A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

En France un lecteur dvd wii complet coûte dans les 40€. Ça m'étonnerait que ça excède les 50$..
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Je vois de plus en plus la qualité de mon technicien -_-.

Il m'avait expliqué que certains changeaient carrément tous le bloc (ma Wii étant en morceau, ce qu'il appellait le bloc est, je pense, le lecteur DVD, puisque c'est ce qui sert à lire les jeux). Il avait dit que le mien était correct et que c'était inutile de le changer.

Hier, je lui ai dis que s'il n'arrivait pas à la réparer, de juste changer le bloc, comme les autres techniciens. Il m'a dit quand je suis allé la chercher que le bloc entier coûterait une fortune, que juste la lentille coûte plus que 50$ à elle-seule et qu'elle n'est qu'un petit morceau du bloc.

Et dans son message d'hier, il me dit que si je veux gaspiller mon argent, de changer le bloc, etc. que ça dépassera les 100$ et tout -_-.

Bref, en gros, je suis vraiment tomber sur quelqu'un qui me raconte n'importe quoi, on dirait.

Oui, je pense que c'est le cas aussi ici, que le lecteur DVD wii coûte en tout dans les 50$, car les offres que j'ai des autres techniciens tourne entre 45 et 60$ et certains m'ont spécifiés qu'ils changeraient le lecteur dvd.

Le technicien que j'ai été voir m'a dit que ces derniers voulaient sûrement dire qu'ils changeraient que la partie du haut, mais pas le bas, mais je ne me fie plus à ce qu'il me dit.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Change immédiatement de techos et à l'avenir, ne demande qu'à des réparateurs AGRÉÉS de toucher à ta console.
Demande un remboursement, quand même. Et contacte Nintendo, le travail au black ça les intéresse ;)
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Oui, c'est ce que je vais faire. Après dîner, je vais aller passer l'après-midi chez lui, il finira bien par rentrer. J'espère vraiment qu'il va me rembourser!

Je ne savais pas pour la spécification de techniciens agréés. Je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine, c'est la première fois que je vais voir un technicien de console de jeu vidéo.

Quel section de Nintendo/ courriel est en charge de recevoir ce genre d'information? =O
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Tu peux arrêter de l’appeler "technicien" je pense :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Ryfalgoth
Mario
Mario

Message par Ryfalgoth »

Yo ! J'ai sauté le pas et j'ai acheté la Wii U hier. Fallait bien que je me lance un jour, vu que de toutes façons je prendrai obligatoirement Mario Kart et Super Smash Bros.
Et pour ce faire, j'ai fait une jolie affaire ! Le pack Zombi U à 250€ à peine hé hé ! Ba oui, j'allais quand même pas claquer 400 balles pour ça, je suis pas fou quand même.
Bon j'ai pas encore testé le jeu, je verrai ça quand il fera nuit et qu'on aura peur. Ce pack est intéressant aussi parce que j'ai pu avoir la manette pro, qui je pense me sera très utile sur MK8 et SSB !

Alors pour le moment j'ai pu faire la grooooooosse mise à jour à la con. Elle m'a pris quasiment 6 heures.... Je savais que ma connexion était nulle à chier dans mon patelin, mais à ce point xD Bon, faut dire que j'étais sur mon PC à écouter de la musique sur youtube en même temps, voilà pourquoi. D'ailleurs, cette nuit j'ai testé un peu testé le navigateur Internet, et franchement je suis agréablement surpris ! Youtube marche limite mieux que sur mon PC xD
Le Miiverse, wais c'est sympa, par contre c'est un peu chiant la limite de 100 caractères. C'est un peu le bordel aussi de s'y retrouver entre les messages anglais, espagnols, allemands, etc. Je sais pas si c'est possible de voir seulement les publications francophones ?

Là je télécharge la démo de Rayman, je donnerai mon avis plus tard. Faut que je transfère tout mes trucs Wii également, j'aimerais conserver ma sauvegarde de 1000h sur SSBB ^^
D'ailleurs, je compte revendre ma Wii (j'ai toujours ma Gamecube c'est pour ça), avec Wii Sport (le contenu du pack que j'avais acheté en 2007 en fait) avec NSMB Wii. Vous pensez que ça peut se revendre combien ça ?
Par contre c'est balot, dans le pack de la Wii U, y a pas de câble péritel (et oui, je suis toujours sur ma vieille télé), obligé de reprendre le câble de la Wii du coup.... Ça peut se racheter combien un câble comme ça ?
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Jyvékas a écrit :En plus, dans son message, il dit que si je veux changer le bloc (lecteur DVD), il peut, mais que ça va coûter très cher... Je lui ai dis que tout ce que je veux, c'est qu'elle fonctionne et que si c'est pour coûter plus cher, je vais aller ailleurs (un technicien m'a offert une réparation pour 45$ avec 6 mois de garantie).
Il y a un truc que je comprends pas trop : il t'as déjà fait payé, mais pour quoi exactement? Est-ce qu'il t'a donné une facture (avec le détail de la main d’œuvre + pièces changés etc)?
Parce que là, ça m'a tout l'air d'être le mec qui a encaissé l'argent sans avoir rien touché et qui cherche maintenant à te faire raquer une deuxième fois pour ce qu'il aurait du faire à la première. Ce mec te mène en bateau en faisant traîner sur la longueur. Ne lui demande pas ce qu'il faut changer ou quoi, il se fout de ta gueule, donc réclame lui un remboursement immédiat, et tourne toi plutôt vers un réparateur agrée, oui.
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Je suis allé chez lui.

Il n'a pas voulu me rembourser -_-... Je lui ai fait clairement comprendre que je n'étais pas d'humeur...

Il était: -hey, mais toi, tu paniquais là, hein! Relax, t'as pas à paniquer!

- Ah, mais oui toi, je vais sauter de joie de voir qu'un type que je ne connais pas a pris une semaine et m'a fait dépensé mon argent pour qu'au final, ma Wii soit pire qu'avant -_-'.

Puis il était: -tu crois que je n'ai rien fais pendant cette semaine, que j'ai joué au jeu tout le long!? O_O

- Ben, je sais pas. Tout ce que je sais, c'est que la foutu Wii ne marche pas et qu'elle est pire à cause de toi! Donc peu importe ce que tu as fais, le résultat est qu'elle est plus bousillée!

Il me rajoute des: - hey, mais si tu veux un nouveau mécanisme, je peux t'en mettre un nouveau hein!? Tu n'auras qu'à payer la différence.

- N-O-N! Si ça marche pas, tu met un nouveau mécanisme dedans et il n'y aura pas de différence!! Je t'ai déjà payer 40$ + tu m'as coûté 25$ de déplacement, donc tu m'as coûté 65$, ça fait une semaine entière, et il n'y a toujours pas de résultats!

Toutes les autres offres que j'ai de Kijiji sont entre 45 et 60$, pour un NOUVEAU MÉCANISME NEUF, remplacer en 30 MINUTES ET PAS UNE SEMAINE, et le problème RÉGLÉ. Bref, tout, pour moins cher!

Il était: - ok, ok, hein, c'est bon. Au pire, je te remplace le mécanisme. Tout est ok mon gars, relax. Il n'y aura pas de problème. Tu auras juste à me donner la différence.

- NON!!

- Ok, ok, pas de trouble mec!

Il m'a même dit qu'il me montrerait combien coûte un mécanisme sur internet. Je lui ai dis que je m'en tapes. Moi, on m'a proposé entre 45 et 60$ pour un mécanisme neuf, j'ai aucune idée de comment ils font pour s'en procurer un à un bon prix. Alors soit il se débrouille pour m'en trouver un, soit il me rembourse.

Et je lui ai dis que ça devait être réglé aujourd'hui, mais il a dit que c'est impossible, car il était en famille (C'est la St-Jean Baptiste (fête nationale du Québec)), alors je lui ai dis qu'il est pas question que je lui relaisse ma Wii, mais il m'a dit que demain, elle serait prête. Il aurait réparer le problème ou remplacer le mécanisme.

Dans tout le moment, je lui ai glissé que je ne lui fais pas confiance. Il étais: - HEIN O_O!! Tu ne me fais pas confiance!? O_O

- ... Je ne te connais pas, j'attends une semaine pour avoir une Wii plus bousillé, je paye, je me déplace un paquet de fois et perd mon temps (50 minutes aller- 50 minutes retour chaque fois qu'il me fait déplacer). Clair que je vais lui faire confiance -_-.

En tout cas, au final, je n'ai pas été remboursé, mais il est sensé avoir fait en sorte que ma Wii fonctionne parfaitement demain à 16h. J'espère qu'il va remplacer le mécanisme par un nouveau, comme ce que m'ont proposé pas mal tous les autres dans leur message. Et il est mieux de ne pas me demander la différence. C'étais sensé être le moins cher, à 25$. Il m'en aura coûté 65, soit le plus cher et le moins rapide.

Kayron: - Il m'a fait payé pour avoir supposément réglé mon problème. Je lui avais demandé pourquoi 40 au lieu de 25. Il a dis que le problème était plus compliqué. D'habitude, il n'a qu'à resserrer une vis. Là, il devait chercher l'emplacement d'une vis qui était tombé en plus et ça lui a pris du temps...

Et non, pas de factures. C'est un type dans sa maison, qui travaille comme ça dans son coin.

J'ai essayé de ravoir mon argent. Il a rien voulu entendre. Je lui ai dis de me redonner mon 40$, puisque le problème n'a pas été réglé. Il a dit que chez lui, ça marchait, qu'il ne savait pas que ce n'était pas réglé, que j'ai une garantie, qu'il va me réparer tout cela.

Je n'ai pensé qu'une fois rendu dans le métro que j'aurais au moins dû lui demander à ce qu'il me fasse un reçu maison, comme quoi je lui ai payé 40$, qu'il détient ma Wii, une manette et 2 jeux pour la tester, etc.

Il m'a promis que si demain, elle ne fonctionnait pas, il me rembourserait, mais qu'elle va fonctionner, c'est sûr (selon lui). Je me suis enguelé avec pendant un méchant bout, rien à faire que sa femme soit dans la cuisine à l'attendre.

Mais il n'est pas question que je le payes plus. Et demain, soit il me rembourse, soit il me redonne ma Wii en bon état et avec un reçu (et je lui demanderai les détails (J'espère vraiment qu'il va foutre un nouveau mécanisme, parce que là, il a changé AUCUNE pièce, il me l'a dit. Il a juste resserré une vis et placer une vis qui était tomber à sa place...)).
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

La crédulité, c'est mal.
Ce genre de "réparation" ne doit être faite que par bouche à oreille.
Soit tu connais le gars, soit un proche l'a déjà fait par qq'un.
Soit il y a un site dédié qui permet de s'assurer que ça sera fait.

Parce que bon, là, prendre un gars au pif comme ça, c'est chaud.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Je sais bien, c'est pour cela que ça m'a pris 1 an et demi avant de la faire réparer:

Je ne connais personne qui travaille dans ce domaine ou qui connaît quelqu'un travaillant dans ce domaine.

Et je ne connais aucun site dédié.

Donc j'attendais, j'attendais, puis après 1 an et demi, il faudrait que j'essaye de trouver quelqu'un, sinon ce ne serait jamais fait :S. Voilà pourquoi je gardes les courriels depuis une semaine, j'ai au moins une preuve de tout ce qui s'est passé.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Haha on sent bien le québec dans la retranscription de ton discours. :D

Bon sinon si jamais il fait mine de t'en...bêter à nouveau avec ces histoires de réparation, tu as la solution de la dénonciation à Nintendo (dis le lui pas par contre, tu connais pas la personne, tu sais pas comment elle peut réagir). Par contre pour revoir ton argent j'ai absolument aucune idée de comment fonctionne le système des plaintes au Quebec, mais il est fortement probable que ce ne soit pas rentable de porter plainte (en Suisse par exemple ça coûte 50 balles de porter plainte, donc en général quand tu portes plainte c'est que l'enjeu en vaut la chandelle et/ou que t'as vraiment une motivation morale à le faire).

Renseigne toi.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

XD

(Par contre, je tiens à préciser que je suis le seul Québecois dans l'histoire. Lui, il a un accent arabe (enfin, je crois que c'est un accent arabe XD)).

Bah, dans l'enguelade, je me suis emporté et je lui ai dis que s'il ne me remboursais pas, j'appellerais la police. Il a dit de l'appeler, qu'il va me réparer ça, que tout serait beau, que j'ai une garantie et tout.

Je ne sais pas si ma déclaration lui a fait peur, puisque je ne sais toujours pas si la police peut faire quelque chose dans ce genre de situation :S. Je sais qu'elle est très occupée au Québec à donner des contraventions à des piétons ou à mobiliser des centaines de policier armées de grenade à je ne sais pas quoi, à cheval, pour combattre les étudiants Montréalais qui manifeste, etc.

Donc si elle s'occupe des plaintes pour du vol, j'en ai aucune idée :(.

Sinon, pour les plaintes, je ne savais même pas qu'il existait un système de plainte autre que les policiers. Ah, peut-être la cours des petites créances. Ça coûte un certain montant, mais il te rembourse si tu gagnes. Plus j'y pense, plus je me dis que ce doit effectivement être notre système de plainte. Je ne sais pas trop la procédure, je sais simplement qu'on passe devant le juge des petites créances et chacun défend sa cause (la personne qui a demandée l'audience et l'accusé). (Mais ce système prend plusieurs mois avant d'avoir droit à une audience).

Cependant, je me croise les doigts pour que tout soit réglé, avoir un nouveau mécanisme d'installé et qu'elle fonctionne à la perfection et qu'ils ne m'embête pas. Ce serait tellement plus simple! Dans 16h, je saurai. Malheureusement, j'ai une voix intérieur qui me dit de ne pas trop me faire de faux espoirs, on sait jamais.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Jyvékas a écrit :Donc si elle s'occupe des plaintes pour du vol, j'en ai aucune idée :(.
Non mais déjà, faut prouver qu'il y a eu vol.

T'as pas de facture, c'est un mec qui n'a pas de local (il fait ça chez lui), qui n'est visiblement pas technicien officiellement (le site qui le référence est-il sérieux à ce niveau là? est-ce que ce type apparaît dans un registre d'artisan, de technicien déclaré etc?), et si j'ai bien compris, tu l'as payé en liquide : tu n'as donc aucune trace, aucune relevé pour prouver que tu as donné de l'argent à ce monsieur contre un service ou un bien.

Ne le prend pas mal, mais je trouve que tu es très très crédule pour le coup. Déjà, tu aurais du demander un devis avant de payer quoi que ce soit. J'arrive pas à comprendre comment t'as pu filer du fric au mec avant même qu'il engage les réparations (on paye TOUJOURS après une réparation, pas avant de savoir exactement pourquoi le produit fonctionne mal).
Jyvékas a écrit : Bah, dans l'enguelade, je me suis emporté et je lui ai dis que s'il ne me remboursais pas, j'appellerais la police. Il a dit de l'appeler, qu'il va me réparer ça, que tout serait beau, que j'ai une garantie et tout.
Non mais mec...Excuse moi de te bousculer comme ça, mais tu n'as pas été assez naïf pour lui refilé ta console à nouveau quand même? Parce que là, tu risque de plus du tout la revoir (ou alors il te fera du chantage en exigeant un second paiement pour te la rendre, comme il l'a fait au début).

C'est quoi pour toi une "garantie"? Comme tu l'as dit, c'est un citoyen lambda qui est chez lui, qui n'y connait visiblement RIEN, qui n'est probablement déclaré nulle part, qui ne fait pas de facture...Je veux dire, quelle garantie il peut apporter selon toi?

Une garantie, ça renvoie à de la facture (ou au moins un ticket), ça renvoie à un service après vente, avec traçabilité des transactions (remboursement, avoirs etc) en cas de litiges....Il a aucune garantie à t'offrir puisque ce n'est pas un professionnel, t'as toujours pas compris qu'il se fout de ta gueule là... :non2:
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Et voilà, j'ai été chez lui à 16h15.

Il était en train de réparer une Xbox360. Ma wii était sur Mario Kart. Je lui ai demandé s'il l'avait réparé, s'il avait changé le mécanisme. Il m'a dit que ma Wii était réparée, qu'elle marchait très bien et qu'il n'avait pas changé le mécanisme. (J'étais donc encore plus sur mes gardes).

Je lui ai demandé ce qu'il avait fait. Il m'a demandé si je n'aurais pas mis la Wii sur un sac de pain, car une miette de pain était dans le lecteur et c'est ce qui empêchait les disques de rentrer. Je lui ai dis que non, je suis arrivé, j'ai branché directement de ma Wii, j'ai changé de jeu et ça ne marchait plus, sauf pour Mario Kart au départ.

Puis je l'ai testé. Il m'a dit de prendre mon temps. J'avais apporté tous mes jeux. Je m'en viens pour mettre Mario Kart dedans, quand je constate que l'écran est sur le permis de conduire Jyvékas de Mario Kart! Comment peux-t'il être sur mon jeu si ce n'est pas le jeu que je lui avais laissé O_O!

Je lui fais remarqué, il me dit qu'il a été dans le menu et qu'il a été dessus le jeu, que ça devait être pré-installé, mais je lui ai dis que sur Wii, on ne peut pas installer les disques de jeu sur la console. Il m'a dit de juste sortir le CD et de le remettre et de vérifier. J'ai donc éteint la console, sortit le CD de Super Mario Galaxy et remis le CD et ouf, c'était bien Super Mario Galaxy qui apparaissait. Je ne sais pas comment il avait pu avoir l'écran de permis de Mario Kart sans le jeu.

Ensuite, j'ai testé divers jeux, il fonctionnait tous. Puis j'ai demandé à éteindre le son de la télé, afin d'écouter le bruit pour voir si elle fait du bruit comme avant. Elle ne semblait plus en faire, à part la fan normal, même lorsque j'avais l'oreille collé dessus.

Puis, il me demande si j'ai 10 pièces.

J'étais: Quoi? (Avec dans ma tête: Ah non, c'est pas vrai, il va pas essayer de me charger 10$ de plus!)

Il m'a dit comme quoi si j'ai 10 pièces, qu'il a bien vu que j'étais fâché hier, qu'il aime faire un travail bien fait, qu'il n'aime pas que ses clients ne soient pas satisfait, que je pensais qu'il voulait m'arnaquer en lui disant que j'appellerais la police, que j'étais en colère. Il voulait donc s'excuser et m'offrir 10$ de remboursement pour s'excuser du dérangement (donc il demandait 10$, car il avait un 20$ à me donner).

Il a dit qu'il ne voulait pas que je reparte en colère ou triste, que son but est de rendre satisfait ses clients et donc qu'il espère que ça aidera à ce que je reparte avec le sourire.

Le tout m'est donc revenu à 30$ au lieu de 40$. (+ 24,40$ de déplacement, soit 54,40$, ce qui le rend le deuxième moins cher de toutes les offres au lieu d'être le plus cher).

Il m'a dit qu'en informatique, on ne peut pas savoir, il se peut qu'il y ait des problèmes qui survienne par après et que c'est pour cela qu'il prend du temps, que dans ses cours, il lui dise de laisser aller l'appareil, car ce n'est qu'avec le temps que les problèmes surviennent. Il a dit qu'il a laissé fonctionné ma Wii depuis ce matin et tout va bien et que si j'ai un problème, il corrigera l'erreur sans problème, de ne pas paniquer, qu'il ne veut pas arnaquer ses clients, qu'il veut qu'il soit satisfait.

Il a aussi dit que mon mécanisme fonctionne très bien, comme n'importe quel, mais qu'il a tout de même commander un autre mécanisme au cas où. Si jamais je tiens à changer mon mécanisme quand même, qu'il le ferait.

Tout semblait pour le mieux donc. J'ai attendu jusqu'à chez moi afin de relaxer, j'ai brancher la Wii et tester.

Tout fonctionne :)! Plus de bruit indésirable, elle lit tous les jeux, enfin depuis 1 an et demi qu'elle ne fonctionnait plus !!

Donc tout finit pour le mieux :D!! Ma Wii est fonctionnel, il m'a redonné 10$ pour le dérangement, ce qui rend son prix à nouveau dans les moins cher. :) Et je n'ai pas à porter plainte ou à chercher ailleurs.

D'ailleurs, il m'expliquait certaines choses pour s'expliquer et prouver qu'il ne souhaitait pas m'arnaquer, et là dedans, il prenait des exemples de lui à son travail, dans un magasin où il est aussi technicien. Donc ça semble être son emploi, mais il fait aussi cela dans ses temps libre en tant qu'individuel (Il avait un PS3, un Xbox360 et une télé de démonté aujourd'hui, chez lui).

Mais peu importe, l'important étant que ma Wii fonctionne enfin bien et que j'ais eu un remboursement rendant le tout à nouveau acceptable :D! Je suis content :D!

Kayron -> Non, elle n'agit pas en cas de vol O_O?

Et pour les preuves: Je l'ai dis et redis dans mes messages: J'ai conservé tous ses messages emails, et au nombre de message que je lui ai envoyé pendant 1 semaine et auquel il répondait, on peut retracer toute l'histoire, y compris le paiement et la garantie. Donc tout est là.

Oui, il fait ça chez lui, et comment ai-je trouvé? C'était écrit son adresse sur son annonce de réparation de consoles. Donc la police aurait autant eu accès à l'information que moi, si jamais elle n'avait pas cru l'adresse que j'aurais donnée.

P.S.: Le site qui le réfère, il n'y a pas de site qui le réfère. C'est Kijiji. On va là et on va dans jeu vidéo, on tape réparation Wii et on regarde les annonces. Moi-même, j'ai des annonces, sur kijiji, de vente de jeux vidéo et d'offre en tant que tuteur au secondaire et au primaire.

Kayron a écrit :Ne le prend pas mal, mais je trouve que tu es très très crédule pour le coup. Déjà, tu aurais du demander un devis avant de payer quoi que ce soit. J'arrive pas à comprendre comment t'as pu filer du fric au mec avant même qu'il engage les réparations (on paye TOUJOURS après une réparation, pas avant de savoir exactement pourquoi le produit fonctionne mal).

J'ai l'impression de me faire donner la leçon, comme si j'étais un gamin...

Je sais bien qu'on paye APRÈS une réparation. Qu'est-ce que tu penses que j'ai fait O_o? T'as lu mes messages?

J'ai été chez lui, j'ai tester, ça fonctionnait, je l'ai payé, parce que c'était fini! J'allais rentrer chez moi avec ma console réparé, je n'étais pas pour lui dire: Je fous le camps un jour et je reviendrai vous payer si ça me tente :roll: .

Une fois arrivé chez moi, je l'ai branché, j'ai changé de jeu et c'est là que tout a foiré, mais si je remettais Mario Kart, tout fonctionnait, tel que je l'ai dis dans un de mes précédents messages. Mais tous les autres jeux, elle ne les lisaient pas, et après plusieurs essais, elle ne lisait plus non plus Mario Kart. Puis finalement, elle a arrêté d'avaler les jeux.

Non mais mec...Excuse moi de te bousculer comme ça, mais tu n'as pas été assez naïf pour lui refilé ta console à nouveau quand même? Parce que là, tu risque de plus du tout la revoir (ou alors il te fera du chantage en exigeant un second paiement pour te la rendre, comme il l'a fait au début).

J'étais vraiment mal tombé, on était la St-Jean. Je lui ai dis que c'était tout de suite ou jamais, mais il disait comme quoi il voudrait bien en principe, mais que là, il ne pouvait pas.

Il m'a promis qu'elle serait prête Lundi à 16h. Il y avait donc un délais de 24h environ. S'il avait voulu me voler, il l'aurait fait dans toute la semaine où il détenait ma console. Et s'il me volait là, ça me donnerait quelque chose de plus gros à porter plainte à la police. J'avais un courriel qui disait comme quoi il acceptait de la reprendre pour la réparer. Donc non, je ne suis pas naïf, j'avais mes précautions.

Quant au second paiement, je lui ai bien fait comprendre qu'il n'était pas question que je repaie. J'aurais tout simplement refusé s'il avait quand même essayé.

Pour le reste -> Toi, tu n'as toujours pas compris que la dernière phrase que tu as cité, je retranscrivais son discours et non ma pensée O_o? Et donc que lorsque je disais que j'ai une garantie, je ne faisais que répéter les mots qu'il me disait, et non ma croyance en une garantie O_o?

P.S.2.: Voir le reste du message en vert :)!! Je n'aurai pas à porter plainte :)!

Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Bon ben tant mieux si ça marche au final, non ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre