A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

Je viens de finir Luigi's Mansion 2. Vraiment sympa, mais j'ai préféré la progression du premier, très "Resident Evil" dans la mécanique (zones bloquées à déverrouiller, exploration d'un grand manoir etc.) Ici le système de missions est pratique pour un jeu portable, mais du coup ça casse beaucoup le rythme... et j'aurai vraiment aimé que ce soit encore un immense manoir, et non cinq lieux différents. (je chipote, mais pour moi ça fait pas le même effet d'enfin pouvoir accéder à une zone que je vois bloquée depuis le début du jeu, et accéder à une nouvelle zone dont je ne savais rien :@) Autre détail, dans le premier on avait droit à beaucoup de fantômes qui avaient leur identité propre (le bébé fantôme, ses parents, etc...) C'est dommage de ne pas en avoir remis ici. Bon mais sinon c'est bien les deux seuls points critiquables je trouve. Le jeu offre de belles idées de gameplay qui n'existaient pas dans le précédent, et l'aventure est quand même plutôt cool. Un bon jeu.

Sinon il me reste un peu de scoring à faire (choper tous les Boo, avoir trois étoiles partout), mais ça attendra un peu ^^ maintenant je m'attaque à Mario & Luigi Dream Team Bros. !
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Gontrand00 »

Et t'as essayé Paper Mario ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

Non pas encore, j'ai la 3DS que depuis moins d'un mois, mais il te tente bien. C'est probablement le prochain jeu que je me prends après M&L. (soit lui, soit Fire Emblem)

Petite question, le Mario Kart 7 est-il vraiment bien ? Il est plutôt bien noté, mais on parle d'une sensation de vitesse un peu moisie, du coup j'hésite. Il se rapproche plus de quel opus ? Je suis un très gros fan du 64, mais beaucoup moins des suivants, justement parce que la conduite est moins bonne je trouve. (et que les items sont trop présents)
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

Je suis comme toi Midsama et MK7 est vraiment un bon Mario Kart. Je dirais que c'est un mix entre Mario Kart DS et la version 64.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

Ah bien, merci. J'avais bien aimé celui sur DS à l'époque en plus.
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

Le online est très sympa. Dommage qu'il soit un peu chiche en contenu multijoueur comme pouvait l'être l'épisode DS.

La présence d'éléments à débloquer avec les pièces donne envie d'y revenir, et on le fait avec plaisir du fait des GP vraiment sympas. Un opus vraiment chouette après la déception MKWii.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

Cool, j'aime bien quand il faut débloquer des trucs ^^ Bon, je pense que je me le commanderai avec Paper Mario quand j'aurai bien avancé M&L, merci pour ces précisions Feather ;-)
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Gontrand00 »

Terminé Fire Emblem Wii. (Pour la 5ème fois)

J'aime toujours autant la trame narrative qui est selon moi excellente et en parfait accord avec son prédecésseur. (putain ça s'écrit comment déjà ce mot ?) Et les cinématiques très cool mais pas assez nombreuses.

Bref, je continue Cave Story + et Mother 3.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Ryfalgoth »

Mario Kart 7, pour le moment j'ai passé déjà quasi plus de 100h dessus depuis sa sortie, c'est pour dire ! Après c'est clair que j'ai préféré Double Dash. Mais bon, le online est excellent sur 3DS, on y passe beaucoup de temps. Après en tant que fan de la série, je m'exerce pas mal au Time Trial, mais bon faut aimer ce genre de trucs ^^

Paper Mario Sticker Star, vu que tu joues à M&L en ce moment, je sais pas trop si je devrais te le conseiller. Son principal défaut, c'est son absence de côté RPG. En fait tu ne gagnes pas d'expérience en combat. Du coup les combats sont en général inutiles pour la progression. Dans Luigi's Mansion, tu as été gêné par le découpage en mission (je suis du même avis). En fait dans ce Paper Mario, il faut savoir que c'est un peu la même chose, tu enchaînes des niveaux à la manière d'un Mario Bros, au lieu de te balader dans une immense map. Par contre, chaque niveau est unique et très bien construit, donc c'est moins gênant que dans Luigi's Mansion, fin c'est mon point de vue. Après à côté de tout ça, l'utilisation des stickers m'a beaucoup plu ! J'ai trouvé que les énigmes étaient franchement excellentes, et demandaient parfois pas mal de recherche (j'ai quand même passé une journée entière dans le niveau du manoir hanté ha ha). Bref à toi de faire ton choix, Paper Mario c'est un bon jeu, mais c'est pas une tuerie comme La Porte du Millénaire ^^
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

Ah, c'est couillon pour la non prise en compte de l'xp, pourquoi ils ont fait ça ? :hey: Après si le jeu se rattrape pour le reste, pourquoi pas quand même (niveaux bien foutus, énigmes, secrets à découvrir...) Je suis resté éloigné pendant pas mal d'années de Nintendo, si je suis revenu avec la 3DS c'est principalement par gros manque de jeux à l'univers coloré et fun sur PS3, donc dans l'absolu il m'intéresse toujours pour ces raisons. Je veux bouffer du Nintendo en ce moment, peut-être qu'il remplira quand même mes attentes malgré l'absence de côté RPG. Après tout, je trouve M&L très sympa, mais c'est pas la difficulté qui lui donne un réel intérêt non plus ^^"
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Ryfalgoth »

Yep, j'me suis mis à M&L Dream Team y a quelques jours là. J'ai pu faire 6/7h de jeu environ. Bon le jeu est vraiment génial dans son gameplay, le nouveau style graphique est super, j'adore les thèmes de combats ! Par contre c'est super facile, je n'ai pas ressenti la moindre difficulté ^^ Mais à voir pour la suite.

Sinon, tout autre chose, j'ai acheté NFS Most Wanted sur Wii U. Honte à moi je sais, mais quelque part, ce jeu est une légende, parce que c'est peut-être bien le tout dernier jeu EA sur Wii U :megahap: Bon c'est aussi et surtout parce qu'il était à 30€ neuf chez Micromania.
Bon alors que dire pour le moment ? Le jeu est super beau, faut vraiment noter ce point, c'est rare pour un jeu de ce style sur console Nintendo. Au niveau de la bande-son, je suis surpris ! Je m'attendais à me taper des musiques pop/techno/chais pas quoi de merde. Au final ça va, y a du Rock, un peu de tout, et ça passe, c'est sympa et varié. Mais voilà, pour le moment ce sont les deux seuls points qui m'ont plus dans ce jeu.
Parlons de la maniabilité. Les bagnoles sont hyper LOURDES à manier ! Vraiment, c'est chiant. Alors évidemment, je suis obligé de comparer avec les vieux NFS. Dans les NFS de la bonne époque, c'était fun, tu roulais à fond, ton véhicule tournait facilement, fin c'était vachement tourné arcade et tu t'éclatais. Là j'ai l'impression qu'ils ont un peu le cul entre deux chaises. Ils veulent te foutre un jeu fun avec de l'exploration, des poursuites de flics et tout, mais à côté de ça veulent t'imposer une conduite un peu réaliste. Dans NFS Pro Street c'était justifié la conduite lourde et difficile (vu qu'ils se la jouaient un peu pseudo-simulation comme Grand Turismo mais en moins bien). Mais là non, je comprends pas. Autre point méga relou ! A chaque putain de fois que tu fonces un peu dans un mur ou dans une bagnole du trafic, t'es emmerdé par une putain de vieille cinématique ralentie à la con ! Et ça c'est super chiant ! Ok, c'est rigolo pour les fans de Burnout. Mais moi ça m'amuse pas. Je suis habitué aux vieux NFS, et j'aime foncer comme un porc bourré. Non vraiment ça ne m'amuse pas. D'ailleurs, y a un truc qu'il faudrait qu'on m'explique sérieusement : quand tu fonces comme un porc dans un barrage de flics, là t'as pas de cinématiques à la con, par contre tu fonces dans une bagnole du trafic à 50km/h là tu peux être sûr qu'on va te faire chier avec leur vieux ralenti ! Tout l'inverse du vieux Most Wanted en fait, bravo !!!
Enfin dernier point que je trouve ridicule : le scénario. En fait c'est simple, y en a pas ! Là t'as une voix off tout droit sorti de l'annonce SNCF qui te dit qu'il faut être le Most Wanted, et gagner les défis. ET C'EST TOUT ! Fini les gonzesses comme Mya, les méchants rigolos comme Razor et sa bande, les chefs des flics comme Cross et tout les gugusses que t'affrontes sur la liste Most Wanted. Non, là tu dois juste affronter des bagnoles, avec personne dedans, zéro personnage, pour au final un jeu avec zéro âme.
Bref, j'vais finir le jeu et le revendre je pense (au même prix que je l'ai acheté évidemment).
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Strangers »

Gontrand00 a écrit :Terminé Fire Emblem Wii. (Pour la 5ème fois)

J'aime toujours autant la trame narrative qui est selon moi excellente et en parfait accord avec son prédecésseur. (putain ça s'écrit comment déjà ce mot ?) Et les cinématiques très cool mais pas assez nombreuses.
Tu parles bien de celui là : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... n-test.htm ?
Je le trouve nul à chier, en commençant par l'histoire chiante au possible. Des histoires classiques c'est le lot de la plupart des jeux vidéos, mais là il n'y a pour l'instant absolument rien qui permet de sauver tout ça.
Dans le principe d'un Fire Emblem pour moi, et c'est vrai pour la plupart des RPG, on a des personnages initiaux, que l'ont fait progresser, et de nouveaux personnages qui s'ajoutent au fur et à mesure. La vu que toute les cinq heures de jeu on change de personnage, on a l'impression de recommencer le jeu à chaque fois. On perd tous ses repères, on ne sait pas quel personnage est fort ou faible, on ne peut donc construire aucune tactique, s'attacher à aucun personnage. Il n'y a rien à construire vu que tout est déconstruit à chaque fois que l'histoire change de point de vue.

Mais le pire c'est que même les cartes de combats ne sont pas très intéressantes. J'ai lâché l'affaire pas très loin dans le jeu, quand on doit prendre d'assaut un château. On doit avoir à tout casser 8 personnages jouables, 30 alliés, 40 ennemis. Du coup 90 % des personnages qui sont sur la carte ne sont pas contrôlables, et c'est l'ordinateur qui joue tout seul contre lui même. C'est d'un chiant à mourir, j'ai mis toutes les options au plus rapide mais même comme ça je n'ai pas pu tenir. C'est quand même bien la première que je me suis brossé les dents pendant une phase de jeu d'un jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Gontrand00 »

T'as fini le jeu ? Parce que justement tout se justifie au fur et à mesure. Je pensais pareil au début et je trouvais ça chiant les changements de camps, mais au contraire c'est plus intéressant comme ça.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Strangers »

Non je n'ai pas fini le jeu, je le trouvais chiant, et la perspective de faire une mission ou pendant plus d'une demie heure je n'allais quasiment pas jouer m'a fait abandonner.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Gontrand00 »

Ouais donc les tactical c'est pas trop pour toi quoi.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre