[Dossier] Retour sur... la saga Pokémon (1e partie)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] Retour sur... la saga Pokémon (1e partie)

Message par La Rédaction »

A quelques semaines de la première sortie mondiale d’un jeu Pokémon, nous vous proposons de revenir avec nous sur l’une des plus grandes sagas des jeux vidéo, celle qui bat des records à chaque sortie d’un nouvel épisode. Nous voulons bien évidemment parler de Pokémon !

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

Tellement eu de souvenirs avec la 1ère GEN. :love:

On m'avait offert comme cadeau d'anniversaire la color bleu claire avec la version bleue ( :love: ).
Ma gbc et mon jeu fonctionnent encore ( 4e sauvegarde comprise vu que les précédentes se sont malheureusement effacées à l'époque). :P

Dire qu'avoir un paquet de cartes de 10 F à l'époque me rendait euphorique. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 20 mai 2013 - 20:14

Message par Nodi »

Oué super cette saga, l'article est vraiment bien illustré avec les photos et vidéos :)
Avant d'aller à l'école je regardais ts les matin un épi de pokémon :D
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Luigi
Luigi
Messages : 98
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par KillerMapper »

Cette première gen m'a bouffé une année scolaire et pleins de francs dépensés en cachette dans des cartes... et aussi plein de piles. Vraiment incroyable :p

J'avais eu la version rouge américaine qu'un oncle avait ramené de là-bas, ça existait même pas en France encore et je me demandais bien ce que c'était. Au final je l'aurais fini en VO (sans rien comprendre quasiment) et avec les 151 pokémons (avec la fameuse manip pour Mew). J'avais même trouvé le bug de Missingno complètement par hasard, avec le 5ème ou 6ème item de la liste dans l'inventaire qui était mutliplié par 255 ^^

Puis j'avais commencé à joué à la version argent en jap, sur un émulateur. Je pouvais citer à ce moment-là les 151 premiers pokémons en anglais, français et les 100 suivants en japonais. Truc de dingue.

Les versions de maintenant sont moins bien je trouve, les pokémons ne ressemblent plus à rien.
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Luigi
Luigi
Messages : 98
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par KillerMapper »

Ah et ma save avec les 151, bah mon petit frère l'a supprimé. Tant d'heures de jeu, de recherche et d'échanges parti en fumée...
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
Avatar de l’utilisateur
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 20 mai 2013 - 20:14

Message par Nodi »

Je trouve que toutes les générations sont bien,qd tu dis je trouve qu'ils ressemblent à rien t'as du oublier smogogo et grotademorv :D , après ça peut être juste ton âme d'enfant qui part :)
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Dossier] Retour sur... la saga Pokémon (1e partie)

Message par DrDoc »

J'avais une save avec les 151 sur jaune, puis un jour en relançant: plus rien. C'est beau les cartouches.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Dossier] Retour sur... la saga Pokémon (1e partie)

Message par Ryfalgoth »

Moi j'avais Groudon shiny sur ma Rubis, puis je l'ai transféré sur Collosseum. Puis un beau jour plus rien.... C'est beau les cartes mémoires aussi....
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

difficile voir impossible de comparer la première générations avec les suivantes, et je ne parle pas en terme de qualité de jeu ou de design. Le phénomène pokémon en 1999-2001 c'était tellement énorme et ça s'est jamais vraiment revu depuis dans l'histoire du Jeu vidéo. Un jeu techniquement à la ramasse, sur une console entrain de crever de vieillesse, qui fini par devenir l'un des jeux les plus vendu de tout les temps, c'est fort.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Ryfal-> j'ai recommencé 3 fois le formatage d'une carte mémoire GC d'occaze que j'avais achetée pour finalement en acheter une neuve! Une vraie cochonnerie!
mitcha334
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 22 sept. 2019 - 17:06

Message par mitcha334 »

je nais jamais aimer les jeux pokemon , par contre quand je deprimer a un moment de ma vie je me suis fait un pokemon en noir et blanc sur la gameboy advance et ça ma plus.

ps : c'est la folie sur le net le jeu pokemon sword vient d'etre leaké sur tout les sites pirate.
Répondre