[News] 3DS : Miiverse, eShop unique... en décembre !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] 3DS : Miiverse, eShop unique... en décembre !

Message par La Rédaction »

Nintendo a ENFIN parlé de nouvelles fonctionnalités tant attendues sur 3DS, à commencé par Miiverse. Sans en dire trop pour le moment, nous apprenons que le réseau social de la firme de Kyoto débarquera sur la portable le mois prochain lors d'une mise à jour d'envergure de la console.



Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Dsaddict
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 27 nov. 2012 - 15:01

Message par Dsaddict »

Enfin! C'était couru, vu l'arrêt de la Boite aux Lettres!
Avatar de l’utilisateur
raytro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 - 12:09

Message par raytro »

...rien de bien folichon, ce n'est pas sa fonction première Krayo non? Je vois pas ce qu'il pourrait faire de plus attrayant, on va pas se plaindre de puis le temps qu'on attendait ça.
Avatar de l’utilisateur
htuagG
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : ven. 22 mars 2013 - 11:12

Message par htuagG »

du coup est ce que les jeux consoles virtuelles achetés sur une wii u pourront être téléchargés sur 3DS et inversement ?
Avatar de l’utilisateur
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 21:50

Message par Nintendo man 40 »

Yes!!!! Ça c'est une big annonce!! Je suis impatient de voir tout ça!! Par contre, pas un mot sur l'affaire boîte aux lettres Nintendo et sur son sore définitif... Mais bon, Miiverse comblera tout ça!!
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Bon c'est pas mal mais c'est pas encore ça !
Eh ! Mr Iwata ! Ce qu'on veut, c'est juste que les achats eshop soient liés au compte et non à la console !!!!
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

gurtifus a écrit :Bon c'est pas mal mais c'est pas encore ça !
Eh ! Mr Iwata ! Ce qu'on veut, c'est juste que les achats eshop soient liés au compte et non à la console !!!!

Ben justement ça sera la cas maintenant !! Non ???
htuagG a écrit :du coup est ce que les jeux consoles virtuelles achetés sur une wii u pourront être téléchargés sur 3DS et inversement ?

Faut trouvé un moyen, pour gérer le fichier de sauvegarde du jeu virtuel ... Mais je pense qu'il son ouvert au principe et que techniquement c'est pas la mer à boire non plus.

Manque plus d'utilisé la 3ds comme pad wii u et nintendo auras tout compris !!
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

sho972 a écrit :
Ben justement ça sera la cas maintenant !! Non ???

Non, les achats seront toujours liés à la console. La seule différence c'est que tu auras un seul compte pour acheter sur l'eshop 3DS et WII U au lieu d'un compte pour chaque eshop. L'argent que tu déposes pourra donc être utilisé pour acheter indifféremment les jeux 3DS et les jeux WII U.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] 3DS : Miiverse, eShop unique... en décembre !

Message par sho972 »

gurtifus a écrit :sho972 a écrit :
Ben justement ça sera la cas maintenant !! Non ???

Non, les achats seront toujours liés à la console. La seule différence c'est que tu auras un seul compte pour acheter sur l'eshop 3DS et WII U au lieu d'un compte pour chaque eshop. L'argent que tu déposes pourra donc être utilisé pour acheter indifféremment les jeux 3DS et les jeux WII U.

Est-ce vraiment un problème ??? A part si ta console est volé ou détruite, je vois pas le problème !! ?
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Bah l'autre problème est plus pénible encore et j'explique :
Quand j'ai acheté ma 3DS XL, j'ai filé mon ancienne 3DS à ma fille (8ans).
Or, maintenant que nous avons tout les deux une 3DS, j'aimerai bien lui prêter des jeux !
Or, c'est impossible lorsqu'on les achète en version dématérialisé !
Du coup, maintenant, je recommence à acheter les jeux, qui sont susceptible de l'intéresser, en version boite pour pouvoir se les passer (animal crossing, harvest moon, etc...).
Je pense que Nintendo pourrait faire un système à la Steam où on pourrait changer le jeu de console en validant la nouvelle et dévalidant l'ancienne et inversement si l'on veut de nouveau remettre le jeu sur sa console.
Mais je ne désespère pas et je pense que Nintendo y viendra...
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] 3DS : Miiverse, eShop unique... en décembre !

Message par sho972 »

gurtifus a écrit :Bah l'autre problème est plus pénible encore et j'explique :
Quand j'ai acheté ma 3DS XL, j'ai filé mon ancienne 3DS à ma fille (8ans).
Or, maintenant que nous avons tout les deux une 3DS, j'aimerai bien lui prêter des jeux !
Or, c'est impossible lorsqu'on les achète en version dématérialisé !
Du coup, maintenant, je recommence à acheter les jeux, qui sont susceptible de l'intéresser, en version boite pour pouvoir se les passer (animal crossing, harvest moon, etc...).
Je pense que Nintendo pourrait faire un système à la Steam où on pourrait changer le jeu de console en validant la nouvelle et dévalidant l'ancienne et inversement si l'on veut de nouveau remettre le jeu sur sa console.
Mais je ne désespère pas et je pense que Nintendo y viendra...


Ouia .... ton cas est particulié, mais ça peux rapidement devenir une usine à gaz.
Imagine, tu valide ton compte sur la console d'un pote, tu charge tout tes jeux ... Est-ce que ça désactive les jeux chargé sur ta console d'origine :-? ?? Dans ton cas t'aurais souhaité avoir le même compte pour 2 consoles pour avoir la meilleur souplesse (ce que je comprend). Mais t’imagine bien que des petit malin s’engouffreront dans les faille du système pour récupérer des jeux qu'il on pas acheté.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Oui mais bon c'est comme avec Steam, y a un risque pour eux c'est sur mais c'est une contrainte quand même assez forte pour les familles qui possèdent plusieurs 3DS.
En tout cas, s'il veulent convaincre plus de personne d'acheter en version dématérialisée, il va falloir qu'ils se lancent.
C'est pénible d'avoir des jeux qui dorment en version démat sur sa console parce qu'on les a terminés et qu'on n'y joue plus alors qu'ils pourraient profiter à d'autres membres de la famille.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] 3DS : Miiverse, eShop unique... en décembre !

Message par Quizzman »

Bon, un pas dans la bonne direction.

C'est bien.

Mais il reste 3km à parcourir.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dsaddict
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 27 nov. 2012 - 15:01

Message par Dsaddict »

Une nouvelle de Neogaf, il ne sera pas possible d'échanger des messages privés avec ses amis sur le Miiverse de la 3DS comme c'est le cas sur le Miiverse Wii U! Pas de demande d'amis non plus!
Du coup, quelle est l'utilité d'avoir Miiverse sur 3DS?

Source : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=716165
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] 3DS : Miiverse, eShop unique... en décembre !

Message par Quizzman »

C'est un peu maladroit (on a l'habitude) de leur part mais je crois que je comprends la logique. Je comprend la double logique même.

Cette double logique, d'une part, c'est que Miiverse est au centre du système de communauté WiiU. Ce n'est pas un système greffé, c'est LE système qui régit la communauté WiiU. Sauf que la 3DS a déjà un système de communauté intégré, qui n'est pas Miiverse (et qui marche sur les codes amis). Donc sur la 3DS, Miiverse devient un système greffé. On aurait pu cependant penser qu'ils feraient une MEGA update de fond pour changer les sources de la 3DS. Sauf que cela n'est probablement pas possible (ou excessivement dur) pour une raison technique:

Les jeux déjà publiés utilisent ce qu'on va appeler l'"ancien système" (basé sur les codes amis) pour tout ce qui est online. Il est possible de faire des updates de jeux 3DS, mais cela implique qu'il aurait fallu updater TOUS les jeux 3DS (parce que connaissant le talent de Nintendo à faire du code facilement updatable ils ont très probablement intégré le système de login aux cartouches, plutôt que de faire un login unifié sur la console. Enfin là je médis peut-être).

Mais même si ils le pouvaient, et là on arrive au "d'autre part", il y a une raison plus simple et rédhibitoire. Ils ne veulent pas.
Nintendo vient de fermer un service qui était en gros un Miiverse bridé sans la partie communautaire (la boite aux lettres Nintendo) à cause de pédophiles, c'est pas pour en rouvrir un encore pire derrière.

Après, c'est vrai qu'il reste un élément d'interrogation. Miiverse est modéré, mais je ne sais pas si c'est le cas pour les messages privés. Si oui, on peut se demander pourquoi Nintendo n'a pas adapté un service (à ce moment) plus adapté pour tout publics, qui aurait logiquement permis de contrer les faiblesses de la boite aux lettres.
Je vois deux propositions à ça: La masse monstrueuse de travail que ça représente de modérer des MP (sans parler de l'aspect intrusif), et aussi pour éviter que des erreurs de modération portant à conséquence ne leur retombe dessus.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre