[News] Pokémon X et Y fait un carton auprès des étudiants ja

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Pokémon X et Y fait un carton auprès des étudiants ja

Message par La Rédaction »

Mercredi, l'institut Media Create nous dévoilait que pas moins de Haut
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Pour Pokémon ce n'est pas un « nouveau » public : c'est justement l'ancien public enfant qui a maintenant grandi, et ça explique que le jeu soit populaire auprès de ces nouveaux étudiants.
C'est d'autant plus le cas pour les versions remake, qui jouent sur l'effet nostalgique de jeux qui ont bercé l'enfance de ce public-là.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Si c'était seulement ça, il n'y aurait pas de creux entre Primaire et 19-24, et la "courbe" resterait stable. Cela signifierait qu'il y a eu une période où le nombre de nouveaux fans âgés de 6-12 ans était faible, alors qu'au contraire, c'est cette catégorie qui a justement permis à la série de conserver sa popularité (sa capacité à attirer tout plein de jeunes joueurs à chaque génération).

Il y a certes des fans de longue date, même si un nombre conséquent sont d'anciens fans revenus après avoir passé à côté de plusieurs opus. Mais comme indiqué dans la news, le nombre de joueurs dans la catégorie (6-12 ans) était bien moindre par rapport aux précédents opus, et pourtant, le jeu a fait mieux que N&B. Les fans de longue date + les anciens revenus ne suffisent pas à compenser.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Non, je pense que tu as mal compris ce que voulait dire Jumpman, Laurent.

Il a dit que s'il y avait plus de joueurs "âgés" dans PKM coeur d'or/âme d'argent et les PKM X-Y que dans les autres opus, c'était en partie expliqué par l'intérêt que les anciens fans portaient aux remakes d'un épisode qui les avait marqué quand ils étaient plus jeunes, ainsi que par un nouvel opus qui a su apporter le plus de nouveautés à la série, tout en séduisant les fans des premières générations de pokémon.

Et je suis tout à fait d'accord avec lui, et je suis également dans ce cas.
J'ai 21 ans, et j'étais l'un des premiers à suivre pokémon depuis le premier épisode (on avait obtenu la cassette dans un magasin de jeux je crois). Du coup, j'avais bien été emballé lors de la sortie des remakes de or et argent, ainsi que de X-Y, tandis que je n'ai pas vraiment apprécié à diamant/perle et que je n'ai pas accroché + de quelques heures à Blanche/Noire.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: [News] Pokémon X et Y fait un carton auprès des étudiant

Message par Bomberem »

Takeshino a écrit :Et je suis tout à fait d'accord avec lui, et je suis également dans ce cas.
J'ai 21 ans, et j'étais l'un des premiers à suivre pokémon depuis le premier épisode (on avait obtenu la cassette dans un magasin de jeux je crois). Du coup, j'avais bien été emballé lors de la sortie des remakes de or et argent, ainsi que de X-Y, tandis que je n'ai pas vraiment apprécié à diamant/perle et que je n'ai pas accroché + de quelques heures à Blanche/Noire.


C'est marrant, pour moi c'est tout le contraire, des quatre séries de jeux que tu as citées, c'est justement sur les remakes que j'ai le moins accrochées. Tout simplement parce que j'avais adoré à l'époque, mais comme j'ai bien grandi entretemps mon état d'esprit a changé, et finalement j'ai été un peu déçu, et ce malgré les différences entre l'original et le remake.
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Pokémon X et Y fait un carton auprès des étudiant

Message par Ryfalgoth »

Takeshino a écrit :Non, je pense que tu as mal compris ce que voulait dire Jumpman, Laurent.

Il a dit que s'il y avait plus de joueurs "âgés" dans PKM coeur d'or/âme d'argent et les PKM X-Y que dans les autres opus, c'était en partie expliqué par l'intérêt que les anciens fans portaient aux remakes d'un épisode qui les avait marqué quand ils étaient plus jeunes, ainsi que par un nouvel opus qui a su apporter le plus de nouveautés à la série, tout en séduisant les fans des premières générations de pokémon.

Et je suis tout à fait d'accord avec lui, et je suis également dans ce cas.
J'ai 21 ans, et j'étais l'un des premiers à suivre pokémon depuis le premier épisode (on avait obtenu la cassette dans un magasin de jeux je crois). Du coup, j'avais bien été emballé lors de la sortie des remakes de or et argent, ainsi que de X-Y, tandis que je n'ai pas vraiment apprécié à diamant/perle et que je n'ai pas accroché + de quelques heures à Blanche/Noire.

De même pour moi, c'est comme ça que je le ressens. Etant un fan de la 1ère heure, j'avais beaucoup aimé Heartgolf/Soulsilver, tandis que j'ai eu beaucoup de mal avec la 5G qui faisait table rase avec les générations passées. Pokémon X/Y ont le don de raviver la flamme des premiers fans tout en apportant un gros vent de fraîcheur, et c'est ce qui en fait un jeu d'exception !

Enfin, sinon pour revenir à la news, je pense que cette image résume parfaitement bien la situation ;)
Image
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Répondre