[Dossier] Retour sur... la saga Pokémon (2e partie)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] Retour sur... la saga Pokémon (2e partie)

Message par La Rédaction »

A l'approche de la première sortie mondiale pour un jeu Pokémon, nous vous proposons de revenir avec nous sur l’une des plus grandes sagas des jeux vidéo, celle qui bat des records à chaque sortie d’un nouvel épisode. Nous voulons bien évidemment parler de Pokémon - SECONDE PARTIE.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
TidiusFF
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : sam. 20 oct. 2007 - 22:45

Message par TidiusFF »

Fort bon dossier, mais pitié, arrêter d'écrire "d'avantage", dans ce contexte, c'est "davantage", en un seul mot !
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: [Dossier] Retour sur... la saga Pokémon (2e partie)

Message par Xavier »

TidiusFF a écrit :Fort bon dossier, mais pitié, arrêter d'écrire "d'avantage", dans ce contexte, c'est "davantage", en un seul mot !
Oups, une coquille passée au travers du spectre de la relecture ^^

Merci de la correction :)
Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Mes premiers souvenirs concernant Pokémon date de 1998. J’étais dans un établissement scolaire et je voyais deux enfants qui jouaient avec des cartes. Intrigué, je pensais que c’était le jeu Magic, qui avait fait fureur du temps de mes années facs. Pas du tout, des bestioles bizarres, au nom flirtant avec certains jeux de mots. Je ne comprenais rien. Franchement, je n’ai pas du tout accroché sur l’instant excepté une bestiole jaune, capable de lancer des attaques électriques…..un certain Pikachu. Celui-là, je me suis dit qu’il allait cartonner auprès des jeunes filles.

J’ai royalement ignoré les premiers dessins animés et les premiers jeux vidéo, désolé pour moi la GameBoy me tuait les yeux. C’est à partir de 2003 que je me suis vraiment intéressé aux pokémons. Pas fou cependant, c’était tout de même une sacré pompe à fric. Pas de bol, premier anniversaire de ma fille avec ses copines de classe et réception de nombreuses cartes Pokémon en cadeau. La collectionnite avec son petit frère était lancée. Désormais je scrute régulièrement l’internet et ebay pour augmenter la collection de cartes qui est devenue plus que conséquente.
Au niveau des jeux, à part les récents jeux, j’ai toujours eu un avis mitigé. En revanche j’attends beaucoup de Pokémon Go qui m’a hypé.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Juste pour signaler une vidéo défectueuse sur Pokemon donjon mystère Version 30 secondes.
Mais bravo pour ces très bons dossiers et c'est super de retrouver de vieilles publicités. Un sacré boulot !
Répondre