A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

Je crains malheureusement pour toi Jyvékas que le téléchargement de FS était à durée limitée.
C'était pour fêter les 25 ans de Zelda.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Jyvékas »

Blad01 -> On ne sait jamais, on ne sait jamais :O! Pour le 1er message, j'ai éviter tout spoil, mais j'avais jeter un coup d'oeil au 2 ièmes et j'ai vu 2 mots que je n'aurais pas du voir, mais sinon, j'ai réussi à éviter le reste.

Pour les graphismes N64, arf :S. Un truc: Si tu aimes bien le rétro-gaming, commence par te faire un jeu NES, puis un jeu SNES, puis ensuite passe à un jeu N64. Comme ça, tu vois l'évolution et tu t'es tranquillement réhabitué à des critères graphiques NES, donc rendu au N64, tu peux refaire "Wowwww" comme dans le temps XD.

Yoda -> Oh :(. Je croyais qu'il était seulement gratuit pendant cette période pour ensuite être disponible pour une certaine somme :(.

Bon, ben j'espère qu'ils le republieront en tant que jeu achetable d'ici à ce que je me prenne un modèle de 3DS, ce qui leur laisse encore du temps XD.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Gontrand00 »

VVVVVV, Limbo (ce jeu crade quoi), Braid...

Que du bonheur.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

En ce moment je joue principalement sur portables; Luigi's Mansion 2 sur 3DS et Hatsune Miku Project Diva 2nd sur PSP. :) Les deux sont excellents.
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Gontrand00 »

Ça fais chier, j'aimerais bien faire Luigi's Mansion 2, Paper Mario et Mario et Luigi, mais j'ai pas de 3DS. Et je veux pas en acheter une juste pour ça. :cry:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

Je pensais comme toi jusqu'à vendredi dernier, mais j'ai fini par franchir le pas et sincèrement j'ai aucun regret. La 3DS XL a vraiment de la gueule (par rapport à une DS Lite, c'est le jour et la nuit) et il y a quand même une liste sympa de jeux à se procurer en plus des trois que tu cites (bien que j'ai craqué principalement pour eux aussi ^^)
There was a hole here. It's gone now.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Blad01 »

J'ai rejoué à Xenoblades, je suis juste avant le boss de fin. Euh... Vivement que je m'équippe d'une WIIU, parce que là sans cable YUV ni HDMI... CA PIQUE ! Dire que y a un an je trouvais ça magnifique ôO Y a beaucoup d'aliasing quoi...

Faudrait demander une refonte HD. :)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Argone »

Xenoblade, Dolphin, s'tout. (h)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Blad01 »

Voilà voilà, donc j'ai fni Zelda SS et Xenoblades ce mois-ci. Sympa sympa :) Xeno est vraiment la claque de la Wii pour moi... Et en fait me fait pas mal penser à Skyrim quand même. Vive X sur WIIU :)
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par LinK35 »

Xenoblade* (j'ai pas pu m'en empêcher)
Mais honnêtement j'ai du mal à voir en quoi il te fait penser à Skyrim, ils sont tellement différents =o
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Blad01 »

Ouais désolé, il était tard... :D

La liberté de mouvement, l'exploration, les quêtes annexes (plus développées dans Skyrim cela dit), les combats en temps réel, la limitation de l'inventaire, aussi. Mais c'est vrai que sinon le reste est assez différent ^^

Bon à part ça, je vous avoue quelque chose : Le seul FF que je n'ai jamais fait était le 3 sur DS. J'aimerais bien en faire un récent... Vous me conseillerez lequel ? (Apparemment les plus mythiques seraient le 7 et le 12 ?)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par yoann[007] »

Blad01 a écrit :(Apparemment les plus mythiques seraient le 7 et le 12 ?)
:raeg:

Parmi les "récents" je te conseille plutôt le IX et le X. Après, ne touche surtout plus à rien.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

yoann[007] a écrit :
Blad01 a écrit :(Apparemment les plus mythiques seraient le 7 et le 12 ?)
:raeg:

Parmi les "récents" je te conseille plutôt le IX et le X. Après, ne touche surtout plus à rien.
Le XII est quand même très bien. Il est très différent des autres FF, mais c'est un excellent RPG. Après c'est sûr que je ne conseillerais jamais de commencer par lui pour découvrir la série. VII, IX ou X me paraissent bien pour commencer aussi.
There was a hole here. It's gone now.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

LinK35 a écrit :Xenoblade* (j'ai pas pu m'en empêcher)
Mais honnêtement j'ai du mal à voir en quoi il te fait penser à Skyrim, ils sont tellement différents =o
Un peu comme trop souvent avec les interviews, il faut faire un tri. Citer un grand nom ou une grande licence pour caresser les journalistes et les joueurs dans le sens du poil n'est pas rare et comme souvent vide de sens.

@BLAD :

J'ai tendance à dire qu'aucun FF n'est foncièrement mauvais (même le 13). FF7 est le plus populaire mais ce n'est certainement pas le préféré de tous. J'en connais beaucoup qui préfère le 6, le 8, le 9 ou le 10 (ce qui est mon cas) et j'en connais aussi qui ne peuvent pas supporter certains épisodes. Moi personnelement, je n'ai clairement pas aimé le 6 (Je trouve la deuxième partie du jeu franchement nul et je n'ai trouvé aucun personnage bien construit).
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Le 9 est très bien pour commencer la série. Les mécaniques sont claires et l'univers accessible.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre