[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Quizzman »

Pour le jeu online, on est toujours soumis à la qualité de la connexion, et faut pas perdre de vue non plus qu'avant d'être internationale, cette vidéo a été produit dans un contexte japonais, ou ils peuvent se vanter d'avoir des connexion de manière générale beaucoup plus stable et de bien meilleure qualité que de par chez nous.

Donc effectivement, même si ce streaming de jeu est au coeur de l'architecture (rappel: Gaikai ça marche très bien), on sera complètement compressé par nos débis montant absolument catastrophiques qui risque fort de rendre l'expérience peu pratiquable en streaming via internet. Après c'est pas non plus impossible que ça marche bien dans de bonnes conditions (fibre optique, toussa. Y'a pas mal de gens en France qui arrivent avec leur connexion moyenne à streamer en live sur twitch et consorts, donc je pense pas que ce soit non plus complètement irréaliste, même si on ne part bien sûr pas tous sur un pied d'égalité).

Pour ce qui est du streaming en local (le fait d'avoir une "extension" de la PS4 dans le foyer), je pense par contre que ça marchera très bien, et ça s'annonce franchement bandant.

Franchement je suis surpris. Alors que la PSVitaTV est à peu près autant un molard craché au visage du concept original que la 2DS, il me choque vraiment moins, me parait plus logique, abouti, dans la continuité de la logique.

Et franchement, si la bête arrive vraiment chez nous à ce prix (100€), ça va faire très mal à pas mal de monde, je pense.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PS3

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Pour le jeu online, on est toujours soumis à la qualité de la connexion, et faut pas perdre de vue non plus qu'avant d'être internationale, cette vidéo a été produit dans un contexte japonais, ou ils peuvent se vanter d'avoir des connexion de manière générale beaucoup plus stable et de bien meilleure qualité que de par chez nous.
Oui, mais non.
Le lag en remote play ne disparaîtra pas totalement, même avec une connexion de taré. En fait, les sociétés qui proposent du jeu in the cloud n'arrivent pas de proposer du jeu dans des conditions de latence décentes, quelle que soit la connexion de l'abonné (mais se gardent bien de le dire), simplement parce que la combinaison calcul + encodage + transmission sur les réseaux (aller, puis retour) est déjà suffisante pour te plomber ta partie.

Pour le streaming local, je demande également à voir. A ma connaissance, les seuls bons transmetteurs HD sans fil existants sur le marché (en WiFi) ne proposent pas une qualité d'image de dingue, ou à seulement très courte distance, mais surtout, il y a UNE LATENCE relativement importante (là encore due à l'encodage). Ce qui n'est pas gênant en soi pour regarder de la télé (usage principal de ces bestioles), mais les constructeurs eux-mêmes recommandent de ne pas essayer avec des consoles. Résumé : ça risque d'être peu pratique à l'usage, voire irréalisable si tu as ne serait-ce que des murs un peu épais (ce n'est pas pour rien que la plupart des opérateurs français ont renoncé à faire passer la liaison entre leurs boîtiers ADSL et TV avec du WiFi, et préfèrent souvent le CPL...).

Breeeeffffffffff. J'y crois pas une seconde. A rien de tout ça dans la vidéo. C'est une belle vue de l'esprit mais d'un point de vue technique, en 2013, tout est faux. Désolé. Jusqu'aux images d'écran simulées sur la PS Vita slim pour te faire croire qu'il est aussi bon que celui du modèle initial alors qu'un LCD ne peut pas produire une telle luminosité devant la caméra.

Mais je vois que pondre une vidéo débile sur les concepts irréalisables (qui nécessitent, by the way, trois ou quatre systèmes proprios différents chez toi), ça marche bien sur les internautes, donc je me tais.

Oh, une dernière chose quand même : montrer un jeu PSone tourner sur la télé c'est une provoc de la part de Sony ? "Il vous faudra obligatoirement acheter une PS Vita TV pour ça, vu qu'on vous empêchera d'y jouer sur votre PS4"
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Quizzman »

Je me suis re-regardé cette vidéo du "A Day With Playstation" et j'ai quand même noté deux trois trucs qui vont pas.
Je sais, c'est une vidéo qui est faite pour faire une démo, c'est du target render, c'est 96% de bullshit. Néanmoins:

- Soit ils ont augmenté à fond le bruit des manettes ps4 pour je-ne-sais quelle raison, soit cette manette me fait penser à un gadget en plastique qui fait un boucan monstre.
- Les mecs jouent à Tekken 2 PSOne sur PSVita TV alors que c'est pas comme si il n'y avait pas de jeux de combats sur Vita
- Ils ont une pétée de DVD (d'animes ?) sous la télé mais ils ont pas l'air d'avoir de lecteur DVD...
- Le gars transporte quand même son beamer sous le bras (courageux) et sans prendre de câbles avec lui...
- Dans leur espèce de tournoi, ils sont soit en train de jouer contre des gens online, soit en train de faire une partie à... 3 contre 3. L'un comme l'autre, ça a l'air passionnant. Enfin je sais pas, je suis pas encore tombé sur un FPS en 3vs3 qui avait un quelconque intérêt. 6vs6 c'est pas brillant non plus. Et c'est pas brillant de jouer en réseau pour un tournoi.
- 11 Kills en 30 secondes c'est quand même bien violent comme kill streak. Ça veut dire 1 kill tout les 2.7 secondes. Si l'équipe en face a aussi 6 players (ou moins), ça implique un respawn super rapide quand même. En résumé ils font du spawnkill. Et la foule adore ça.
- Donc si y'a une des sorties vidéos (y'a 6 PS4 c'est bien ça ?) qui est sur le beamer, ça veut dire que l'un d'entre eux joue à l'envers ? Ou y'a une double sortie ? (vraie question, je sais pas trop ce qu'il y a comme connectique sur un beamer)
- J'allais me moquer du gars avec le bonnet, mais après une observation minutieuse, il souffre probablement d'un handicap moteur (ou peut-être d'une sorte de Tourette), et ça ne serait pas très gentil.
- Là je parle plus par jalousie qu'autre chose mais ils ont quand même une putain d'installation pour un tournois étudiant. Lumière, fumée, bar, y'a tout.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PS3

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :- Les mecs jouent à Tekken 2 PSOne sur PSVita TV alors que c'est pas comme si il n'y avait pas de jeux de combats sur Vita
Ça c'est pour bien foutre la rage aux possesseurs de PS4 à qui on a enlevé toute rétrocompatibilité : PSone, PS2, PS3...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic officiel] PS3

Message par mheishiro »

Rain sort demain. Après la semi déception Puppeteer, j'espère que celui-ci sera à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic officiel] PS3

Message par mheishiro »

Beyond: Two Souls sort demain.

Gamekult: 5/10
Aïe.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Halouc »

Putain j'imagine déjà la tronche de Mister Melon en voyant la note. :lol:

Après ça reste du Quantic Dream, on aime ou on aime pas.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Argone »

J'y ai joué heu, je sais pas en fait, entre 2 et 3h au pif.

Niveau gameplay, c'est effectivement mieux que Heavy Rain mais par contre, on reste avec le même système de "QTE" pour plein d'actions, qui n'en n'ont pas forcément besoin (quoi que c'est peut être moins flagrant).
Le fait de naviguer entre les différentes périodes de Jodie fait un peu décousu pour l'instant, à voir comment s'imbrique l'ensemble au final.

A mon avis, ça devrait faire à peu prêt comme Heavy Rain niveau succès.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PS3

Message par yoann[007] »

Gameranx : 3/10
Videogamer: 4/10
IGN: 6/10
CVG: 6/10
EDGE: 5/10
Metro: 4/10
DESTRUCTOID: 5/10


Surprenant quand même o_o

Vu que je suis loin de faire partie de la veine qui donne dans le Cage bashing, ça m'inquiète un peu — j'avais bien apprécié Heavy Rain. J'en parle un peu moins maladroitement là, pour ceux que ça intéresse. http://www.cafegaming.fr/2013/10/07/bey ... doux-amer/
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Quizzman »

J'avoue que je suis surpris. D'habitude, la presse a plus tendance à partir dans le délire de Cage.

De ce que j'ai relevé, c'est surtout le scénario du jeu qui est très brouillon et un peu pas très passionnant, et le rythme qui est trop mou (après ça m'a pas dérangé dans Heavy Rain).
Après, y'a aussi des critiques positive, mais voir autant de trashtalking sur le jeu, notamment venant de médias qui ont tendance à bien aimer les délires de Cage, ça me fait un peu peur. :x

Pourtant j'ai toujours envie de faire le jeu... peut-être même plus qu'avant tiens.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Halouc »

Non je crois certainement que depuis Heavy Rain, on cerne bien mieux M. Melon. Honnêtement, si le faite qu'il soit trainé dans la boue peut lui ramener un petit zeste d'humilité, je dis qu'il faut être sans pitié. Personnellement, ses interview comme quoi il est incompris et qu'il est presque le seul à se sortir "le doigt du cul" pour rendre le média plus mature me soule au plus au point.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Feather »

J'ai regardé un mec jouer sur Twitch hier soir et j'ai été impressionné par les graphismes. Certaines scènes ou certains plans te donnent une impression de photoréalisme c'est assez balaise.

Sinon c'est de la merde, pour moi. Et les déclarations de Cage sur le fait qu'il est le seul à vouloir faire évoluer le jeu-vidéo me cassent les couilles. Je n'aime pas ce qu'il fait, c'est dommage parce que niveau technique ses productions sont pas mal, s'il s'associait avec des gens qui savent faire du jeu-vidéo ça pourrait donner des choses sympas peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Midsama »

J'aime bien les jeux de David Cage. On peut dire ce qu'on veut dessus, mais il propose avec ses jeux des expériences différentes de ce que l'on a l'habitude de voir, et vous savez quoi ? c'est cool de varier les plaisirs. J'ai aucune envie que ses jeux deviennent le nouveau standard de ce que doit être un jeu vidéo, j'ai même pas envie que d'autres essaient de faire comme lui, mais de temps en temps taper dans un jeu qui se veut plus film interactif que véritable jeu vidéo, ça fait foncièrement pas de mal et après on retourne sur quelque chose de plus "convenu" (notez les guillemets) en terme de gameplay. En quatorze ans QD a sorti 4 jeux, pas de quoi se scandaliser en criant haut et fort que Cage tue le jeu vidéo comme on peut lire sur d'autres sites/forums.

Pour le mec en lui même, sérieusement j'en ai rien à foutre que ce soit un con, je joue à ses jeux, je dine pas avec lui. Si on devait se focaliser sur les personnages plutôt que sur les oeuvres, on n'aimerait plus grand chose... parce que des cons slash prétentieux, il y en a un sacré paquet chez les créatifs. :hey: (comme ailleurs, du reste)

Tout ça pour dire que j'ai pas encore testé la démo de Beyond: Two Souls, mais vu que j'ai beaucoup aimé Heavy Rain, j'ai plutôt bon espoir d'apprécier celui-ci de la même manière.
There was a hole here. It's gone now.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PS3

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :Non je crois certainement que depuis Heavy Rain, on cerne bien mieux M. Melon. Honnêtement, si le faite qu'il soit trainé dans la boue peut lui ramener un petit zeste d'humilité, je dis qu'il faut être sans pitié. Personnellement, ses interview comme quoi il est incompris et qu'il est presque le seul à se sortir "le doigt du cul" pour rendre le média plus mature me soule au plus au point.
Excellent exemple de Cage bashing tout pourri sans aucune once d'intelligence.
Ça me rappelle les crétins qui critiquent Molyneux, Kojima, Fish... pour leur personnalité et non leurs jeux.

Surtout qu'on sent tellement l'opinion forgée et amplifiée par les news à clics, les forums de branques, où tout le monde se masturbe en cercle sur "lol le nul Cage mdr". Cage, quand tu le rencontres et que tu lui parles, c'est quand même un mec éminemment sympathique avec des points de vue intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Argone »

Le fait de se mettre en avant, en France, c'est comme avoir du fric, c'est mal vu/aimé :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre