A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par yoann[007] »

Non mais les autres ont peut-être pas été assez clairs donc je vais le formuler plus directement pour toi :


ARRÊTE D'ALLER VOIR CE TYPE
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Jyvékas »

Je voudrais bien, mais il a mon argent :S.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kayron »

Ouais, enfin moi je retiens surtout ça :
Jyvékas a écrit :Il me rajoute des: - hey, mais si tu veux un nouveau mécanisme, je peux t'en mettre un nouveau hein!? Tu n'auras qu'à payer la différence.
Il t'as déjà fait le coup, attends toi à ce qu'il te demande des suppléments à payer si tu persiste à aller le voir.

D'après tout ce que tu as décris, son arnaque est très cohérente : il te fait raquer pour une "réparation minime" (en étant certain que ça marchera pas), tout en te précisant bien qu'il faudrait faire une dépense plus importante pour être sur qu'il n'y ait plus de problème, il te fait poireauter (parce qu'il a du voir ton empressement à récupérer ta console dès le départ et il joue là dessus maintenant), et là il t'explique qu'il y a des miettes de pains sur la lentille de ta console....

Je peux me tromper, mais de mon point de vue, il se contentera pas de tes 40$ initiaux hein...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par yoann[007] »

Tu récupères ta Wii, tu vas la faire dépanner ailleurs, et tu dis adieu à ton argent (sauf si tu veux éventuellement déposer une plainte). Je pense que c'est le mieux à faire à ce stade.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Jyvékas »

30$. Il m'a remboursé 10$.

Ouais, j'avoue que le coup des miettes de pain, j'étais: hmm, ok pour le fait que les disques ne rentraient pas, mais pourquoi ne voulait-elle rien lire avant. C'était certainement pas la miette de pain, puisque ce problème était là aussi lors de la première réparation. Mais il m'a dit de juste aller vérifier par moi-même, que tout était beau (et s'il y avait une miette de pain, c'était clairement sa faute. Il a du bouffer du pain, quand il avait démonté ma Wii).

Je lui ai écris. Je lui ai dis que je voulais être rembourser s'il n'avait pas ce mécanisme aujourd'hui, puisque ça va bientôt faire 1 semaine et demi. Tous les autres techniciens ont su qu'il fallait changer le mécanisme pour régler le problème, sans même avoir à jeter un oeil sur ma Wii, via message (ce qui est vrai) et qu'un autre technicien peut me changer le mécanisme pour 45$ aujourd'hui (ce qui est aussi vrai, je l'ai contacté Lundi et il m'a dit pourrait aujourd'hui).



Il m'a répondu "ok passe demain jte rembourse l apres midi bien sur".

J'imagine qu'il veut dire: Je vais te rembourser. Passe demain, l'après-midi bien sûr. (Ces messages sont habituellement nettement plus illisible).

Donc je vais enfin me faire rembourser... Il me fait tout de même **** ... , ça m'a presque coûté 30$ de métro et de bus parce qu'il me faisait venir constamment chez lui... J'aurais bien aimé qu'il me dise qu'il a le mécanisme et qu'il va le changer, pour qu'au moins ce 30$ de déplacement ait été bien investit, mais bon, ça, je ne peux pas le récupéré :(.

J'ai contacter 2 autres techniciens pour demain, en leur demandant s'ils sont techniciens agréé et ce qu'ils comptent faire au juste et combien de temps ils comptent prendre.

Mais s'il aurait demandé plus, Kayron, je ne le lui aurais pas donné. Je lui aurais clairement fait valoir mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Jyvékas »

Bon, alors demain, j'ai le planning pour ma Wii.

En début d'après-midi, je vais chez le type pour me faire rembourser. Ensuite, petite "pause" pour un test à l'UQAM.

Puis, je vais chez un technicien. Celui qui m'offrait la réparation à 45$ a répondu à mes courriels, mais il a éviter les questions: Quels seront les réparations que vous ferez à ma Wii et combien de temps cela devrait vous prendre.

Un autre demandait 55$, mais il a baissé son prix à 50$. Il m'a clairement spécifiée qu'il fait le changement du lecteur dvd, car celui-ci ne fonctionne plus, ce qui fait qu'il ne lit plus les jeux et que cela prendra 30 minutes. Il m'a aussi dit faire de la réparation depuis l'époque du PS1, qu'il a réparé plein de consoles, que j'aurai un reçu à l'appui et un mois de garantie.

J'espère enfin avoir régler tout cela demain!
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Blad01 »

J'ai joué à Zelda OoT (sur GC)... Ouah, ça a mal vieilli je trouve. Bon en fait quand j'étais petit, j'étais trop petit, j'avais à peine joué... Mais là du coup ça pique un peu les yeux quand même.

Ensuite j'ai joué à Zelda SS... Bon c'est pas si pourri que ça en fait ce jeu, une fois qu'on a pigé que c'est juste un jeu dongeon sur dongeon...

Super Mario Galaxy 2, j'ai fait quelques étoiles. Il est pas si facile ce jeu quand même, j'ai frôlé le game over (j'en suis à 60 étoiles), quelques passages assez cools :)

Mais dans tous les cas, je ne pense pas que j'aurais pu jouer à ces jeux si je n'avais pas la radio à côté :P Je ne sais pas si c'est moi ou les jeux... Cela dit, même avec Xenoblades, je préférais écouter la radio parfois.

Mais bon xenoblades j'avais envie d'y jouer tous les jours. Là pour ces jeux, pas vraiment... :D
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

Blad01 a écrit :J'ai joué à Zelda OoT (sur GC)... Ouah, ça a mal vieilli je trouve. Bon en fait quand j'étais petit, j'étais trop petit, j'avais à peine joué... Mais là du coup ça pique un peu les yeux quand même.

Ensuite j'ai joué à Zelda SS... Bon c'est pas si pourri que ça en fait ce jeu, une fois qu'on a pigé que c'est juste un jeu dongeon sur dongeon...

Super Mario Galaxy 2, j'ai fait quelques étoiles. Il est pas si facile ce jeu quand même, j'ai frôlé le game over (j'en suis à 60 étoiles), quelques passages assez cools :)

Mais dans tous les cas, je ne pense pas que j'aurais pu jouer à ces jeux si je n'avais pas la radio à côté :P Je ne sais pas si c'est moi ou les jeux... Cela dit, même avec Xenoblades, je préférais écouter la radio parfois.

Mais bon xenoblades j'avais envie d'y jouer tous les jours. Là pour ces jeux, pas vraiment... :D
Juste un jeu "dongeon sur dongeon" comme tout les Zelda enfaites non ?
Pour moi c'est comme si je lisais par exemple qu'Altlp n'était pas si pourri que ça. :roll:
Sinon j'ai aimé SS même s'il est loin d'être mon Zelda préféré.


OOT est tellement intemporel qu'il faut peu de temps pour se réhabituer aux graphismes (sinon ya la version 3DS). :love:

Et je pense que c'est toi et pas les jeux surtout que les musiques de SMG2 sont un vrai régal. :love:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par yoann[007] »

Maître Yoda a écrit :Juste un jeu "dongeon sur dongeon" comme tout les Zelda enfaites non ?
Non, comme tous les Zelda depuis Twilight Princess.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

yoann[007] a écrit :
Maître Yoda a écrit :Juste un jeu "dongeon sur dongeon" comme tout les Zelda enfaites non ?
Non, comme tous les Zelda depuis Twilight Princess.
????
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

Je ne peux que plussoyer Yoann, malheureusement.

Sinon je découvre BF3 avec des potes et c'est vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

Me suis fait Starfox adventures, puis Assault qui se torche en une heure ou deux.

J'ai pas vraiment envie de me refaire Command ceci dit.

Et après réflexion, si jamais dans 20 ans on a une suite à tout ça, je pense qu'il vaudrait mieux mettre Command dans une grotte et l'oublier. Voir même Assault.
Ce sont deux épaves scénaristique que je n'aime pas trop voir dans le canon de starfox. Adventures est sauvable par contre.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Oko »

Ouais, Adventures, y avait vraiment quelque chose qui s'en dégageait. C'est clairement pas le jeu impérissable, mais je sais pas, il avait un truc qui m'a poussé à le refaire déjà :]
GT : Akëdysséril
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Blad01 »

Sur les Zelda : Quand je disais dongeon sur dongeon c'était pour marquer la différence avec la composante monde ouvert/exploration/quêtes annexes que j'adore dans les Zelda. Moi je suis de la génération N64 mais j'étais trop débile encore pour faire les Zelda, donc je peux pas trop en parler, mais rien que Wind Waker... C'était juste un régal de se balader d'îles en îles, de découvrir le monde, de faire des quêtes annexes. Et il me semble que c'était aussi le cas dans OoT. MM je ne sais pas par contre.
Je suis d'accord avec yohan, à partir de TP cette composante a commencé à disparaitre... Dans TP c'était un entre-deux : Le monde était ouvert et super beau, mais ultra vide et avare en quêtes annexes. Avec SS c'est vraiment l'aboutissement... Y a 2-3 îles, 2 pauvres mini-jeux, et une petite quête sur l'île principale quoi. Et surtout, t'as vite fait le tour du ciel... et de la terre (3 zones !). Bref, très loin du rêve de parcourir le ciel et la terre d'Hyrule. Donc il faut vraiment passer outre pour commencer à l'apprécier, en tout cas c'est mon cas.

Sinon Starfox Adventures je me suis arrêté aux 3/4 (comme la plupart des jeux que je fais en fait) mais ce jeu avait vraiment un univers envoutant, et surtout, divers ! Et pour l'époque, les graphismes étaient quand même scotchant (l'eau !). Ah là là, l'époque où les jeux Nintendo pouvaient être au top graphiquement :D

Bon sinon je pense commencer une petite collection Retro, avec tous les jeux "mythiques" que j'ai raté étant trop jeune. Je cherche des jeux qui ont quelque chose de grandiose, dans l'univers, dans le scénario (ou dans le gameplay, mais je crois que j'ai fait le tour là). Je pense à Majora's Mask, à Conker's Bad Fur Day, à Shadow of the Colossus, éventuellement Baten Kaitos... Vous en auriez d'autres en tête ? (J'ai déjà fait la plupart des gros jeux Nintendo à partir de la GC - peut-être que j'ai raté des petites perles cela dit)
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Jyvékas »

De retour chez moi!!

Tout ne s'est pas passé comme prévu -_-.

Le type m'avait dit d'aller chez lui en après-midi. Je suis donc partit aussitôt que j'avais fini de manger. Je suis arrivé chez lui vers 13h55.

Étrangement, la porte donnant sur son balcon n'était pas ouverte (il la laisse toujours ouverte à chaque fois que j'y ai été depuis 1 semaine et demi (et aujourd'hui, il faisait le même temps que les autres belles journées de la semaine)).

J'ai tout de même sonné. Aucune réponse... J'ai resonné, toujours rien.

Il me dit de passer en après-midi et je passe, puis il n'est pas là -_-. Je me suis dis que j'allais attendre un peu. J'aurais bien voulu l'attendre plus, mais j'avais un test à l'UQAM à 15h.

Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve franchement con de laisser sa fenêtre ouverte sauf un "screan" (je ne sais pas le mot utilisé en france pour ça). Les screans, c'est juste pour empêcher les moustiques de passer.

Si j'avais été un voleur, il me suffisait de lever une jambe pour passer de l'entrée à son balcon, de faire glisser le screen de côté, de passé ma main à l'intérieur pour débarrer la porte du balcon et voilà, j'allais être chez lui. (Mes les rideaux étaient fermés, donc je ne pouvais rien voir à l'intérieur).

Du coup, je me suis dit que soit il est chiant et part au moment où il me donne rendez-vous, soit il est là et fait semblant qu'il n'y est pas.

J'ai donc resonné toutes les 30 secondes, en calculant jusqu'à 10 chaque fois (C'est une sonette qui sonne tant que j'ai le doigt dessus, sans pause). Je me suis dit que s'il est là, il va voir qu'il ne gagnera pas! Quelqu'un de l'immeuble est rentré dans cet intervalle. J'ai donc pu rentrer aussi et aller à la porte de son appartement, continuer le processus, mais en cognant à sa porte.

J'ai fait cela pendant 20 minutes, tout en révisant pour mon test. Après, j'ai dû partir pour mon test, en arrivant avec un léger retard...

À cause de lui, il a fallu que je change mes plans. J'ai donc fait mon test, avertit l'autre technicien que je ne pourrais pas passer à 16h30 comme convenu, à cause d'un empêchement.

J'ai vu que le type m'avait écrit à 15h47, comme quoi là, il allait sortir, avec un "on c jamais si je ne serai pas la" -_-. Je lui ai dis que j'ai été chez lui à 14h00 et que j'ai attendu et qu'il n'y était pas, et que je reserai chez lui dans une heure.

Je suis retourné chez lui et à 16h50 environ, je suis devant chez lui. Toujours la porte du balcon fermée, les rideaux tirés et la fenêtre ouverte. Je me suis dis: "dis moi pas qu'il n'est pas encore là!".

Je suis rentré dans l'immeuble, car des habitants de l'immeuble maintenait la porte ouverte, j'ai cogné et heureusement, il a alors répondu.

Il m'a dit d'attendre, a été prendre le 30$ qu'il avait mis de côté, me l'a donné et m'a dit: "Tiens, comme ça, on va être tranquille...", puis il est allé s'asseoir continué à "réparer" un truc.



Voilà donc l'aventure. Je suis sceptique, je pense qu'il était là dans l'après-midi quand j'ai été et qu'il a fait semblant de ne pas être là, puis m'a écrit plus tard pour faire comme si de rien n'était et pour que je lui répondes: je suis tanné, je ne reviens plus chez vous ou un truc du genre XD.

Mais quand il a vu que je n'abandonnerais pas et que j'allais rester tant que je n'aurais pas mon argent, il a décidé que "je le laisse tranquille".

C'est peut-être pas ça aussi, mais bon, je me dis que c'est pas impossible non plus.

Par contre, l'autre technicien n'est plus disponible pour ce soir :(.

J'ai donc rendez-vous chez lui demain à 9h30 am. Il m'a dit que l'opération :p durerait 30 minutes! J'ai hâte d'avoir ma foutu Wii fonctionnel!
Dernière modification par Jyvékas le ven. 28 juin 2013 - 01:56, modifié 1 fois.
Répondre