[News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l'E3

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Tu l'as aimé Climax, Yoann ?
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :Tu l'as aimé Climax, Yoann ?
Oui assez (je n'y ai que très peu joué cela dit, sur émulateur), mais il est un peu dans la veine rétro/revival entraînée par les limitations un peu trop importantes de la GBA ; une sorte de retour au style SNES démodé.

D'une manière générale depuis que j'ai découvert Wipeout je n'ai plus beaucoup d'yeux pour la licence F-Zero, il faut bien l'avouer. Musicalement et en termes de gameplay, je trouve que Wipeout avait une fraîcheur que F-Zero avait perdue à l'époque ; et comme depuis le temps Nintendo a arrêté de faire des F-Zero mais que les Wipeout continuent de plus belle, le choix est tout trouvé.

Le F-Zero originel reste pour moi une grosse claque, un de mes premiers jeux sur SNES et un de mes préférés sur la console (j'étais plutôt d'allégeance SEGA à l'époque ;) ). La preuve, pas plus tard qu'aujourd'hui... http://www.cafegaming.fr/2013/10/19/vgm ... ty-f-zero/
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Feather »

DrDoc a écrit :Pour ça faudra déjà qu'ils sachent faire un fzero.
Un peu comme starfox, à part Rare à l'époque, qui maintenant chez nintendo sait faire un bon starfox ?
Nan mais ils demandent à SEGA et c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Yoann => oui j'adoooooore le premier FZero aussi (sa maniabilité d'aeroglisseur est assez géniale une fois bien maitrisée), mais Climax est vraiment pour moi LE FZero en termes de gameplay (mais peut etre le moins accessible, déjà que la série est pas forcément "accessible" de base :p ).

Feather => Graphiquement oui, mais qu'ils ne nous refassent plus ces affreux bugs de snaking, spaceflying et autres ^^
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :Yoann => oui j'adoooooore le premier FZero aussi (sa maniabilité d'aeroglisseur est assez géniale une fois bien maitrisée), mais Climax est vraiment pour moi LE FZero en termes de gameplay (mais peut etre le moins accessible, déjà que la série est pas forcément "accessible" de base :p ).
Climax aurait été une référence s'il n'était pas sorti à cette époque. Là, il était déjà dépassé avant même d'arriver. Donc voilà. F-Zero SNES garde toute ma considération, mais le fait que Nintendo ronfle et bave sur ses lauriers, c'est loin de dater d'hier.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par DrDoc »

Feather a écrit :
DrDoc a écrit :Pour ça faudra déjà qu'ils sachent faire un fzero.
Un peu comme starfox, à part Rare à l'époque, qui maintenant chez nintendo sait faire un bon starfox ?
Nan mais ils demandent à SEGA et c'est bon...
Bien vu :)
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Maître Yoda »

DrDoc a écrit :
Feather a écrit :
DrDoc a écrit :Pour ça faudra déjà qu'ils sachent faire un fzero.
Un peu comme starfox, à part Rare à l'époque, qui maintenant chez nintendo sait faire un bon starfox ?
Nan mais ils demandent à SEGA et c'est bon...
Bien vu :)
J'ai lu que Nintendo ne voulait plus laisser ses licences à d'autres dévs.
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Message par Kita »

Razzle a écrit :Si, mais il y a eu Climax (au Japon) après, qui est le dernier F-Zero, et 100 pour 100 Nintendo celui-ci (excellent je trouvais, j'avais même plus de sensations de vitesses que sur GX ^^). Je trouvais fortement dommage que GX ait ce foutu bug de snaking qui "casse" le principe du jeu (la gestion des boosts et la prise de risque), même si il était annulé en mettant les settings à fond sur vitesse max
Le principe du snaking de GX est volontaire à ce qu'il paraît. Et bien maîtrisé ça te donne des speedruns démentiels ou la prise de risque est belle est bien présente, plus que dans la méthode de jouer classique à laquelle tu fais référence.
Ce qui me fait pense que j'ai toujours un Deathborn à battre en very hard.
Maître Yoda a écrit :J'ai lu que Nintendo ne voulait plus laisser ses licences à d'autres dévs.
Hum ?! Et OoT3D et Donkey Kong et Metroid ?

PS : pour le bouton éditer, il est introuvable sous Chrome apparemment. Pourtant il est bien utilisable via le code HachTeuMeuLeuh. Une petite raison pour re télécharger papy Firefox.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Argone »

Si ce n'était qu'un problème de navigateur, ça se saurait.
Non, le problème vient de l'intégration site/forum faite à la truelle qui fait que quelqu'un qui ne poste que dans actu reste à 0 message.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Halouc »

Pour le prochain Zelda.... Un scénario enfin digne de ce nom, une trame qui n'est plus aussi prévisible, des personnages un peu gris et pas forcément blanc ou noir (avec des gros sourcils pour en accentuer l'effet), un Link qui a enfin du vocabulaire (merci de ne pas venir me contredire en se basant sur des jeux de merdes sur la licence et une série toute aussi merdique), etc... Fin bref je me répète mais une licence qui reprend les standards de 2013 et qu'elle arrête de prendre pour référence OOT qui date de 1997.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Maître Yoda »

Kita a écrit :
Maître Yoda a écrit :J'ai lu que Nintendo ne voulait plus laisser ses licences à d'autres dévs.
Hum ?! Et OoT3D et Donkey Kong et Metroid ?
Remake, retro studios et de quoi tu parles pour metroid ?

Je parlais de devs extérieurs car RS appartient bien à BigN.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par yoann[007] »

Maître Yoda a écrit :
Kita a écrit :
Maître Yoda a écrit :J'ai lu que Nintendo ne voulait plus laisser ses licences à d'autres dévs.
Hum ?! Et OoT3D et Donkey Kong et Metroid ?
Remake, retro studios et de quoi tu parles pour metroid ?

Je parlais de devs extérieurs car RS appartient bien à BigN.
Ça ne les empêche pas de faire des exceptions quand ça les arrange. Par exemple les Mario Golf/Tennis à Camelot.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Maître Yoda »

yoann[007] a écrit :
Maître Yoda a écrit :
Kita a écrit :
Maître Yoda a écrit :J'ai lu que Nintendo ne voulait plus laisser ses licences à d'autres dévs.
Hum ?! Et OoT3D et Donkey Kong et Metroid ?
Remake, retro studios et de quoi tu parles pour metroid ?

Je parlais de devs extérieurs car RS appartient bien à BigN.
Ça ne les empêche pas de faire des exceptions quand ça les arrange. Par exemple les Mario Golf/Tennis à Camelot.
Mouais d'accord mais pas de grands jeux.
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Kita »

Pour Metroïd, je pensais à Other M qui a été développé en collaboration avec la Team Ninja entre autre.
Sans parler des trois primes qui ont été développés par retro studio, même si ça appartient certes à bigN, la technique et la signature n'ont rien à voir avec celle de Nintendo.
Halouc a écrit :Pour le prochain Zelda.... Un scénario enfin digne de ce nom, une trame qui n'est plus aussi prévisible, des personnages un peu gris et pas forcément blanc ou noir (avec des gros sourcils pour en accentuer l'effet), un Link qui a enfin du vocabulaire (merci de ne pas venir me contredire en se basant sur des jeux de merdes sur la licence et une série toute aussi merdique), etc... Fin bref je me répète mais une licence qui reprend les standards de 2013 et qu'elle arrête de prendre pour référence OOT qui date de 1997.
Mouai ça me fera toujours peur cette idée de faire parler les personnages de zelda, Déjà les "HEY!" et "Listen!" de Navi je trouvais ça bizarre (mais pas énervant contrairement à beaucoup).
Mais pour le scénario on ne peux être que d'accord, personnellement j'aimerais bien un jeu Zelda où Zelda ait une réel importance justement, et pas seulement être la princesse du royaume juste bonne à être otage. Il y a bien eu une tentative avec spirit track, mais même là elle était présentée en position de faiblesse. Un jeu avec le coté Tetra ou Sheik ça pourrait être cool non ?
ID Nintendo Network : KitaKonqata
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par yoann[007] »

Kita a écrit :Sans parler des trois primes qui ont été développés par retro studio, même si ça appartient certes à bigN, la technique et la signature n'ont rien à voir avec celle de Nintendo.
Euh... on fait difficilement plus aux ordres comme studio quand même. Aucune patte, aucune originalité depuis bien longtemps. Cf les Donkey Kong récemment.
Kita a écrit :Mouai ça me fera toujours peur cette idée de faire parler les personnages de zelda
C'est pas parce que ça fait peur que c'est une mauvaise idée pour autant.
Y'a des tonnes de fanboys qui étaient paniqués à l'idée qu'on dote Mario d'une voix lors du passage à la 3D. Résultat, qui peut aujourd'hui imaginer le personnage muet ?
Répondre