[News] N-Direct : présentation spéciale Nintendo 3DS Guide -

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] N-Direct : présentation spéciale Nintendo 3DS Guide -

Message par La Rédaction »

Nintendo vient à l'instant même de mettre en ligne une toute nouvelle présentation Nintendo Direct, dont le sujet est pour le moins... inattendu. En effet, il s'agit du guide interactif pour le Louvre sur Nintendo 3DS, dont Shigeru Miyamoto avait fait la démonstration l'année dernière (et qui...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

Initiative tout à fait originale, tout comme la version physique du "jeu" disponible à la vente uniquement à la boutique souvenir du musée.

C'est d'ailleurs à ma connaissance la première cartouche non zonée de la console, non ?
ViNcEnT1er
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 27 nov. 2013 - 11:13

Message par ViNcEnT1er »

Elle n'est pas non zonée puisque ne fonctionne pas sur les 3DS japonaises mais uniquement sur les européennes/australiennes et américaines, elle fonctionne donc dans 2 zones sur 3, ce qui est une première, oui, je crois.
Ce que je ne comprends pas c'est que le logiciel ne soit pas multilingue comme beaucoup d'autres, il faut acheter celui dans sa langue.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

Je pense qu'avec toutes les voix digitalisées, ça ferait un logiciel trop lourd. Ils ont dû préférer faire une version pour chacune des 5 principales langues européennes.
ViNcEnT1er
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 27 nov. 2013 - 11:13

Re: [News] N-Direct : présentation spéciale Nintendo 3DS Gui

Message par ViNcEnT1er »

Par rapport à de vrais jeux qui gèrent mouvements, environnements, lumières, actions, ia, pnj, parties online, musiques... et ont quand même le multilingue+sous-titres, j'ai du mal à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Le logiciel avec une seule langue fait quand même 1.8GB, ce qui reviendrait à environ pratiquement 10GB pour toutes les langues (ce qui serait plus grand que la taille maximum de cartouches 3DS, qui est de 8GB).
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
ZenitPN
Admin
Admin
Messages : 10
Inscription : sam. 13 déc. 2003 - 09:19

Re: [News] N-Direct : présentation spéciale Nintendo 3DS Gui

Message par ZenitPN »

Pour info, le prix de la version boîte serait de 24,95 € (source : http://www.20minutes.fr/high-tech/12552 ... onible-3ds).
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

S'est le genre de petit truc assez sympa. Et en plus sa ouvre la possibilité d'une grande variétés de logicielle pour la 3DS.
Je suis sure qu'il y aurait un avenir pour des logicielles culturelle et éducatif sur console.
Imaginez par exemple la visite de la grotte de lascaux sur WIIu et dans le quelle on pourrait visité la représentation virtuelle de celle-ci comme dans le logicielle ou on visitait les rue de kyoto.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Ah bah voilà ! J'me disais qu'il y a avait rien de bien pour moi cette semaine !
Et bah ça y est ! Quoi de mieux qu'un peu de culture ! J'ai trouvé de quoi claquer mon budget JV hebdo !
ViNcEnT1er
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 27 nov. 2013 - 11:13

Re: [News] N-Direct : présentation spéciale Nintendo 3DS Gui

Message par ViNcEnT1er »

@Laurent pn: multiplier la langue par 5 ne veut pas dire multiplier la taille totale du jeu par 5, juste l'audio et les textes.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] N-Direct : présentation spéciale Nintendo 3DS Gui

Message par gurtifus »

ViNcEnT1er a écrit :@Laurent pn: multiplier la langue par 5 ne veut pas dire multiplier la taille totale du jeu par 5, juste l'audio et les textes.
Bah je l'ai téléchargé et je peux te dire que la majorité des datas doivent être pour l'audio.
Vu le nombre et la longueur des commentaires audio pour chacune des œuvres, plus les commentaires sur le musée et le long des parcours, je comprend pourquoi le guide pèse 2Go et c'est évident qu'ils n'auraient pas pu grouper les 5 ou six langues ensemble.
Répondre