[News] Chine : la vente de consoles de jeux bientôt autorisé

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Chine : la vente de consoles de jeux bientôt autorisé

Message par La Rédaction »

En Chine, la vente de consoles de jeux-vidéo est formellement interdite, et ce depuis plus de 13 ans déjà. Cette interdiction a fait suite aux plaintes de parents, qui craignaient de voir leurs enfants souffrir des méfaits des jeux-vidéo. Néanmoins, cette loi est pour le moins étrange,...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Shun.e
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 28 mai 2013 - 17:57

Message par Shun.e »

La Chine, sa politique, ses lois, ses contradictions... cette vaste blague ^^... C'est le 21ème siècle, les gens youhouuu !
Avatar de l’utilisateur
unvisiteurlambda
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mar. 05 févr. 2013 - 23:19

Re: [News] Chine : la vente de consoles de jeux bientôt auto

Message par unvisiteurlambda »

La Chine, sa politique, ses lois, ses contradictions... cette vaste blague ^^... C'est le 21ème siècle, les gens youhouuu !

Belle ouverture d'esprit...
En attendant c'est la France qui est victime de son autisme, qui a tout à apprendre et qui ne risque pas de passé le 21ème siècle.
Je ne fait que passer et visiter
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

En attendant en France on ne dit pas "tu produis à Paris si tu veux vendre en France". u_u
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Chine : la vente de consoles de jeux bientôt auto

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :En attendant en France on ne dit pas "tu produis à Paris si tu veux vendre en France". u_u

T'es sûr ? T'as entendu le père Montebourg ?
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

sur un plan purement économique, c'est clair que c'est une perte lourde de marché pour un constructeur.
Avatar de l’utilisateur
Shun.e
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 28 mai 2013 - 17:57

Message par Shun.e »

nan mais faut pas me parler d'ouverture d'esprit avec la chine, c'est assez ironique. Les mecs ils interdisent les jeux video, mais les camps de travail, les exécutions publiques et les politiques d'occupation de taiwan et du tibet, ça, ça pose aucun problème, allons...
oui, un pays communiste ET capitaliste, c'est une blague, je suis désolé.

Et je vois pas du tout ce que vient faire la France là-dedans.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Chine : la vente de consoles de jeux bientôt auto

Message par yoann[007] »

Shun.e a écrit :nan mais faut pas me parler d'ouverture d'esprit avec la chine, c'est assez ironique. Les mecs ils interdisent les jeux video, mais les camps de travail, les exécutions publiques et les politiques d'occupation de taiwan et du tibet, ça, ça pose aucun problème, allons...
oui, un pays communiste ET capitaliste, c'est une blague, je suis désolé.

Et je vois pas du tout ce que vient faire la France là-dedans.


Tu te crois intelligent toi peut-être à régurgiter les conneries dont on t'a gavé à coups de JT ? Tu crois que tu fais partie d'une partie du monde supérieurement intelligente ?

Allez, ferme-la un peu, rends-toi service.
Avatar de l’utilisateur
Shun.e
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 28 mai 2013 - 17:57

Message par Shun.e »

euh du calme yohann, reste poli^^' j'ai rien dit de tel.
Il y'a des prisonniers politiques en Chine, des camps de travail et une censure extrêmement forte. je regurgite rien du tout, ce sont des faits.

Si l'interdiction de la vente de jeux videos est levée c'est déja un bon signe.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Cette interdiction sera levée pour des raisons purement économique. Et le côté dictatorial est toujours là puisque les jeux peuvent être censurés! Donc ce n'est pas une si bonne que ça, ni pour les constructeurs qui doivent produire à Shanghai, ni les consommateurs chinois qui ont déjà accès à ces consoles sans trop de problèmes (et qui vont sans doute continuer à le faire si les prix sont trop élevés) Il faut rappeler que les Chinois sont les champions des jeux "fais maison" qui copient des jeux connus. Le seul avantage serait d'avoir accès à des version plus "officielles" de meilleure qualité. Mais je ne m'avancerai pas plus...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Chine : la vente de consoles de jeux bientôt auto

Message par yoann[007] »

Pingoleon3000 a écrit :Et le côté dictatorial est toujours là puisque les jeux peuvent être censurés!

Quel rapport ?
L'Allemagne est par exemple un des pays du monde les plus prompts à la censure des jeux vidéo (interdiction de sortie). C'est pourtant pas tout à fait un exemple de dictature. Je pourrais également citer l'Australie, le Brésil, la Corée du Sud... autant de pays répondant à l'idéal républicain, et où pourtant on interdit régulièrement des jeux de sortir pour leur contenu violent/sexuel/politique.

Faut vraiment que j'arrête de me faire du mal en lisant les opinions "politiques" des gens de PN, moi.
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] Chine : la vente de consoles de jeux bientôt auto

Message par Jambon »

La Chine est une dictature. Y a pas à tortiller du... (vous connaissez la suite). Et c'est même une dictature hyper assumée, et qui bafoue un grand nombre des droits de l'homme. Par ailleurs, c'est un superbe pays avec une magnifique culture qui a beaucoup à nous apprendre. Bref, l'un n'empêche pas l'autre, et je vois pas du tout pourquoi des mecs se font renvoyer chez leur mère parce qu'ils évoquent les aspects purement factuels qui font de la Chine une dictature...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Chine : la vente de consoles de jeux bientôt auto

Message par yoann[007] »

Jambon a écrit :La Chine est une dictature. Y a pas à tortiller du... (vous connaissez la suite). Et c'est même une dictature hyper assumée, et qui bafoue un grand nombre des droits de l'homme. Par ailleurs, c'est un superbe pays avec une magnifique culture qui a beaucoup à nous apprendre. Bref, l'un n'empêche pas l'autre, et je vois pas du tout pourquoi des mecs se font renvoyer chez leur mère parce qu'ils évoquent les aspects purement factuels qui font de la Chine une dictature...

Si tu relis bien le topic, le problème n'est pas que certains disent que la Chine est une dictature. C'est toutes les conneries rajoutées autour.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Chine : la vente de consoles de jeux bientôt auto

Message par Pingoleon3000 »

yoann=> le rapport c'est que la censure utilisée comme le font le Chinois est un puissant outil du pouvoir pour écarter les jeux qui contiendraient du contenu allant à l'encontre du régime. En Allemagne, c'est pour d'autres raison, et à part les signes Nazis je ne vois pas trop en quoi elle censure des idée politiques... Par définition, une démocratie doit prôner la liberté d'expression (y compris dans le jeu vidéo, sauf si il y a du contenu choquant...) après tu peux t'amuser à chipoter sur la définition si ça t'amuse...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Chine : la vente de consoles de jeux bientôt auto

Message par yoann[007] »

Pingoleon3000 a écrit :le rapport c'est que la censure utilisée comme le font le Chinois est un puissant outil du pouvoir pour écarter les jeux qui contiendraient du contenu allant à l'encontre du régime.
Comme en Corée du Sud ou en Indonésie, donc ?

Pingoleon3000 a écrit :Par définition, une démocratie doit prôner la liberté d'expression

Pas forcément, non.
Répondre