[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Halouc »

Surtout qu'on sent tellement l'opinion forgée et amplifiée par les news à clics, les forums de branques, où tout le monde se masturbe en cercle sur "lol le nul Cage mdr". Cage, quand tu le rencontres et que tu lui parles, c'est quand même un mec éminemment sympathique avec des points de vue intéressants.


Je ne critique pas la personne dans sa vie de tous les jours mais de son melon quand il parle de jeu vidéo "Moi je fais des jeux matures pendant que les autres font encore des jouets". Tu peux être un mec intelligent, un mec avec plein de bonnes idées, etc. et être un sale prétentieux qui pense détenir la clé de la vérité. L'un n’empêche malheureusement pas l'autre.

Par contre ça me fait chier pour le studio et pour le jeu globalement.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic officiel] PS3

Message par mheishiro »

J'ai vu quelques interviews accordés par Cage à Gamekult. Le ton était cordial, posé et sans réel rancune malgré l'histoire gamekult/heavy Rain. Quand je vois les réactions des gens sur les forums à l'encontre de ce mec, je me dis que je n'ai pas dû lire toutes les interviews.

Il m'a l'air bien sympa ce Dragon's Crown:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... n-test.htm

Je manque de temps donc je me tâte mais je sens que si je le vois aux environs de 45 euros, je prends.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PS3

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :
Surtout qu'on sent tellement l'opinion forgée et amplifiée par les news à clics, les forums de branques, où tout le monde se masturbe en cercle sur "lol le nul Cage mdr". Cage, quand tu le rencontres et que tu lui parles, c'est quand même un mec éminemment sympathique avec des points de vue intéressants.


Je ne critique pas la personne dans sa vie de tous les jours mais de son melon quand il parle de jeu vidéo "Moi je fais des jeux matures pendant que les autres font encore des jouets". Tu peux être un mec intelligent, un mec avec plein de bonnes idées, etc. et être un sale prétentieux qui pense détenir la clé de la vérité. L'un n’empêche malheureusement pas l'autre.

Sauf qu'il ne dit à peu près jamais ça. Ça c'est la déformation que les forumeurs en font ;)
(je veux bien t'accorder qu'il a des propos parfois contradictoires, mais le type que tu cites, ce n'est pas lui.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Argone »

Y a un clin d'oeil sympa (un poil prévisible) à un moment dans Beyond :)
http://imageshack.us/a/img34/4384/uhij.jpg

Ouais bon en fait, on ne voit pas le 1er mot ... "Origami"
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Quizzman »

Je suis passé à la fnac, j'ai vu beyond, je me suis dit "tiens, why not". J'étais prêt à mettre, allez, 60 CHF dedans. C'est énorme comme somme mais bon c'est le jour de sa sortie, et puis c'est de la console, les consoleux payent toujours leur jeux plus cher (allez savoir pourquoi).

80.-

Bon ben on attendra l'occase hein.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic officiel] PS3

Message par mheishiro »

Je l'ai vu à 80 (version collector) et 50. Finalement, j'ai pris Dragon's Crown. :relou:
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Argone »

Elle était à 70 sur Micromania.fr en collector, avec le bouquin en +, livraison offerte, je l'ai même eu avant la sortie :o
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Argone »

Bon bah Beyond Two Souls terminé.

J'ai bien aimé.
Un peu moins poignant qu'Heavy Rain mais il y a quand même plusieurs scènes plutôt pas mal à ce niveau.

Petit pavé sans spoiler je pense, ou très peu.
Il y a en mais est clairement identifié.

Je pense avoir une légère préférence pour Heavy Rain sur le fait que c'est très "terre à terre" alors que là, on est à 100% dans le fantastique.

Par contre, difficile de voir si les choix, réussites ou échecs ou un impact réel à un moment ou un autre.
Il n'y a vraiment qu'à la fin où ce sont carrément des choix qui sont "textuellement" proposés


En tout cas, il y a quand même un gout de reviens y surtout pour modifier justement cette histoire et voir les possibles conséquences.
De ce côté, il semble que les épilogues sont quand même d'un autre acabit que ceux d'Heavy Rain (l’espèce d'interview de mémoire)

Au niveau gameplay, il y a effectivement des différences avec Heavy Rain.
Il y a nettement moins de QTE useless.
Exemple en préparant un repas à un moment, ici, il n'y a pas de QTE à faire pour chaque mouvement.
Juste qqs uns.
Mais dans tous les cas, il y en a quand même un certain nombre qui restent inutile.

Le nouveau système de "réaction" qui consiste à bouger le stick droit dans la direction du personnage, je suis un peu mitigé.
C'est intéressant sur le principe mais il n'y a vraiment qu'à la fin où j'ai finis par comprendre qu'il fallait éviter de réagir "trop vite" et juste bien regarder le mouvement de Jodie et non l'ensemble de la scène.
Ca peut sembler évident, c'est même expliquer relativement bien mais dans l'action, finalement c'est pas toujours simple de bien voir la direction.

Au niveau de l'histoire, le déroulement par aller/retour dans les années est au final plutôt bien fait même si c'est un peu frustrant des fois.

Chose rare, un passage m'a paru un poil incohérent, dans le sens où on se demande clairement comment certains personnages se sont retrouvés (sur la glace) mais bon, pas plus gênant que ça pour moi.
Je reste persuadé qu'il y en aura qui trouveront un paquet d'incohérence comme c'était le cas pour Heavy Rain quoi qu'il arrive.

Bref, j'ai passé un moment plaisant en compagnie de Jodie et Ayden, là je vais faire le DLC et je me tate soit pour refaire une partie du début, soit pour déjà découvrir les différents épilogues accessibles.
(C'est d'ailleurs là que je vois la différence avec Heavy Rain où j'avais lancé tout de suite une 2e partie).*

Edit : OK, pour les épilogues de la fin, c'est un poil relou, on ne peut pas zapper le générique ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: [Topic officiel] PS3

Message par yagal »

Merci pour le pavé, j'aurais bien voulu y jouer mais le jeu coûte un fortune et le PSN+ m’inonde de jeux. Et puisque j'en parle voici les jeux qui seront dispo a partir du 23 octobre:
Metal Gear Rising: Revengeance
Remember Me [j'ai hate de voir ce que vaut ce jeu ]
PSV:
Oddworld Strangers Wrath
MotorStorm RC
PSN: oninou
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Quizzman »

Oh wow. Une fois de plus le PS+ déchire. :o
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Argone »

Bon, je n'arrive pas à "utiliser" le DLC.

Ca va faire 4 ou 5 fois que je télécharge l'une des versions proposées, et rien à faire, je ne vois pas où lancer ça dans le jeu ...
Qq'un a une idée ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Argone »

Bon, au final, la version "EFIG;SCA" a finit par apparaitre dans la partie jeux.
En lançant celui ci, l'installation s'est lancée du coup.

Bizarre
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Eleglin »

Je rencontre un problème très chiant avec Killzone 3. Si je mets à jour le jeu avec le dernier patch 1.14, j'ai un fichu bug d'écran noir qui apparaît. Si je ne mets pas à jour et si je ne sélectionne pas 'continuer" mais "choisir le chapitre", il semble que là oui je peux jouer....
Vraiment bizarre, vraiment chiant. C'est le seul jeu qui me fait ça.
J'ai tenté de faire du ménage sur mon disque dur, de reconstruire la base de données. rien n'y fait. mise à jour = plantage.... :/
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [Topic officiel] PS3

Message par flammen »

Je viens d'acheter la PS3 pour refaire mon retard notamment avec the last of us uncharted, gta5....SURTOUT GTA5 !!!!!!!
Bin j'ai la poisse :/
Impossible de faire tourner ce putain de gta5!!!!!

Chaque fois j'ai un bug durant la cinématique de début après que le mec ait parlé au Psy.
Il y a un gros bug d'affichage juste au moment où on voit la grande roue (vue de haut), le son se coupe j'ai juste le son des mouettes et ensuite je vois simplement les dialogues des 2 mecs qui sont censés discuter (mais je ne les vois pas à la place j'ai un semblant de paysage bugué) et à ce moment là soit le chargement pour lancer la mission tourne indéfiniment soit le mec se retrouve au milieu de l'immeuble avec gros bug de collision, je vois à travers les murs, au lieu de se retrouver dans la ruelle pour aller voler les voitures.

Par contre si je choisis de passer la cinématique dès le début sans attendre d'arriver au bug, à ce moment là le chargement se fait et je peux lancer la mission suivante où on vole donc les 2 bagnoles (l'audi blanche et la rouge).
Mais là tadam chaque fois, un freeze quasiment au même endroit sur la route, l'image se fige, le son déraille complet, la console veut plus rien savoir, une seule chose à faire: sortir le jeu de la console....
Ma copine a joué à Tomb Raider plusieurs heures aucun bug, j'ai tout juste commencé L.A. Noire pas de soucis en vue donc à priori ça ne vient pas de la console.
Par contre j'ai vu sur divers forums qu'il y avait énormément de bug avec gta 5, quelqu'un a t-il eu le même que le mien ici et surtout, a t-il une solution????? Car depuis 3 jours je galère. :/

A noter que c'est une PS3 320GO 3D. Je ne peux pas l'échanger l'ayant acheté sur le bon coin. Le mec qui me l'a vendu n'a jamais eu de problème avec GTA sauf à la 1ere installation ça venait de son wi-fi, il avait dû connecté la console par cable chose que j'ai faite.A priori il me dit que le wi-fi fait également bugué sa PS4.Bref il a essayé de m'aider et semble vraiment de bonne foi et de toute façon mes autres jeux fonctionnent donc ça ne vient pas de la console...et le disque de gta lui semble niquel, pas de problème de rayure à priori.

A noter également que la console lit les blueray (les films je veux dire) mais j'ai testé 2 dvd elle n'en a lu aucun des 2....

Bref je vais regretter de ne pas avoir repris une 360 je sens.

Edit: on vient de tester GTA online voir si ça fonctionne...le jeu reste bloqué sur l'écran d'annonce avec le logo GRAND THEFT AUTO ONLINE et la belle vue de la mer derrière.-_-
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] PS3

Message par DrDoc »

Contact rockstar pour ces problèmes, ou essaie un autre gtaV ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre