style mario kart 7 ou les jeux nes classique 3d, ben j'entends quasi rien.

Après les autres 3ds que j'ai testé, la première était la xl avec pixel mort que j'avais fait échanger, et les autres en grande surface, et ça me semblait aussi faible, et y'avait peu de bruit dans le magasin espace culturel.

Mais là je semble parano, je devrais arrêter d'en faire toute une histoire je pense.

En racheter une je le répète, ce serait risqué et foutre mon fric par les fenêtres je pense.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le son de la 3ds, besoin de renseignements

Message par Eldroth »

Ou peut être tout simplement que le son est faible parce que c'est une console portable et qu'elles ont jamais été connue pour délivrer un son vraiment correct et fort ?
Se fier à des "son haut, son bas" sur des forum est un peu bizarre, puisque fort et bas varient pour chaque personne. Faudrait une donnée chiffrée pour vraiment comparer...
bertrand71
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : dim. 08 déc. 2013 - 21:31

Re: Le son de la 3ds, besoin de renseignements

Message par bertrand71 »

Par exemple sur mario kart 7 le son claque pas mal à fond, pareil sur les jeux 3d classique, ça doit être normal. Et puis je me prend trop la tête, si un soft est trop bas je mets des écouteurs.
Répondre