[News] Play N! 100% Sonic Lost World Wii U

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Play N! 100% Sonic Lost World Wii U

Message par La Rédaction »

La Wii U et la 3DS accueillent aujourd'hui un nouveau venu, exclusivement sur ces deux consoles : Sonic Lost World. C'est la raison pour laquelle Boris a eu l'idée de tourner un Play N! consacré à la version Wii U de Sonic Lost World, en attendant la parution...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

C'est bizarre, je l'ai téléchargé hier, geekée comme une folle et j'ai pas du tout le même avis :-O
Surtout sur les caméras : par exemple, à 7:35, tu dis que la caméra se place bizarrement, et moi au contraire je trouve ça parfait pour voir le passage et l'atterrissage des ennemis (les ombres), surtout que tu spindashe tout le temps en disant que tu as pas le temps de freiner ^^ (pour les épisodes Megadrive par exemple, c'est bien pire en spindashant tout le temps : tu vois rien, faut rester debout un peu, hein, le spindash permanent c'est bien quand tu connais le niveau par coeur, comme sur Megadrive ;) )

Et j'ai vraiment l'impression que tu ne sépares pas la marche "sans parkour" (R relaché) et la course "avec parkour"(R appuyé) pour grimper sur les murs...

Je n'ai aucun soucis de lock-on non plus, il locke le plus près, tout simplement, et multi-locke si tu attends un pet de seconde (je te vois pas l'utiliser, enfin pas volontairement), d'ailleurs contre les boss, tu peux en multilocker un pour faire plus de dégats en un coup :p

Ce n'est pas méchant, mais c'est un peu l'impression que j'ai eu en voyant des tests d'autres sites sur Wonderful 101, où j'ai l'impression que le testeur est passé complètement à côté de la maniabilité et du gameplay (je comprends pas tes problemes de caméra contre le boss vers 20 minutes non plus ?)

Mais merci beaucoup cependant de nous donner ton avis et de détailler un Play N sur ce jeu, meme si tu en as chié apparement ^^
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Merci pour ton retour, car comme je le dit, il est très difficile pour moi de me faire un avis définitif, car plus je le prends en main, plus je trouve certaines idées intéressantes. Par contre on ne pourra pas me faire enlevé de l'esprit que le level design du jeu ne fait pas du tout honneur aux nouvelles possibilités de gameplay.

C'est un jeu vraiment moyen, surtout à cause de cet aspect ce qui est hyper frustrant car tu as envie d'aimer ce titre qui est vraiment généreux en nouveauté. Peut-être juste que le gameplay de base de Sonic, la vitesse, n'est tout simplement pas fait pour un univers en 3D.

Je rendrai mon verdict final dans le week-end, mais il a déjà un petit peu évoluer depuis l'enregistrement de ce PlayN! qui on le rappel est un premier contact avec le soft.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

De rien ! Je te conseille de rééssayer en ralentissant un peu (eh oui ^^), tu n'as de toute façon pas de timer pour torcher les niveaux -sauf en contre la montre évidemment- : Spindash moins, essaye de maitriser le parkour et le lock (il a peut etre effectivement une maniabilité pas instinctive après Colors et Generations, mais plus une approche alternant plateforme et vitesse comme les anciens, plutot que la vitesse à toute blinde style Sonic Rush; mais si un jeu devait obligatoirement avoir une maniabilité 100 pour 100 instinctive et immédiate dès la premiere seconde, Super Metroid serait une merde :D )

Tu me diras si ça te change quelquechose : moi en défaut je vois pour l'instant qu'un clipping un peu moche sur certains niveau (et le ralentissement de chargement au titre du niveau, m'enfin bon ça gêne pas franchement :D )

Sur ce, bon jeu, je viens de le finir et je vais dormir :-)
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Du coup, tu perds quand même l'essence même du gameplay et de ce qui fait le charme de cette série si tu prends ton temps. Ensuite comme je te le dis le pb, c'est vraiment que toutes les bonnes idées n'ont pas été rattachées aux level design global du jeu, au final c'est toujours, une idée par ci par là mais qui ne sert pas à la globalité du niveau, toute la différence d'un mario où l'ont voit que chaque niveau sont créé par rapport à l'idée qui a été trouvé. C'est sur ce point que SEGA doit revoir sa copie.

Sinon, on peut quand même dire qu'on sent que le jeu a été rushé... en espérant une mise à jour pour les pbs techniques déjà.
mariobros3
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 25 mars 2013 - 13:00

Message par mariobros3 »

j'ai le jeu depuis mercredi et je n'ai aucun problème de gameplay . Je le trouve bon et les boss je les tue en 2 coup. Ce sonic pousse plus à l'exploration qu'à la vitesse (sauf contre-la-montre). Il est dur à prendre en main et le jeu est difficile et c'est un bon point à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

mariobros3 a écrit :j'ai le jeu depuis mercredi et je n'ai aucun problème de gameplay . Je le trouve bon et les boss je les tue en 2 coup. Ce sonic pousse plus à l'exploration qu'à la vitesse (sauf contre-la-montre). Il est dur à prendre en main et le jeu est difficile et c'est un bon point à mon sens.


Parfait résumé de mon avis :-D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
raytro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 - 12:09

Message par raytro »

Mon avis est assez mitigé, d'une part il ne faut effectivement pas spindashé sans arrêt où tu risques de péter un plomb tous les 50m, vu que le lock et la caméra sont imprécis et t'empêchent de freiner à temps.. D'un autre côté comme le dit Boris, tu perds le coeur du gameplay de ce qu'est un Sonic, ce qui est frustrant pour les fans et déroutant pour ceux qui le découvre.

Mais du coup moi j'ai pris mon temps et appréhender le gameplay du jeu plus d'un point de vue exploration, c'est moins grisant mais tu restes beaucoup plus poli devant ton écran. Cela n'empêche pas cette diversité de gameplay qui est en soit une bonne idée mais mal exploitée.

Razzle tu compares l'impression des testeurs avec W101 et Sonic. La différence est qu'il y avait une marge de progression dans le gameplay de W101, il fallait y jouer beaucoup pour maîtriser le jeu. Dans ce Sonic tu as déjà toutes les cartes en main, les imprécisions sont visibles dés le départ, pas comme W101 où le gameplay est extrêmement précis et évolutif.

Pour conclure, y jouer tranquillement mais c'est frustrant.
druk08
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 13 juin 2013 - 19:07

Message par druk08 »

Alors je pense que c'est toi qui crache un peu vite sans prendre le temps de comprendre le jeu. Beaucoup de journaliste passe à coté de l'essence même d'un Sonic et malheureusement tu les a suivi. Te rappel tu vraiment des premiers Sonic?
Comme dans tous, il y a des trous partout, des obstacles qui te freine, des boss avec des trous aussi. Si tu tombe c'est pas le jeu qui se trompe, c'est toi qui semble à avoir du mal à anticiper et ironiquement toujours pressé. Les vues s'adaptent toujours au bon moment si tu sais où regarder.
Dans tout ce que j'ai vu, je n'ai rien remarqué de gênant au niveau du jeu, mais juste une mauvaise connaissance des possibilités de gameplay et une mauvaise utilisation du gamepad.
Disons le franchement ton niveau est médiocre (bon ok tu parle tout ça), mais pour le moment prend ton temps dans les niveaux, essaye plusieurs chemin et tu verra que quand tu connaitra bien le jeu ça aura de la gueu** et plus grand chose bloquera ta course folle.
Comme pour Sonic 1,2,3, adventure 1,2, colours et même secret ring (trop sous estimé alors qu'une fois maitrisé…) pour ne cité que ceux que j'ai terminé.
Pas grand monde le fait, mais lire un manuel est toujours intéressant.
Sinon j'espère qu'entre temps tu t'ai calmé et fini par apprécier se produit Sonic.

et pour ce qui est du chargement en début de niveau… non mais franchement. Vu tout ce qu'il charge derrière pendant ce court laps de temps, toi tu lui en veux. Perso, je préfère ça que les 10min fluide d'un autre jeu.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

raytro a écrit :Mon avis est assez mitigé, d'une part il ne faut effectivement pas spindashé sans arrêt où tu risques de péter un plomb tous les 50m, vu que le lock et la caméra sont imprécis et t'empêchent de freiner à temps.. D'un autre côté comme le dit Boris, tu perds le coeur du gameplay de ce qu'est un Sonic, ce qui est frustrant pour les fans et déroutant pour ceux qui le découvre.

Mais du coup moi j'ai pris mon temps et appréhender le gameplay du jeu plus d'un point de vue exploration, c'est moins grisant mais tu restes beaucoup plus poli devant ton écran. Cela n'empêche pas cette diversité de gameplay qui est en soit une bonne idée mais mal exploitée.

Razzle tu compares l'impression des testeurs avec W101 et Sonic. La différence est qu'il y avait une marge de progression dans le gameplay de W101, il fallait y jouer beaucoup pour maîtriser le jeu. Dans ce Sonic tu as déjà toutes les cartes en main, les imprécisions sont visibles dés le départ, pas comme W101 où le gameplay est extrêmement précis et évolutif.

Pour conclure, y jouer tranquillement mais c'est frustrant.


Je n'ai aucun probleme de précision ou de lock :-O il suffit de bien se placer avant d'appuyer et ça passe tout seul ! Pour la progression, vu que je me mets juste maintenant aux contre-la-montre, je ne me suis pas prononcée :-p Mais pour l'instant no problem !
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

@druck08, bien sur le temps de chargement sur l'écran titre du niveau est une coquille qui m'a fait rire, sinon, une nouvelle fois le principe du PlayN! est la présentation du jeu à son début, et non pas un vidéotest. Une nouvelle fois, mon avis a évolué depuis le tournage, et c'est le pourquoi du comment que le test écrit n'est pas encore en ligne aujourd'hui, j'ai besoin de plus de temps.

Après ayez le courage d'avouer que lorsqu'on le prend en main la première fois, il y a quelque chose de reboutant dans sa maniabilité, de plus on sent que le jeu a été rushé, y a des niveau qui sont d'une pauvreté affligeante alors que d'autres sont magnifiques. Je suis un adepte des premiers sonic également et la prise en main était immédiate à l'époque. Mais une nouvelle fois, le gros défaut du jeu réside dans ses nouveautés exploités par ci par là mais dont le gamedesign ne fait pas du tout honneur et c'est grandement dommage.

Après c'est pour ça que le test n'est pas encore sorti, j'ai énormément de mal a me faire un avis sur ce titre.Merci d'ailleurs pour vos réponses, je pense vraiment que cet épisode va énormément diviser.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

Pour l'instant le jeu a environ 60% de moyenne sur metacritics.
Et sinon Boris, le test ne devait pas être à 10h01 ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Boris => Oui il y a une inertie et un côté plus plate-formes auxquels on n'a plus été habitués depuis les Sonic Megadrive justement :-D (oui je chie un peu dans la colle, mais Sonic 1 n'avait pas de spindash et était beaucoup plus plate-formes que speed, avec une grosse inertie du perso). Et j'admets qu'il est un peu plus rigide qu'un Mario, à vitesse égale.

Je pense tout simplement que les amateurs de vitesse vont le basher et ceux de plateforme l'aimeront plus (c'est à peu près ce que je vois sur les tests)
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Maître Yoda a écrit :Pour l'instant le jeu a environ 60% de moyenne sur metacritics.
Et sinon Boris, le test ne devait pas être à 10h01 ? ^^

Justement il vient de le dire, il a du mal à trancher. C'est ça aussi la conscience professionnelle :p
Au moins il aura bien pris le temps de peser pour et le contre !
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Play N! 100% Sonic Lost World Wii U

Message par Maître Yoda »

Jumpman a écrit :
Maître Yoda a écrit :Pour l'instant le jeu a environ 60% de moyenne sur metacritics.
Et sinon Boris, le test ne devait pas être à 10h01 ? ^^

Justement il vient de le dire, il a du mal à trancher. C'est ça aussi la conscience professionnelle :p
Au moins il aura bien pris le temps de peser pour et le contre !


Oui j'avais vu je taquinais c'est tout. :D
Répondre