[News] Ace Attorney 5 : trailer de lancement

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Ace Attorney 5 : trailer de lancement

Message par La Rédaction »

Après plusieurs mois d'attente, Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies est enfin...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
darktinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 01 juin 2013 - 11:52

Message par darktinou »

jeu téléchargé ! je suis encore dans le 1er chapitre ! ( j'adore ) .
par contre les personnages sont muets certes .... mais ils parlent dans les cinématiques et sans le sous titrage ( meme anglais ) c'est pas evident ( autant l'anglais ecrit ne me gene pas , autant l'anglais parlé m'est plus délicat ) .
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

Si Capcom veut mes sous, ce sera en version boite et traduite ... ou rien.
Non mais !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Ace Attorney 5 : trailer de lancement

Message par yoann[007] »

Diddu a écrit :Si Capcom veut mes sous, ce sera en version boite et traduite ... ou rien.
Non mais !
Comme c'est mature de ta part.
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] Ace Attorney 5 : trailer de lancement

Message par Jambon »

En plein dedans aussi... téléchargé pendant le diner, et c'est parti, 1re affaire depuis 30 minutes. Bonne petite mise en jambe, comme d'habitude. En espérant que le "gros" des affaires à suivre sera passionnant et plus consistant que le tiède épisode "Apollo justice". On l'a attendu longtemps celui-ci, j'espère ne pas être déçu.

Allez, j'y retourne ! :P
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

yoann[007] a écrit :Comme c'est mature de ta part
Oui, c'est justement on ne peut plus mature. Je ne suis plus le garçon de 14 ans prêt à croire n'importe quelle baliverne de la part des éditeurs. L'offre en matière de divertissement (jeu vidéo mais aussi autre) est suffisamment diversifiée pour que je choisisse à quel poste dépenser mon argent et sur quel type de loisir passer mon temps. En tant que consommateur, j'attends un produit fini de la part des éditeurs. Si le jeu vidéo n'est pas capable de me l'offrir, je me tournerai ailleurs. Si le produit mit en vente ne suscite pas mon intérêt ou ne me convint pas, je n'achète pas. Tu achètes peut-être les jeux par "soutien" pour les éditeurs, ce n'est pas mon cas. Les éditeurs font du business, et nous ne sommes pas des philanthropes. En l'occurrence, l'éditeur a voulu faire d'un jeu qui avait tout pour très bien se vendre en France, un jeu de niche sorti dans la plus grande confidentialité, et cela sera donc le cas. Et il sera inutile de reprocher aux joueurs que le jeu se vend mal. C'était prévisible, et l'éditeur en est le seul et unique responsable. C'est cela aussi cela la loi du marché, donc Capcom est bien loin d'être le dernier à abuser.
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] Ace Attorney 5 : trailer de lancement

Message par Jambon »

Diddu a écrit :En l'occurrence, l'éditeur a voulu faire d'un jeu qui avait tout pour très bien se vendre en France, un jeu de niche sorti dans la plus grande confidentialité, et cela sera donc le cas.
Je rebondis juste là dessus. Tu as vu la pétition et le nombre dérisoire de signatures ? A la limite, tout ce qu'on a fait avec cette pétition, c'est les conforter dans l'idée qu'ils allaient de nouveau droit dans le mur avec une version physique et une traduction :D . Perso, je pensais aussi que le piratage avait fait du mal à la série et que ça valait le coup que Capcom retente une distribution avec traduction en Europe sur ce nouveau hardware mieux protégé. Ça a foiré. J'adore cette série, mais quand je vois le bide monumental de la pétition (pourtant assez bien médiatisée), je m'estime franchement heureux de pouvoir malgré tout acheter le jeu en digital et d'y jouer dans une langue qui nous reste "accessible".
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Ace Attorney 5 : trailer de lancement

Message par mheishiro »

Diddu a écrit :
Oui, c'est justement on ne peut plus mature. Je ne suis plus le garçon de 14 ans prêt à croire n'importe quelle baliverne de la part des éditeurs. L'offre en matière de divertissement (jeu vidéo mais aussi autre) est suffisamment diversifiée pour que je choisisse à quel poste dépenser mon argent et sur quel type de loisir passer mon temps. En tant que consommateur, j'attends un produit fini de la part des éditeurs. Si le jeu vidéo n'est pas capable de me l'offrir, je me tournerai ailleurs. Si le produit mit en vente ne suscite pas mon intérêt ou ne me convint pas, je n'achète pas. Tu achètes peut-être les jeux par "soutien" pour les éditeurs, ce n'est pas mon cas. Les éditeurs font du business, et nous ne sommes pas des philanthropes. En l'occurrence, l'éditeur a voulu faire d'un jeu qui avait tout pour très bien se vendre en France, un jeu de niche sorti dans la plus grande confidentialité, et cela sera donc le cas. Et il sera inutile de reprocher aux joueurs que le jeu se vend mal. C'était prévisible, et l'éditeur en est le seul et unique responsable. C'est cela aussi cela la loi du marché, donc Capcom est bien loin d'être le dernier à abuser.
Sinon...
Image
?
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Ace Attorney 5 : trailer de lancement

Message par Maître Yoda »

Lire l'anglais ça passe mais les cinématiques ne sont même pas ST en anglais.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Ace Attorney 5 : trailer de lancement

Message par yoann[007] »

Diddu a écrit :
yoann[007] a écrit :Comme c'est mature de ta part
Oui, c'est justement on ne peut plus mature. Je ne suis plus le garçon de 14 ans prêt à croire n'importe quelle baliverne de la part des éditeurs. L'offre en matière de divertissement (jeu vidéo mais aussi autre) est suffisamment diversifiée pour que je choisisse à quel poste dépenser mon argent et sur quel type de loisir passer mon temps. En tant que consommateur, j'attends un produit fini de la part des éditeurs. Si le jeu vidéo n'est pas capable de me l'offrir, je me tournerai ailleurs. Si le produit mit en vente ne suscite pas mon intérêt ou ne me convint pas, je n'achète pas. Tu achètes peut-être les jeux par "soutien" pour les éditeurs, ce n'est pas mon cas. Les éditeurs font du business, et nous ne sommes pas des philanthropes. En l'occurrence, l'éditeur a voulu faire d'un jeu qui avait tout pour très bien se vendre en France, un jeu de niche sorti dans la plus grande confidentialité, et cela sera donc le cas. Et il sera inutile de reprocher aux joueurs que le jeu se vend mal. C'était prévisible, et l'éditeur en est le seul et unique responsable. C'est cela aussi cela la loi du marché, donc Capcom est bien loin d'être le dernier à abuser.
Ouais. Sinon moi tout ce que je vois c'est que tu n'aurais pas acheté le jeu de toute façon, même traduit, en boîte et tout ce que tu veux. Quand tu aimes vraiment un jeu et que tu comptes y jouer, ce n'est pas selon des critères du genre "a-t-il une boîte ?" : tu le prends et c'est tout, parce que tu es content qu'il existe.

Ce sont les grandes gueules comme toi qui font que le jeu ne s'est pas vendu en Europe et qu'il finit en démat' chez nous. Tu es responsable de ça. Donc pitié, ferme-la au moins deux secondes et laisse les gens apprécier le jeu qu'on a quand même la chance d'avoir sans recourir à l'import ou, pire, aux dicos japonais ;)
Avatar de l’utilisateur
clg123
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 05 août 2013 - 17:05

Message par clg123 »

Quel plaisir de jouer à un nouvel épisode d'Ace Attorney ! ! ! :D
Image
guibs
Mario
Mario
Messages : 126
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 22:30
Localisation : PAL

Message par guibs »

Mais ferme là yoann[007]!

Qui es-tu pour juger les autres?!

La seule grande gueule que je vois ici c'est toi!

Je suis dans le même cas que Diddu (à savoir pas de boite = pas d'argent). Autant l'absence de traduction ne me dérange pas (j'ai AAI, mais c'est toujours plus plaisant dans sa langue maternelle tout de même), mais l’absence de boite c'est niet! je veux pouvoir revendre ce que j’achète si l'envie me prends, je veux pouvoir prêter mon jeu pour le faire découvrir si j'ai envie (et donc augmenter le nombre de personne potentiellement intéressé par la licence du même coup!).

Je reconnais que je n'ai acheté que 2 des 5 jeux PW neuf (car j'ai découvert la série tardivement), mais celui-ci je l'aurais acheté sans sourcilier neuf. Arrêtes de prendre les autres de haut et d'affirmer des choses sans aucun fondement ("Quand tu aimes vraiment un jeu et que tu comptes y jouer, ce n'est pas selon des critères du genre "a-t-il une boîte ?", "Ce sont les grandes gueules comme toi qui font que le jeu ne s'est pas vendu en Europe" moi aussi je peux sortir un tas d'absurdités du genre "c'est de ta faute si maintenant tout les PW ne sortiront qu'en dématérialisé").

Le responsable des mauvaise ventes c'est surtout Capcom, car entre le peu de pub, les sorties dans le désordre et surtout le prix (le premier PW sur DS était 2x moins cher aux US et au Japon!) ou encore pour la non sorti de AAI 2!

Et pour l'anglais (ce paragraphe est aussi pour mheishiro), c'est bien de ne penser qu'à soi! Personnellement j'ai un niveau d'anglais pas tip-top mais jouer à un jeu en anglais ne me pose pas de soucis. Mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas de tout le monde, vous savez ce n'est pas parce que quelque-chose vous parait simple que ça l'ai pour tout le monde!

Après, bien sur que c'est mieux que rien, mais cela n'excuse pas tout.

De mon coté c'est mieux ou rien! Et si jamais le prochain de sortais pas chez nous je ne me sentirais aucunement coupable, le rpoblème ne venant pas de moi mais de Capcom. Je sais que je rate un grand jeu mais tant pis, il y en à d'autre qui n'attendent que mon argent!
mangez rapide , mangez liquide !
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Ace Attorney 5 : trailer de lancement

Message par Eldroth »

Oui, mais c'est un peu débile parce que généralement si un jeu ne sort qu'en démat' c'est pour des productions dont le succès n'est pas forcément assurés, et limiter le risque de ne pas rentrer dans ses frais. Ca devient un cercle vicieux après :D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Ace Attorney 5 : trailer de lancement

Message par yoann[007] »

Et moi je confirme que le jeu ne t'intéresse pas tant que ça si tu estimes, pour des raisons un peu idiotes, que tu peux finalement tout à fait t'en passer. Ce n'est pas un discours de joueur.


Mais tu as raison, le responsable c'est Capcom. Je suis sûr que ça te donne bonne conscience de raisonner comme ça après avoir fait les premiers opus sur ton petit linker. :dort:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Ace Attorney 5 : trailer de lancement

Message par Quizzman »

Wow, 31 CHF O_o

C'est ptet peu cher pour un jeu Nintendo mais je trouve ça quand même super cher :o

J'vais ptet finir AA4 d'abord hein :uhuh2:
(et vu mon emploi du temps et mon retard vidéoludique, autant dire qu'il est peu probable que j'y joue de sitôt.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre