[Test] Héroïque The Wonderful 101 !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Héroïque The Wonderful 101 !

Message par La Rédaction »

Nous n'avons pas été tendre avec The Wonderful 101 (W101). Et pour cause, les sessions de jeu auxquelles nous avons pu participer nous plongeaient sans filet dans la mécanique complexe du jeu de Platinum Games. Pas ou peu d'explications, nous étions lancés dans la mêlée, gamepad en main, à essayer de comprendre de quoi il en retournait alors que les ennemis nous assaillaient sans relâche. Finies les démos, le jeu se révèle enfin dans son intégralité !





› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Ah cool, en voila un bon test comme je les aime.
La previews m'avait surpris dans le mauvais sens du terme. Mais la sa me plait beaucoup.
Parce qu'un jeu de Kamyia ne peut pas être mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Hache2eau
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 07 avr. 2013 - 21:04

Message par Hache2eau »

Excellent test, qui détails bien le jeu sans pour autant spoiler.

Vivement vendredi.! :D

Merci!
Avatar de l’utilisateur
KeihoN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 13:10
Localisation : Lille
Contact :

Message par KeihoN »

Rahhh, mon porte monnaie va pas aimer je pense... j'attendais les reviews pour faire mon choix, et tout le monde a l'air d'accord, le jeu est une petite merveille !
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

J'aime la série Pikmin mais là après avoir joué à la démo, ce jeu ne m'attire pas. Pas à cause du Gameplay, mais surtout on ne retrouve pas du tout l'ambiance qui fait le charme de Pikmin, je n'aime pas trop le côté super héros et les décors de villes... Pas pour moi! Mais c'est toujours un bon jeu pour la Wii U :D
Avatar de l’utilisateur
raytro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 - 12:09

Message par raytro »

Super test ryoga il me tarde de mettre la main dessus..
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

après avoir fini la démo, je peux dire que ce jeu est vraiment génial. Le danger c'est que lorsqu'une personne essaye le jeu, elle peut être rebutée par la prise en main car il se passe beaucoup de chose à l'écran et il faut un certain temps avant de maîtriser le gameplay, mais une fois maîtrisé on y prend vraiment du plaisir, comme une sensation d'avoir développé son adresse, et là justement le terme "gameplay asymétrique" prend tout son sens, le gamepad est je trouve très bien exploité. Le gameplay n'est certainement pas "douteux", il est au contraire de très bonne facture, c'est fluide et ça répond au doigt et à l'oeil mais simplement au début on est déboussolé.
L'ambiance elle aussi est incroyable, c'est très bien décrit dans le test. J'espère que ce jeu va faire décoller un peu les ventes de la wii u car il le mérite : non seulement présente un réel intéret car le gameplay est très innovant, mais en plus il est de qualité(gameplay et ambiance)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Héroïque The Wonderful 101 !

Message par yoann[007] »

Pingoleon3000 a écrit :J'aime la série Pikmin mais là après avoir joué à la démo, ce jeu ne m'attire pas. Pas à cause du Gameplay, mais surtout on ne retrouve pas du tout l'ambiance qui fait le charme de Pikmin, je n'aime pas trop le côté super héros et les décors de villes... Pas pour moi! Mais c'est toujours un bon jeu pour la Wii U :D
Mais faut être complètement taré pour comparer ce jeu à Pikmin !

Surtout que The Wonderful 101 a deux choses que Pikmin 3 n'a pas : le challenge et l'originalité. Nintendo regarde son passé, les autres avancent...
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Héroïque The Wonderful 101 !

Message par Maître Yoda »

yoann[007] a écrit :
Surtout que The Wonderful 101 a deux choses que Pikmin 3 n'a pas : le challenge et l'originalité. Nintendo regarde son passé, les autres avancent...
Pikmin 2 proposait du challenge pourtant.
Le troisième opus a vraiment revu sa difficulté à la baisse ?
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Oui, Pikmin 3 est une relative ballade de santé (sans compter le faible nombre de niveaux, quatre + un spécial).
(ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier, mais c'est vrai que comparé à Pikmin 2, au niveau de la durée de vie il n'y a pas photo !)
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Héroïque The Wonderful 101 !

Message par Maître Yoda »

Ah ok merci.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Ce qui n'empêche pas que quelques "puzzles" soient retors et quelques boss pas piqués des hannetons. On parle bien de la difficulté de Pikmin 3 ! (mauvais topic ? :-)) Parce qu'après c'est toujours aussi plaisant à parcourir et la mécanique de Pikmin est toujours aussi géniale !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Héroïque The Wonderful 101 !

Message par yoann[007] »

RYoGA a écrit :Ce qui n'empêche pas que quelques "puzzles" soient retors et quelques boss pas piqués des hannetons. On parle bien de la difficulté de Pikmin 3 ! (mauvais topic ? :-)) Parce qu'après c'est toujours aussi plaisant à parcourir et la mécanique de Pikmin est toujours aussi géniale !
Je rejoins à 100% ton avis mais je suis également gêné qu'un jeu soit juste "toujours autant" plaisant que son prédécesseur. Pour moi, l'intérêt de faire une suite, c'est de faire mieux, de faire innovant, de faire différent ; et je n'ai rien trouvé de tout ça dans Pikmin 3...

C'est un reproche que j'adresse à la plupart des prods Nintendo à l'heure actuelle : elles ne sont pas foncièrement mal réalisées ou mauvaises, mais elles ne cherchent qu'à répliquer de vieilles recettes plutôt qu'à les améliorer réellement.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Test] Héroïque The Wonderful 101 !

Message par Ryfalgoth »

J'ai bien aimé la démo, et au vu de ce test, ce jeu m'intéresse vraiment ! Pourtant il y a quelques semaines encore je m'en fichais pas mal ^^
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Ryffalgoth > Comme beaucoup de gens en fait. Je reviens d'une boutique où il est disposé nonchalamment derrière d'autres jeux Wii U. Et d'en parler avec des amis qui ont la console et qui n'en ont à peu près rien à faire alors qu'ils aiment les jeux de Platinum. La comm a vraiment fait du mal à ce Wonderful 101.
Répondre