Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

yagal a écrit :http://news.xbox.com/2013/06/update
An internet connection will not be required to play offline Xbox One games – After a one-time system set-up with a new Xbox One, you can play any disc based game without ever connecting online again. There is no 24 hour connection requirement and you can take your Xbox One anywhere you want and play your games, just like on Xbox 360.
:lol: Merci Sony
Merci les joueurs. Sony n'a fait que de l'appropriation.

Cela dit, ça confirme ce que je pensais et que je n'ai cessé de dire ici : c'était une très mauvaise idée de la part de Sony de baser leur comm' sur une politique de récupération du bad buzz de la Xbox One. C'était prendre le risque de laisser Microsoft devenir maîtres de leur propre plan comm', et c'est bien entendu ce qu'il s'est passé...

Ça donne presque envie de penser que Microsoft a fait exprès d'annoncer un truc totalement abusé pour le démentir quelque temps après. Si c'est le cas, ce sont des génies du marketing :D
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Quizzman »

Des têtes non, mais si Microsoft du coup a sacrifié l'E3, a au moins sauvé l'image de la One.

Maintenant reste la différence de prix, mais je pense pas qu’ils corrigeront ça.
Par contre ils vont devoir jouer à fond la carte de la comm pour changer cette image de merde.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

yoann[007] a écrit :Ça donne presque envie de penser que Microsoft a fait exprès d'annoncer un truc totalement abusé pour le démentir quelque temps après. Si c'est le cas, ce sont des génies du marketing :D
Ou pas. La plupart des premières réactions sur les forums (si on exclu les fanboys qui avaient déjà précommandé dans tous les cas) pourraient se résumer à : "ils peuvent bien faire marche arrière, ils ont quand même essayé de bien nous niquer. J'vais pas dire merci à un cambrioleur qui renonce à casser ma porte d'entrée après sa tentative maladroite" (et autres métaphores du genre).

Faudra voir ce que ça donne sur du plus long terme au niveau de l'opinion générale, mais je persiste à penser qu'on ne peut pas faire plus catastrophique en terme de communication pour le lancement d'une machine auprès des joueurs (ça, le côté "box TV" de la console, les trolls de Mattrick sur la 360, le prix..). De mon point de vue, ils essayent plutôt de sauver les meubles là.

Ca serait d'ailleurs intéressant de savoir où en était les précommandes de PS4/Xbox One (sur Amazon par exemple) avant cette annonce et de voir comment ça va évoluer maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Argone »

On a d'autres cas de retournement de veste de cette ampleur dans le passé ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :Ou pas. La plupart des premières réactions sur les forums (si on exclu les fanboys qui avaient déjà précommandé dans tous les cas) pourraient se résumer à : "ils peuvent bien faire marche arrière, ils ont quand même essayé de bien nous niquer. J'vais pas dire merci à un cambrioleur qui renonce à casser ma porte d'entrée après sa tentative maladroite" (et autres métaphores du genre).

Faudra voir ce que ça donne sur du plus long terme au niveau de l'opinion générale, mais je persiste à penser qu'on ne peut pas faire plus catastrophique en terme de communication pour le lancement d'une machine auprès des joueurs (ça, le côté "box TV" de la console, les trolls de Mattrick sur la 360, le prix..). De mon point de vue, ils essayent plutôt de sauver les meubles là.
Oui enfin :

1) je disais ça de façon vaguement ironique comme en témoigne mon smiley, faut se calmer.
2) les Internets me font renoncer à penser que cette chose nommée "intelligence collective" existe vraiment. Ce que racontent les cons sur leurs forums pseudo-élitistes en petit circlejerk, je m'en cogne. De mémoire, les "gamers" autoproclamés rois du secteur se sont toujours gourés dans leurs analyses de comptoir.
3) si on compare la comm', tout le monde est très mauvais, Sony et sa récup' pourrie (qui ne rime plus à rien maintenant, en plus), MS et son retournement de veste, Nintendo en mode petit poucet du jeu vidéo engoncé dans ses licences... et comme d'hab, ça ne changera pas grand-chose pour le grand public.
4) la mauvaise foi ultime c'est de demander à Microsoft de changer de politique, puis de continuer à gueuler précisément parce qu'ils l'ont fait. C'est pas bon en termes d'image un rétropédalage — mais soit dit entre nous, plus personne n'en parlera dans 6 mois quand la console sortira, et c'est bien l'essentiel.
5) les inconvénients que tu cites n'en sont que dans ta tête. En fait, en fonction de qui tu vises, ils deviennent pour la plupart des avantages (notamment le côté "box TV" qui, crois-le ou non, est TRÈS séduisant pour le grand public). Il faut sortir de sa grotte.

Voilou. Faut que j'arrête de traîner sur les forums JV moi, ça m'aigrit.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

yoann[007] a écrit :5) les inconvénients que tu cites n'en sont que dans ta tête. En fait, en fonction de qui tu vises, ils deviennent pour la plupart des avantages (notamment le côté "box TV" qui, crois-le ou non, est TRÈS séduisant pour le grand public). Il faut sortir de sa grotte.
Je parlais des joueurs dans le cas présent (sans doute les mêmes petits cons des forums qui ont probablement boudé les précommandes Xbox au point que MS prenne peur et fasse marche arrière :D ).

Dans le cas du grand public (notamment aux USA), ton argument se tient. Reste que le prix de 499€ a de quoi franchement refroidir, même le grand public. Donc non, tout n'est pas que dans ma tête :D
Dernière modification par Kayron le jeu. 20 juin 2013 - 13:39, modifié 2 fois.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Benn »

bon bah avec ce retournement de veste je me retrouve a hésiter de nouveau...

le truc qui pourrait me faire pencher en faveur de crosoft, c'est bien illumiroom, mais rien n a ete dit dessus :cry:

mais il faudra que ca gere vraiment venere ce truc, parce que je joue deja a l'heure actuelle sur projecteur, donc pour me faire revenir a la bonne vieille TV, faudra que ca envoie du paté!

et puis le prix...

Pour le zonage, inutile de dire que je suis ravi! :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par flammen »

Illumiroom ça sera pour dans 8ans avec la prochaine console faut bien qu'ils gardent des nouveautés sous le coude :D
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par DrDoc »

Ça a l'air quand même pourri.




:D
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par flammen »

Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Quizzman »

Concrètement ça va sans doute se traduire par un gain de quelques FPS au détriment d'un dégagement de chaleur légèrement plus élevé (vraisemblablement tolérable, sinon ils le feraient pas).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Halouc »

flammen a écrit :http://www.jeuxactu.com/xbox-one-la-con ... -88737.htm

Ca va changer quelque chose ça???
Comme la chose qui se trouve à l'entre jambes des mâles, ce n'est pas qu'une question de chiffre mais une question d'utilisation.

Microsoft peut gonfler ses chiffres, sachant qu'il n'y a pratiquement plus aucun gros studios en interne (sauf 343 mais bon c'est un peu la production d'usine), je ne vois pas comment il va pouvoir se démarquer en face d'un Sony qui a des gros studios qui n'ont plus rien à prouver en terme d'optimisation de plateforme.

Maintenant j'imagine que Microsoft va encore tirer profit de ses outils de développement pour que la plateforme de développement soit sa machine.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Feather »

Ça va RODer surtout :@
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Feather »

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ox-one.htm

Putain j'en ai marre des alims géantes...
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Gontrand00 »

Pourquoi ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre