R4

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Bettlove
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 09 sept. 2013 - 16:04

R4

Message par Bettlove »

Bonjour,
ma fille avait une R4 révolution for DS (NDSL/NDS) qui marchait sur sa DS et je pouvait ajouter ou enlever des jeux.Mais après avoir mis sa DS dans l'eau on lui a changé de ds contre une DS 3D mais la R4 n'est pas reconnu pas la DS.
Alors pouvez-vous me dire comment je puisse faire pour éviter de racheter de R4 pour la DS 3D?
merci de votre réponse.
Bettylove59
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: R4

Message par Quizzman »

Salut

Les linkers (ton R4 est un linker) sont illégaux, c'est normal que ça ne marche plus. Bisou.

Sinon pour répondre à ta question, il existe 12000 versions de R4 différents, c'est assurément le linker le plus plagié du marché (à tel point qu'aujourd'hui il est difficile de savoir quel est l'original, si tant est qu'il y en ait un et que ça ait un quelconque intérêt). Certains R4 passent sur 3DS mais vraiment pas tous (c'est une minorité, certains modèles spécifiquement fait pour qui ne vont pas se gêner de le mentionner. Si tu n'as pas écrit en gros sur ta boite "COMPATIBLE 3DS" tu n'as aucune chance que ça passe).

Si tu veux toujours bénéficier d'un linker qui marche avec la 3DS, il faudra repasser à la caisse (attention aux mises à jour de la console qui vont logiquement rendre le linker inutilisable. Fais d'abord les mises à jour de ton linker avant celles de ta console).
Et je te conseille de prendre un modèle fiable (en priant pour ne pas tomber sur de la contrefaçon), comme par exemple la SuperCard DSTWO (très bon linker même si peut-être un peu cher, il émule la GBA, et c'est la classe).

Tu trouvera les mises à jour les plus récentes pour l'immense majorité des linkers sur ce site (même si je le répète, il y a très peu de chances que ton R4 soit un de ceux qui passe sur 3DS. Oh et en passant ça ne permet de jouer qu'aux jeux DS, pas aux jeux 3DS.): http://filetrip.net/nds-downloads/flashcart-files/
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: R4

Message par Ryfalgoth »

Bonjour,
Achète les jeux.
Au revoir.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Répondre