[Test] Test de Zelda : The Wind Waker HD
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[Test] Test de Zelda : The Wind Waker HD
En cruel manque de titres first party forts depuis son lancement à Noël dernier, et sachant que les gros projets internes prévus pour sa nouvelle console de salon ne seront pas prêts à sortir avant 2014, Nintendo s’est mis en recherche de titres de substitution assez forts pour satisfaire les possesseurs de Wii U qui se montrent de plus en plus impatients face à une firme de Kyoto qui peine à répondre à leurs revendications.
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Re: [Test] Test de Zelda : The Wind Waker HD
J'ai quand même du mal à saisir qu'on fasse un test d'un portage aussi paresseux qui est presque en tous points similaire à l'original. Les quelques changements techniques mineurs ne justifient pas ça, ça aurait été plus rapide de ressortir un vieux test de 2003.
Je dois avouer qu'il a été très difficile pour moi d'écrire le test du jeu, car c'est ni un remake, ni un simple portage HD. Il faut voir en cette note, la valeur réelle du jeu, car quoi qu'on en dise ça reste une superbe aventure si vous ne l'avez jamais fait avant. Par contre dans ma critique, je juge le jeu dans ces différences avec l'opus original. il me manquait juste la possibilité de rajouter une seconde note pour ceux qui avait déjà jouer à la version Gamecube.
Re: [Test] Test de Zelda : The Wind Waker HD
Et pourquoi pas mettre une note ici, pour ceux qui ont déjà torché l'original de long en large ?
Tiens d'ailleurs, (je précise que je n'ai pas encore lu le test), les quêtes qu'on faisait avec tingle sur la game boy advance, qu'est-ce que ça donne maintenant ?
Tiens d'ailleurs, (je précise que je n'ai pas encore lu le test), les quêtes qu'on faisait avec tingle sur la game boy advance, qu'est-ce que ça donne maintenant ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
@DrDoc : si tu l'as déjà fait : l'apport du seul mode héros te satisferas pas forcement, on aurait préféré une version director's cut qui aurait pu rajouter les éléments qui avait été supprimé à l'époque faute de temps dans son développement du coup : 14/20. le pb c'est que cette note ne reflète donc plus les qualités du jeu.
Le 19/20 étant la valeur du jeu aujourd'hui en temps que tel. c'est une aventure extraordinaire. Mais quand tu l'as fait il y a 10 ans il y a pas ce plaisir de redécouverte qu'on avait pu avoir avec OOT 3DS qui lui, avait besoin de cette refonte technique (qu'on aime ou pas l'ultra colorisation). Bref une sortie en console virtuelle aurait LARGEMENT suffit pour ce public.
Le 19/20 étant la valeur du jeu aujourd'hui en temps que tel. c'est une aventure extraordinaire. Mais quand tu l'as fait il y a 10 ans il y a pas ce plaisir de redécouverte qu'on avait pu avoir avec OOT 3DS qui lui, avait besoin de cette refonte technique (qu'on aime ou pas l'ultra colorisation). Bref une sortie en console virtuelle aurait LARGEMENT suffit pour ce public.
Même si j'adore y rejouer et que ce Zelda est une pépite, il faut le dire : ce portage est de mauvaise qualité. Pourquoi ? Car Nintendo n'a franchement pas redonné vie à son titre, comme ce fut le cas sur 3DS avec OoT.
Le jeu vaut son 19, le portage un simple 10
Le jeu vaut son 19, le portage un simple 10
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Re: [Test] Test de Zelda : The Wind Waker HD
Note honteuse pour un jeu qui, déjà à sa sortie, ne pouvait prétendre à une telle note. Mais bon, la licence Zelda surnotée, c'est une norme de toujours, sur PN comme ailleurs.
Quand Console + donne 94 % à WW à sa sortie (ce qui est déjà très très bon pour ce jeu), ils se font pourrir par les fans. C'est dire le malaise.
Quand Console + donne 94 % à WW à sa sortie (ce qui est déjà très très bon pour ce jeu), ils se font pourrir par les fans. C'est dire le malaise.
- WedgeR7
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T'es au courant que 19/20 ça fait 95% et que là donc c'est toi qui "pourri" PN pour la note...mheishiro a écrit :Note honteuse pour un jeu qui, déjà à sa sortie, ne pouvait prétendre à une telle note. Mais bon, la licence Zelda surnotée, c'est une norme de toujours, sur PN comme ailleurs.
Quand Console + donne 94 % à WW à sa sortie (ce qui est déjà très très bon pour ce jeu), ils se font pourrir par les fans. C'est dire le malaise.
C'est ton avis, que WW mérite pas cette note, moi par exemple je trouve qu'il la mérite amplement. Chacun ses gouts
Mando'a draar digu
Re: [Test] Test de Zelda : The Wind Waker HD
Je l'ai refait il y a pas si longtemps en plus.BorisPN a écrit :@DrDoc : si tu l'as déjà fait : l'apport du seul mode héros te satisferas pas forcement, on aurait préféré une version director's cut qui aurait pu rajouter les éléments qui avait été supprimé à l'époque faute de temps dans son développement du coup : 14/20. le pb c'est que cette note ne reflète donc plus les qualités du jeu.
Le 19/20 étant la valeur du jeu aujourd'hui en temps que tel. c'est une aventure extraordinaire. Mais quand tu l'as fait il y a 10 ans il y a pas ce plaisir de redécouverte qu'on avait pu avoir avec OOT 3DS qui lui, avait besoin de cette refonte technique (qu'on aime ou pas l'ultra colorisation). Bref une sortie en console virtuelle aurait LARGEMENT suffit pour ce public.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
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- Golden Mario
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Re: [Test] Test de Zelda : The Wind Waker HD
Hum, c'est peut-être pas évident pour les plus jeunes, mais Consoles+ avait une échelle de notation très étrange. En gros, les bons jeux avaient 95% minimum, et en-dessous de 90% c'était un mauvais jeu. Je schématise, hein.WedgeR7 a écrit :T'es au courant que 19/20 ça fait 95% et que là donc c'est toi qui "pourri" PN pour la note...mheishiro a écrit :Note honteuse pour un jeu qui, déjà à sa sortie, ne pouvait prétendre à une telle note. Mais bon, la licence Zelda surnotée, c'est une norme de toujours, sur PN comme ailleurs.
Quand Console + donne 94 % à WW à sa sortie (ce qui est déjà très très bon pour ce jeu), ils se font pourrir par les fans. C'est dire le malaise.
C'est ton avis, que WW mérite pas cette note, moi par exemple je trouve qu'il la mérite amplement. Chacun ses gouts
Re: [Test] Test de Zelda : The Wind Waker HD
C'est vrais que c'étais l'époque du grand n'importe quoi !!yoann[007] a écrit :Hum, c'est peut-être pas évident pour les plus jeunes, mais Consoles+ avait une échelle de notation très étrange. En gros, les bons jeux avaient 95% minimum, et en-dessous de 90% c'était un mauvais jeu. Je schématise, hein.
Vive les note sur 10 ou sur 20 ...
Par contre je suis d'accord avec ce que tu dit "Boris" mais rien que pour le prix abusé j'aurais retiré 1 point ... c'est franchement pas normal ..
Ps : rayman legend à 44 € ...
@Sho972: le principal c'est pas qu'il est 19 ou 18, c'est la même chose au final. Mais il est vrai que le jeu est excessivement cher "par ce que c'est Zelda" mais ceci est un autre débat.
C'est là toute la difficulté d'un exercice comme celui-là. La partie écrite juge le remake dans ses ajouts, alors que la note juge le jeu en lui même. J'avoue que je préfère une notation abstraite, en étoile comme pour la critique de film, qu'une notation par note, car elle permet trop souvent la comparaison avec d'autres jeux qui n'ont rien à voir avec le titre en question.
Après j'écoute vos avis, et j'avoue que tous, vous n'avez pas tout à fait tors non plus. je pense qu'il faudrait rajouter plusieurs critères dans la notation finale, comme un résumé "+" "-", une icone "coup de coeur de la team" une note des lecteurs...
C'est là toute la difficulté d'un exercice comme celui-là. La partie écrite juge le remake dans ses ajouts, alors que la note juge le jeu en lui même. J'avoue que je préfère une notation abstraite, en étoile comme pour la critique de film, qu'une notation par note, car elle permet trop souvent la comparaison avec d'autres jeux qui n'ont rien à voir avec le titre en question.
Après j'écoute vos avis, et j'avoue que tous, vous n'avez pas tout à fait tors non plus. je pense qu'il faudrait rajouter plusieurs critères dans la notation finale, comme un résumé "+" "-", une icone "coup de coeur de la team" une note des lecteurs...