[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PS3

Message par yoann[007] »

unvisiteurlambda a écrit :L'émulation Wii y a de gros avantages?
Au-delà de l'affichage totalement net, tu peux émuler ton jeu en HD 1080p si tu le souhaites...
Et pour Xenoblade ça permet vraiment de voir tous les détails du jeu, c'est surprenant.
la manette 360 marche dessus?
C'est faisable, mais le mieux c'est encore de jouer avec ta manette wii, normalement.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic officiel] PS3

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :
mheishiro a écrit :Je n'ai pas fait Xenoblade en entier. J'avais acheté la wii pour ce jeu mais trop dégueulasse visuellement. Ca me flinguait vraiment les yeux. Donc voilà... :/ Je peux faire abstraction de la technique. rarement pour un rpg par contre.
Tu as essayé d'acheter un câble YUV juste pour ce jeu, voire de l'émuler ?
C'est ce que j'ai fini par faire, et ça change vraiment tout.
J'avais acheté un câble yuv mais ça rendait toujours pas top.
Pas que le jeu soit le plus à la traîne techniquement dans ceux que je peux faire mais il était fatiguant visuellement. Par contre, je tenterai en émulation dès que j'aurai un PC qui me le permettra.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Argone »

Dolphin + Xenoblade + manette 360 :love: (même si je ne l'ai pas finis :relou: )
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Feather »

Tiens, juste une précision pendant que le sujet est sur la table.

Quand un émulateur fait tourner un jeu moyennement bien (saccades, pas fluide, ralentissements), est-ce en général du uniquement à l'émulateur ou aussi en partie à cause de la puissance de l'ordinateur ?

En gros, si je lance F-Zero GX sur un PC de compèt avec un émulateur il devrait être super fluide alors qu'il ne l'est pas du tout sur mon portable actuel ?
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Argone »

Ca peut aussi venir des réglages de Dolphin mais également de la version du logiciel.
De mémoire, il me semble qu'il y a un wiki qui indique comment passent les jeux et quels réglages mettre dans majorité des cas.

https://fr.dolphin-emu.org/compat/?cr=fr

Pour F GX
https://wiki.dolphin-emu.org/index.php?title=F-Zero_GX
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Feather »

Merci pour les liens Argone :hey:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
yoann[007] a écrit :
mheishiro a écrit :Je n'ai pas fait Xenoblade en entier. J'avais acheté la wii pour ce jeu mais trop dégueulasse visuellement. Ca me flinguait vraiment les yeux. Donc voilà... :/ Je peux faire abstraction de la technique. rarement pour un rpg par contre.
Tu as essayé d'acheter un câble YUV juste pour ce jeu, voire de l'émuler ?
C'est ce que j'ai fini par faire, et ça change vraiment tout.
J'avais acheté un câble yuv mais ça rendait toujours pas top.
Pas que le jeu soit le plus à la traîne techniquement dans ceux que je peux faire mais il était fatiguant visuellement. Par contre, je tenterai en émulation dès que j'aurai un PC qui me le permettra.
Après cela peut aussi dépendre de certains réglages sur ta télé. Personnellement, je baisse toujours la netteté au minimum sur les consoles qui ne crache que du 576i et 480p même si le câble est du YUV.
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: [Topic officiel] PS3

Message par yagal »

PSN: oninou
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Quizzman »

Franchement sympa cette petite vidéo.

J'avais un peu de peine à comprendre le remote play de la PS Vita TV, mais en fait si c'est un truc qui fonctionne via internet et pas via le réseau local, c'est monstrueux !

Déjà ça veut dire qu'une PS Vita TV = +/- une PS4 si quelqu'un dans la famille en a une et ne l'utilise pas tout le temps, ça veut dire aussi que si y'a plusieurs points multimédia dans le foyer, tous peuvent profiter de la PS4, et ça c'est franchement puissant. Reste à voir le prix de l'engin (il a été annoncé ?).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: [Topic officiel] PS3

Message par yagal »

Quizzman a écrit : Déjà ça veut dire qu'une PS Vita TV = +/- une PS4 si quelqu'un dans la famille en a une et ne l'utilise pas tout le temps, ça veut dire aussi que si y'a plusieurs points multimédia dans le foyer, tous peuvent profiter de la PS4, et ça c'est franchement puissant. Reste à voir le prix de l'engin (il a été annoncé ?).
100$ donc 100€ et le remote play fonctionne surtout via le réseau local si je ne m'abuse.

Les titres anonnés sur PS4 lors de la conférence de SCEJA
un mec sur neogaf a écrit :Yakuza Ishin [launch, also PS3]
Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends [launch, late port from PS3; discount to upgrade]
Natural Doctrine [launch]
Dream C Club: Host Girls On Stage [launch]
Very E Mahjong Plus [launch]
Puzzle Nikoli 4: Sudoku [launch]
Joysound Dive 2 [2014]
Lily Bergamo [2014]
Phantom Breaker Battlegrounds: Overdrive [TBA, port of XBLA game?]
some Earth Defense Force game [TBA]
some Idolm@ster game [TBA]
some Gundam game [TBA, also PS3]

Plus PS4 versions of three other games that were already known about:

Guilty Gear Xrd -Sign- [2014; also PS3]
Wonderflick [2014, also PS3/PSV/iOS]
Pavilion [TBA]

Plus Deep Down [TBA] revealed as an exclusive.





PSN: oninou
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PS3

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Franchement sympa cette petite vidéo.

J'avais un peu de peine à comprendre le remote play de la PS Vita TV, mais en fait si c'est un truc qui fonctionne via internet et pas via le réseau local, c'est monstrueux !

Déjà ça veut dire qu'une PS Vita TV = +/- une PS4 si quelqu'un dans la famille en a une et ne l'utilise pas tout le temps, ça veut dire aussi que si y'a plusieurs points multimédia dans le foyer, tous peuvent profiter de la PS4, et ça c'est franchement puissant. Reste à voir le prix de l'engin (il a été annoncé ?).
Attention, le remote play ça marche déjà depuis longtemps sur PS3 (en local comme en distant) et ce même depuis la PSP. Et ça n'a pas trop d'intérêt. Peu de jeux sont compatibles et surtout, à distance, il y a trop de lag et d'artefacts pour que ce soit réellement jouable.

C'était, il fut un temps, une excellente manière de lancer à distance le téléchargements de jeux/démos sur le PSN ; mais depuis, le nouveau PS Store n'est plus compatible (et l'arrivée d'un site web permettant de le faire directement a fait disparaître le besoin, de toute façon).
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Feather »

Dommage, tu m'as refroidi Yoann, ça me faisait bien bander comme concept.

C'est ce qui m'intéresserais dans une SteamBox aussi, jouer sur mon PC portable a mon jeu ou je veux, et quand je rentre j'allume le jeu sur ma télé et je continue ma partie dans le salon pépère.
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: [Topic officiel] PS3

Message par yagal »

yoann[007] a écrit : Attention, le remote play ça marche déjà depuis longtemps sur PS3 (en local comme en distant) et ce même depuis la PSP. Et ça n'a pas trop d'intérêt. Peu de jeux sont compatibles et surtout, à distance, il y a trop de lag et d'artefacts pour que ce soit réellement jouable.
Mais avec la PS4, ce sera différent tout les jeux sauf ceux qui utilisent le pseye seront compatible remote play, Sony a dédié du hardware a cette fonction et l'a juste rendu obligatoire. Je pense que le combo PS4/Vita marchera du tonnerre.
PSN: oninou
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PS3

Message par yoann[007] »

yagal a écrit :
yoann[007] a écrit : Attention, le remote play ça marche déjà depuis longtemps sur PS3 (en local comme en distant) et ce même depuis la PSP. Et ça n'a pas trop d'intérêt. Peu de jeux sont compatibles et surtout, à distance, il y a trop de lag et d'artefacts pour que ce soit réellement jouable.
Mais avec la PS4, ce sera différent tout les jeux sauf ceux qui utilisent le pseye seront compatible remote play, Sony a dédié du hardware a cette fonction et l'a juste rendu obligatoire. Je pense que le combo PS4/Vita marchera du tonnerre.
Ça n'enlèvera ni la compression pourrie, ni le lag injouable.

Désolé mais cette vidéo c'est du pur bullshit...
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: [Topic officiel] PS3

Message par yagal »

Image
PSN: oninou
Répondre