[News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l'E3

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Maître Yoda »

Kita a écrit :Pour Metroïd, je pensais à Other M qui a été développé en collaboration avec la Team Ninja entre autre.
Le jeu est sorti mi 2010 et je parle d'une déclaration que j'ai lu il y a peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Bomberem »

yoann[007] a écrit :
Kita a écrit :Mouai ça me fera toujours peur cette idée de faire parler les personnages de zelda
C'est pas parce que ça fait peur que c'est une mauvaise idée pour autant.
Y'a des tonnes de fanboys qui étaient paniqués à l'idée qu'on dote Mario d'une voix lors du passage à la 3D. Résultat, qui peut aujourd'hui imaginer le personnage muet ?
Il n'est plus muet, mais il parle pas beaucoup pour autant, juste des phrases de quelques mots à peine (à moins que ça ait changé depuis mario 64).
Ensuite, comparer un mario qui est un jeu de "plateforme", et un zelda qui est un jeu d'aventure avec bien plus de texte, c'est discutable.
Puissance du cri intérieur
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Halouc »

En même temps, si Nintendo se donne les moyens de faire un Zelda avec des personnages qui parlent et un scénario digne de se nom, je ne vois pas où est le problème. Qui ne tente rien à rien et je pense que la licence à besoin d'un coup de fouet car certes les jeux ne sont pas mauvais mais on est loin de l'époque ou Zelda était une licence source d'inspiration.

Mais bon, je pense que le premier signal d'alarme chez Nintendo sera quand la presse arrêtera de mouiller et de crier au génie à chaque nouvel opus quelconque. Honnêtement, je me suis refait il n'y a pas longtemps Alundra, un jeu qui a longtemps été étiqueté de sous Zelda et pourtant il refait les fesses à n'importe qu'elle Zelda sortie récemment (ne pas se baser sur le test de jv.com qui devrait faire une purge).
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Razzle »

Moui, le coup du snaking "volontaire" de FZero, j'y crois pas trop tellement ça rend les véhicules inégaux et ça pête les manettes ^^ Et le speedrun moche !! Ca devait être pour se rattrapper en dernière minute, style "nan mais en fait c'est voulu, mais vu les problèmes qu'ils ont eu avec le premier Mario PArty (les sticks pétés et les ampoules aux paumes à cause des épreuves où il fallait tourner le stick comme un débile), je les imagine mal implémenter volontairement une mécanique aussi foireuse... (et pour les bornes d'arcade, j'en parle même pas).

Sinon pour les Zelda, dans l'absolu il pourrait complètement se passer de scénar' que je m'en foutrais, mais j'aimerais bien les mécaniques de Zelda 1 (grosse difficulté, rubis rares, donjons pas forcément à faire dans l'ordre et quêtes annexes qui récompensent +) dans un jeu actuel
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Kita »

Yoann[007] a écrit :Euh... on fait difficilement plus aux ordres comme studio quand même. Aucune patte, aucune originalité depuis bien longtemps. Cf les Donkey Kong récemment.
Je suis a moitié d'accord pour les Kongs, mais c'est plus une histoire de goût je pense. Après pour les Metroïd Prime, le premier coupait bien avec les autres opus de la série et le second est dans sa continuité, on ne peut pas dire que ça ressemblait à Fusion ou Super Metroïd quand même, après je n'essayerai pas de te vendre ça sur le troisième, je reste lucide. :)
Razzle a écrit :Moui, le coup du snaking "volontaire" de FZero, j'y crois pas trop tellement ça rend les véhicules inégaux et ça pête les manettes ^^ Et le speedrun moche !!
Ah ? pourtant t'es plus ou moins obligé de passer par là pour boucler tous les niveaux de l'histoire, et malgré ça ma manette se porte très bien, même après 10 ans, et mon volant aussi tient (oui on est bête quand on est jeune, mais ça prouve que ça se fait aussi sur une borne). Après les joueurs font une utilisation abusive du sneaking, mais c'est toujours pareil dès qu'une communauté découvre un élément du gameplay cheaté...
Cependant les speadruns sont pas dégueux pour autant, faut juste ne pas avoir de prédisposition à l'épilepsie. :p
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Maître Yoda »

Kita a écrit :
Yoann[007] a écrit :Euh... on fait difficilement plus aux ordres comme studio quand même. Aucune patte, aucune originalité depuis bien longtemps. Cf les Donkey Kong récemment.
Après pour les Metroïd Prime, le premier coupait bien avec les autres opus de la série et le second est dans sa continuité, on ne peut pas dire que ça ressemblait à Fusion ou Super Metroïd quand même, après je n'essayerai pas de te vendre ça sur le troisième, je reste lucide. :)
Expliques pour le troisième please.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Razzle »

Kita => j'y suis arrivée sans :D et les fantômes des développeurs n'utilisaient pas cette technique, le fait de snaker leur mettait littéralement 20 secondes dans la vue, donc je pense pas que ça soit volontaire (h)
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Kita »

Pour Metroïd Prime 3, j'ai toujours eu l'impression qu'il a été baclé pour coïncider avec la sortie de la Wii, contrôle pas au top, une histoire qui fini en queue de poisson (Faut aller sur le méchant asteroïde tuer le méchant CPU corrompu), et le gameplay était au final moins riche que son prédécesseur. Du coup je serais de l'avis de Yoann pour le 3éme, on sent effectivement la pression de bigN derrière. mais vous avez le droit de pas être d'accord, c'est que mon avis. ^^

Razzle va faloir que tu m'expliques, j'ai jamais réussi a rattraper deathborn en very hard sans snaker, et même en utilisant les bombes au sol comme boost. Autant fantômes et grands prix ok ils sont super facile, autant le very hard en story... C'est le seul jeu que je n'ai jamais fini à 100% ce F-zero et je ne compte pas m'avouer vaincu ! Alors j’attends des explications ! :)
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Razzle »

Kita => ben la vieille manière arcade hein, trajectoire + gestion des boosts + pleeeeeeeeeeeein d'essais ^^ (mais je me rappelle en avoir carrément chié pour celui là ^^)
En fait je savais meme pas qu'on pouvait snaker, et j'ai fini le Very Hard sans le savoir, et c'est en essayant de battre un fantome des développeurs que je suis allé voir s'il y avait des petites astuces ou trucs de pros sur le net.. Et j'ai vu le snaking, j'en ai tiré une méchante gueule :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Maître Yoda »

Kita a écrit :Pour Metroïd Prime 3, j'ai toujours eu l'impression qu'il a été baclé pour coïncider avec la sortie de la Wii, contrôle pas au top, une histoire qui fini en queue de poisson (Faut aller sur le méchant asteroïde tuer le méchant CPU corrompu), et le gameplay était au final moins riche que son prédécesseur. Du coup je serais de l'avis de Yoann pour le 3éme, on sent effectivement la pression de bigN derrière. mais vous avez le droit de pas être d'accord, c'est que mon avis. ^^
D'accord avec rien de ce que tu as dis mais merci de m'avoir répondu.
Kita a écrit : Autant fantômes et grands prix ok ils sont super facile, autant le very hard en story...
:hey:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par yoann[007] »

Kita a écrit :Je suis a moitié d'accord pour les Kongs, mais c'est plus une histoire de goût je pense. Après pour les Metroïd Prime, le premier coupait bien avec les autres opus de la série et le second est dans sa continuité, on ne peut pas dire que ça ressemblait à Fusion ou Super Metroïd quand même, après je n'essayerai pas de te vendre ça sur le troisième, je reste lucide.
Non mais attention hein, je reste un adorateur du premier Metroid Prime.
Je dis juste que Retro Studios n'a aucune patte, aucune originalité, aucune identité en tant que développeur. Ils font des jeux de commande, qui peuvent être de qualité ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Razzle »

Maitre Yoda => oui avec le snaking on va dire que c'est super facile :D Par contre "contrôles pas au top" pour MP3, là je comprends pas trop :?: J'ai Metroid Prime Trilogy, je trouve les contrôles Wiimote bien meilleurs que la manette à 1 stick qui t'oblige sans arrêt à t'arrêter pour regarder en bas ou en l'air... (et j'aime beaucoup MP3 :D même si je saurais pas dire lequel je préfère entre les 3, en Hypermode ils sont jouissifs :crazy: ).
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Kita »

Razzle a écrit :Maitre Yoda => oui avec le snaking on va dire que c'est super facile :D Par contre "contrôles pas au top" pour MP3, là je comprends pas trop :?:
Ah non mais pour les grand prix pas besoin de snaking, faut juste s'habituer un peu à la machine utilisé. En fait un peu comme toi avec les fantômes, je suis allé chercher des astuces sur le net pour finir le story, mais j'ai fait la gueule pareil et du coup j'ai un peu lâché l'affaire depuis.
Pour les contrôles de prime 3, je l'ai eu le jour de sa sorti, alors c'est peut être parce que je découvrais la wii et que je n'étais pas habitué aux contrôles, ou peut être que c'était à cause de sa déconcertante facilité qui m'a ennuyé, à la manière d'un certain Twilight princess (même si j'aime beaucoup ce jeu, comme tous les zelda en fait, CDI exclu : ce ne sont pas des zeldas :p). Dans tous les cas j'essayerai de refaire la trilogie pour voir si ça change mon point de vue.
Yoann[007] a écrit :Non mais attention hein, je reste un adorateur du premier Metroid Prime.
Je dis juste que Retro Studios n'a aucune patte, aucune originalité, aucune identité en tant que développeur. Ils font des jeux de commande, qui peuvent être de qualité ou pas.
Oui on est d'accord, je disais juste que Prime ne ressemble en rien aux autres Metroïd qu'on avait pu voir, et pour le coup je trouvais que RS faisait preuve d'originalité avec ce FPA, ça ne veut pas dire qu'il est mauvais loin de là! :)
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Répondre