[News] Super Smash Bros. : Sakurai libre de choisir ses hora

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Super Smash Bros. : Sakurai libre de choisir ses hora

Message par La Rédaction »

Au début de l'année, on apprenait que Masahiro Sakurai souffrait de TMS (Troubles Musculosquelettiques), des troubles bien connus des personnes qui travaillent à longueur de journée sur leur...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 21:50

Message par Nintendo man 40 »

C'est sympatique de voir qu'il s'implique autant dans ce jeu! Ce jeu va être une bombe!!
Avatar de l’utilisateur
Miatshan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 - 16:39

Message par Miatshan »

En théorie il peut le faire, et seulement en théorie. Un jeu prend du temps à sa faire, si il prend un jour de congés il peut y avoir des problèmes au niveau du dev.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Ces japonais quand même, enfin c'est dans leur culture de travailler à s'en briser les os et à continuer même avec les os brisés... Enfin au moins on ne peut pas dire qu'il ne fiche rien! Mais est-ce qu'il a au moins un bien meilleure salaire qu'avec des horaires moins lourds? Si ce n'est pas le cas c'est qu'ils sont un peu fous...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Super Smash Bros. : Sakurai libre de choisir ses

Message par yoann[007] »

Pingoleon3000 a écrit :Ces japonais quand même, enfin c'est dans leur culture de travailler à s'en briser les os et à continuer même avec les os brisés... Enfin au moins on ne peut pas dire qu'il ne fiche rien! Mais est-ce qu'il a au moins un bien meilleure salaire qu'avec des horaires moins lourds? Si ce n'est pas le cas c'est qu'ils sont un peu fous...

Ces français quand même, enfin c'est dans leur culture de s'intéresser plus à leur fiche de salaire qu'à ce qu'ils produisent au travail... Enfin au moins ils ne se froisseront pas un muscle ! Mais est-ce qu'on s'étonne qu'il y ait si peu de bénévolat dans ce pays après ? Ils sont un peu fous...
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Super Smash Bros. : Sakurai libre de choisir ses

Message par Pingoleon3000 »

Non mais c'est courant au Japon de sacrifier sa santé pour son.travail, pour moi c'est stupide sauf si on a une bonne raison...ce serait pas le premier qui a des soucis de santé à cause de son job dans le milieu. Le mec qui fait street fighter dont j'ai oublié le nom s'était retrouvé à l'hosto à cause de ce Capcom lui imposait... sinon je t'empêcherai pas de critiquer les français, tant que belges je serais presque de ton côté :D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Super Smash Bros. : Sakurai libre de choisir ses

Message par yoann[007] »

Pingoleon3000 a écrit :Non mais c'est courant au Japon de sacrifier sa santé pour son.travail, pour moi c'est stupide sauf si on a une bonne raison...

Aimer son travail ?
mwa90
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 26
Inscription : dim. 19 avr. 2009 - 19:53

Message par mwa90 »

Pour avoir travaillé au japon. Je confirme le fait que là-bas dans la majorité des cas l'apport au groupe prime sur l'apport à l'individu. Ce qui veut dire que si vous pouvez "apporter" à votre entreprise plus de bénéfices et ainsi contribuer à la croissance national beh vous vous devez de rester au boulot mais si vous dépassez les "horaires officiels". Les japonais font donc en moyenne beaucoup d'heures de "travail ".
Néanmoins n'allez pas croire qu'ils sont tous des forçats, rester plus tard au boulot ne veut pas dire travailler plus. Une quantité non négligeable s'arrangent pour "allonger" la durée de certaines tâches, ou multiplier les pauses cafés, le tout étant de donner l'illusion du travail.

En ce concerne la France, voir les français comme des feignants, vénaux est un peu réducteur. Je pense qu’il ne faut pas seulement considérer l'homme uniquement comme une ressource. Le travail est certes important car il permet à chaque individu de contribuer à la société. Il ne devrait pas être le seul moteur de notre vie. Le temps libre utilisé à bon escient permet tout aussi bien l'accomplissement de soi, la maîtrise de connaissance ou d'aptitude.

Pour revenir à notre cher Masahiro Sakurai; il doit prendre aussi beaucoup de plaisir à travailler. A partir de là il ne doit pas trop considérer ses heures comme des heures de travail. Il en reste néanmoins peu judicieux de sacrifier sa santé au risque d'avoir des complications qui pourraient le forcer à "prendre des vacances", ce qui au final nuirait à son travail.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Un chirurgien japonais, ça doit même pas connaître le sommeil tellement ça bosse :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Super Smash Bros. : Sakurai libre de choisir ses

Message par Eldroth »

Ce qui me bute à chaque fois, c'est la nullité des commentateurs qui se touchent avec un vieux langage pseudo-technique. Ils doivent avoir quelque chose à compenser :@
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Super Smash Bros. : Sakurai libre de choisir ses

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :Ce qui me bute à chaque fois, c'est la nullité des commentateurs qui se touchent avec un vieux langage pseudo-technique. Ils doivent avoir quelque chose à compenser :@


C'EST LE BOGARD STYLE TU PEUX PAS TEST OLALALALALA C'EST TRÈS LE THIERRY ROLAND DU PAD TOUTAFÉ
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Super Smash Bros. : Sakurai libre de choisir ses

Message par Eldroth »

Si il y a de bons relents racistes et franchouillards, je vais peut être y jeter un oeil alors...
mwa90
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 26
Inscription : dim. 19 avr. 2009 - 19:53

Message par mwa90 »

Eldroth a écrit :Ce qui me bute à chaque fois, c'est la nullité des commentateurs qui se touchent avec un vieux langage pseudo-technique. Ils doivent avoir quelque chose à compenser


Dois-je me sentir concerné ? ^^
Critiquer la personne au lieu du propos, c'est de la rhétorique de bas niveau.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Super Smash Bros. : Sakurai libre de choisir ses

Message par Eldroth »

mwa90 a écrit :
Eldroth a écrit :Ce qui me bute à chaque fois, c'est la nullité des commentateurs qui se touchent avec un vieux langage pseudo-technique. Ils doivent avoir quelque chose à compenser


Dois-je me sentir concerné ? ^^
Critiquer la personne au lieu du propos, c'est de la rhétorique de bas niveau.


Je parle des commentateurs des vidéos.
Donc si tu veux de la rhétorique de bas-niveau, ce serait plus du genre :
C'est pas parce que tu sens les courant d'air dans ton slip que tu dois te sentir visé. :like:
mwa90
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 26
Inscription : dim. 19 avr. 2009 - 19:53

Message par mwa90 »

Eldroth a écrit :mwa90 a écrit:Eldroth a écrit:Ce qui me bute à chaque fois, c'est la nullité des commentateurs qui se touchent avec un vieux langage pseudo-technique. Ils doivent avoir quelque chose à compenser

Dois-je me sentir concerné ? ^^
Critiquer la personne au lieu du propos, c'est de la rhétorique de bas niveau.

Je parle des commentateurs des vidéos.
Donc si tu veux de la rhétorique de bas-niveau, ce serait plus du genre :
C'est pas parce que tu sens les courant d'air dans ton slip que tu dois te sentir visé. mwa90 a écrit:Eldroth a écrit:Ce qui me bute à chaque fois, c'est la nullité des commentateurs qui se touchent avec un vieux langage pseudo-technique. Ils doivent avoir quelque chose à compenser

Dois-je me sentir concerné ? ^^
Critiquer la personne au lieu du propos, c'est de la rhétorique de bas niveau.Eldroth a écrit:Ce qui me bute à chaque fois, c'est la nullité des commentateurs qui se touchent avec un vieux langage pseudo-technique. Ils doivent avoir quelque chose à compenser Donc si tu veux de la rhétorique de bas-niveau, ce serait plus du genre :
C'est pas parce que tu sens les courant d'air dans ton slip que tu dois te sentir visé. Donc si tu veux de la rhétorique de bas-niveau, ce serait plus du genre :
C'est pas parce que tu sens les courant d'air dans ton slip que tu dois te sentir visé. Donc si tu veux de la rhétorique de bas-niveau, ce serait plus du genre :
C'est pas parce que tu sens les courant d'air dans ton slip que tu dois te sentir visé.


A vrai dire que ta remarque me désigne moi ou une quelconque personne, cela reste peu constructif ;)
Répondre