[News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en termes

Toute l'actualité commentée !
Répondre
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par p2501 »

J'adore cette phrase:

p2501 a écrit: J'ai d'ailleurs peut-être exagéré en disant que skyrim est "chian a mourrir", je trouve que c'est objectivement un exellent jeu juste un peu barban

:biggol:
je te remercie pour l'hommage, elle est de moi :) encore une bourde :uhuh: effectivement quand je la relie je la trouve assez drôle je te l'accorde. J'aurai juste du dire que skyrim est un exellent jeu mais que personellement j'en préfère d'autres :)
ouah ya un mec qui a cité freud et einstein
oui le mec c'est encore moi, décidément j'aurais vraiment pas du :crazy: .Si seulement je pouvais remonter dans le temps pour éviter de me taper l'affiche a chaque fois que quelqun relis les messages mdr. Enfin est ce que tu as compris l'essentiel de mes propos, c'est à dire que je trouve que nintendo apporte toujours de grandes innovations lors de la sortie de consoles? C'est juste ça qu'il faut retenir mais je te l'accorde ça peut-être drôle de remettre en avant ma citation a chaque fois :lol: En tout cas si tu me trouve ignorant je n'ai jamais prétendu le contraire et si ça te gène qu'un ignorant poste sur ce forum alors je suis dsl pour toi ;-)
Pour un pur gamer adepte du graphisme, l'intérêt est essentiellement sur PC. La wii u par contre propose un concept que tu ne peux pas émuler sur PC
Pour exclu les consoles c'est intéressant, mais pour les jeux multiplatforme c'est définitivement mieux de rester sur pc sauf pour des raisons pratiques. La console coute souvent moins chère, si l'on veut que le jeu soit vraiment mieux sur pc il faut quand même une asser bonne config. Par contre comme tu dis la wii u apporte quelque chose de vraiment différent par rapport à ce qu'on voit sur les deux autres consoles et le pc en ce qui concerne la façon de jouer et les exclus qui ne sont clairement pas des jeux qui ont leurs équivalent sur les autres supports.

Je trouve que c'est quand même ambigu cette histoire d'exclus. On aurait pu s'arranger pour également démontrer qu'il y en a plus sur xbox on ou ps4. Entre les dlc, les remake, les exclu qui n'en sont pas vraiment... ici on joue un peu sur les mots et je pense que l'important c'est plutôt : quel est le support qui apporte pour vous quelque chose de différent ou unique par rapport aux autres?
Pour moi c'est la wii u puis ensuite la xbox one puis la ps4. Mon argument ? les jeux développés par les constructeurs. Nintendo s'implique beaucoup dans le développement de leurs jeux. Microsoft aussi mais moins et sony, moi je retiens surtout ico et shadow of the colossus comme genre d'exclu qui m'ont marqué. Il y a d'autres arguments bien sur mais je pense que ça marque la différence.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par D_Y »

Certes s'en est un mais ça n'enlève en rien les nouveautés - qui plaisent ou non, discutable aussi - présent dans ce DLC ou version supplémentaire de NSMBU. Y'a tellement à dire, que ce soit chez Nintendo ou chez la concurrence, chacun à ses jeux "limites" mais ses jeux exclu quand même.
Nouveauté ou non un DLC n'est pas un jeu en lui même, c'est une partie qui se rajoute au jeu d'origine. Le DLC NSMB rajoute du contenu au jeu original Mario mais ça n'en fait pas un nouveau jeu.
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par Benn »

faloux a écrit :Nintendo innove plus que la concurrence, je mets les tiers à part. Je parle bien de contenu fait par les constructeurs même de la console et les possibilités qu'offre la console. Nintendo est... Toujours numéro un ! Faut-il tester le tout pour y voir cette évidence...
non c'est faux!

Nintendo a abandonné la course a la puissance depuis tellement longtemps qu'ils n'ont plus le savoir faire pour lutter la dessus, donc ils tentent de se battre sur des terrains dits """innovants""" mais totalement artificiels (Dual screen WiiU repompé de la DS, motion gaming qui a prouvé sa profonde inutilité maintes fois, 3D qui n'apporte rien non plus...).

alors que les autres constructeurs proposent des machines qui permettent de développer les jeux bien plus en profondeur: gameplay, histoire et scenario, déroulement de l'action, bref en un mot: immersion.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par Quizzman »

flammen a écrit :Trop fort ce topic à mettre absolument au musée!!!!
J'avoue. Il a un ticket d'entrée, si jamais je l'oublie une fois qu'il est calmé, n'hésitez pas à le relancer.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par p2501 »

Nintendo a abandonné la course a la puissance depuis tellement longtemps qu'ils n'ont plus le savoir faire pour lutter la dessus, donc ils tentent de se battre sur des terrains dits """innovants""" mais totalement artificiels (Dual screen WiiU repompé de la DS, motion gaming qui a prouvé sa profonde inutilité maintes fois, 3D qui n'apporte rien non plus...).
c'est seulement ton point de vue, car l'immersion ne se fait pas seulement grâce à la puissance. Tu parles de pseudo innovation artificielle mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les fonctions tactiles dans un jeu sont intuitives mais elles ne sont pas suffisantes pour apporter un gameplay éfficace qui permet d'apprécier le jeu. Les jeux smartphone sont surtout joués par les casuals et ces personnes jouent occasionellement, entre deux stations de metro par exemple, pas besoin donc d'avoir des jeux fabuleux niveau gameplay.
Par contre le gamepad de la wii u propose les avantages du tactiles tout en gardant les contrôles classiques. juste ce qu'il faut. Et contrairement à ce que tu affirme ce système est vraiment agréable a utiliser pour de nombreuses choses : le jeu uniquement sur le gamepad, la navigation sur youtube, la gestion rapide de l'inventaire, le jeu asymétrique...

Et puis le motion gaming n'est pas forcément inutile, ce qui est chiant je l'accorde, c'est d'être obligé dans un jeu de systématiquement pointer l'écran et que le curseur sorte souvent de l'écran. Mais ne me dis pas que le gameplay de skyward sword ou mario galaxy sont mal conçus. Pour moi skyward sword a le gameplay le plus abouti et intuitif qu'il m'est donné de voir grace au motion gaming "bien exploité" et c'est ça aussi qui contribue à l'immersion du jeu.
En tout cas sony et microsoft ils ont aussi tenté de l'implanter mais n'ont pas eu le succès de la wii à ce niveau. Ont peut dire que nintendo est fort dans le domaine de l'innovation. Ils ont réussi avec la ds(bon la 3d bof c'est vrai), avec la wii, et je pense qu'ils ont également visés juste avec la wii u et son gamepad mais il faut qu'elle s'implante correctement.
alors que les autres constructeurs proposent des machines qui permettent de développer les jeux bien plus en profondeur: gameplay, histoire et scenario, déroulement de l'action
La beauté des jeux ps4 sera certes un avantage mais pour ce que tu viens de dire la wii u peut parfaitement le faire, toutes les consoles peuvent le faire peut importe la puissance.
Il a un ticket d'entrée, si jamais je l'oublie une fois qu'il est calmé, n'hésitez pas à le relancer.
Si le topic se calme je ferai une autre citation/comparaison exagérée avec nintendo et ça repartira. lol je déconne
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par nulenlatin »

p2501 a écrit :La beauté des jeux ps4 sera certes un avantage mais pour ce que tu viens de dire la wii u peut parfaitement le faire, toutes les consoles peuvent le faire peut importe la puissance.
Non, la puissance des consoles actuelles (surtout côté processeur j'imagine) les limite fortement au niveau de la taille des mondes, du nombre de PNJ dedans et également leur intelligence. L'IA dans les jeux vidéos stagne depuis longtemps (des années), la faute (en partie) aux processeurs des consoles pas foutues d'aligner 5 IA potables. Suffit de voir le dernier Bioshock (que j'encense matin midi soir) où l'IA des ennemis est encore plus déplorable que dans le premier (2007). Du coup, les développeurs font avec mais le surplus de puissance des PS4 et XboxOne va quand même apporter un sacré bol d'air. Suffit de voir la mode de l'open world gigantesque qui a dominé cet E3. Et je te laisse imaginer la position de la Wii U dans tous ça...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par Kayron »

p2501 a écrit :Pour moi skyward sword a le gameplay le plus abouti et intuitif qu'il m'est donné de voir grace au motion gaming "bien exploité" et c'est ça aussi qui contribue à l'immersion du jeu.
Sans vouloir relancer un éternel débat là dessus, Zelda SS est pour moi le symbole quasi caricatural de la Wiimote : on passe son temps à gesticuler pour effectuer des actions "banales" (et qui deviennent forcément répétitives, c'est ce qui a fini par me lasser d'ailleurs), là où on n'avait qu'à appuyer sur une gâchette ou bouton avec une manette pour avoir le même résultat dans les précédents Zelda.

Autant ça pouvait avoir un intérêt "ludique" dans un jeu comme Wii Sport avec des minis jeux, des petits défis à atteindre et des cessions courtes, autant dans un Zelda c'est juste la misère sur la durée tellement ça devient pénible de passer plusieurs minutes à essayer de buter des Stalfos qui "repop" en boucle dans toutes les zones d'un donjon (alors que l'intérêt objectif de ces donjons, c'est d'avancer vers le boss, pas de faire des minis-jeux de réflexes au moindre affrontement)

Rajouter une espèce de "difficulté artificielle", via une contrainte de gameplay Wiimote (qui n'en était pas une via un pad dans les précédents Zelda, je le répète) qui t'oblige à pinailler sur le moindre monstre, c'est juste lourd à la longue. Et pour moi c'est pas ça l'immersion.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par Jyvékas »

Je n'ai pas joué encore à Zelda SS. Je viens de l'acheter, pour 15$ (prix maximum que je m'étais fixé pour un jeu Wii), mais ma Wii est en réparation (pour régler ce problème qu'elle a depuis bientôt 2 ans XD).

Cependant, je suis d'avis que devoir y mettre tout son être pour vaincre un monstre est mieux que de ne rencontrer aucune difficulté nul part jusqu'au boss, où la supposée aventure épique n'est au final qu'une vulgaire ballade de santé.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par p2501 »

Non, la puissance des consoles actuelles (surtout côté processeur j'imagine) les limite fortement au niveau de la taille des mondes, du nombre de PNJ dedans et également leur intelligence. L'IA dans les jeux vidéos stagne depuis longtemps (des années), la faute (en partie) aux processeurs des consoles pas foutues d'aligner 5 IA potables
Pour l'aspect de l'immersion dont tu parles, oui les consoles next gen auront un gros avantage sur la wii u et c'est aussi pour ça que je me prendrai aussi une ps4. Mais toi tu parles de la puissance d'une machine permettant d'afficher un monde plus vaste, d'améliorer l'IA... Moi je dis qu'il y a aussi une immersion créée grâce à l'ambiance du jeu, du scénario, character design, bande son et gameplay. Je pense que ça aussi c'est important, et ça dépend du savoir faire et du talent des développeurs, pas seulement de la puissance brute.

C'est comme si tu disait que pour la pratique des arts martiaux il n'y a que la muscu qui compte lol(par contre là ne me dites pas que j'ai comparé nintendo aux arts martiaux svp :D ). L'open world, peut-être qu'il a dominé l'E3 mais dans ce cas là je dirais qu'il est dommage que le jeu vidéo prenne cette direction. Je ne veux pas d'un jeu parce-que je peux me balader dans un monde imaginaire infiniment vaste et trainer avec des amis virtuels comme dans les mmorpg... Moi ce qui m'intéresse dans un jeu c'est qu'il mette mon adresse à l'épreuve, que les personnages dégagent du charisme qui me donne envie de m'identifier a eux l'espace d'un instant, que l'histoire soit captivante etc...

J'ai l'impression que de plus en plus les gens oublient tout ces détails et veulent juste qu'un jeu video reproduise la réalité dans laquelle ils peuvent faire ce qu'ils veulent EUX. Le jeu video c'est aussi à la fois une oeuvre d'art et à la fois quelque chose dans lequel on met son skill a l'épreuve en érpouvant du fun.

Je ne dis pas que l'immersion dont tu parles, celle qui permet d'afficher un open world gigantesque, un nombre spectaculaire de pnj, soit mauvaise, au contraire dans un jeu comme shenmue qui intègre les deux types d'immersion("artistique", et "puissance brute") je dirais qu'elle a tout son sens. Mais premièrement, il y a d'autres manières de créer de l'immersion et deuxièmement, on ne joue pas à un jeu uniquement pour l'immersion et la wii u offre d'autres avantages qui rajoutent du fun, de l'accessibilité, et peuvent apporter de nouveaux éléments de gameplay.

Personnellement quand j'ai joué des jeux tels que Bioshock, uncharted, skyrim etc je les ai trouvés vraiment impressionnant et pourtant ce n'est pas ces jeux là auxquels j'ai pris le plus de plaisir à rejouer. Par contre j'ai refait au moins 5 ou 6 fois un jeu comme final fantasy 7 ou chrono trigger pour me replonger dans l'histoire et qu'est-ce qui me pousse à y replonger? L'ambiance créée par la musique, l'histoire et les moments forts au cours de celle-ci. Pour ce qui est des jeux nintendo leur gameplay soigné leur permet d'être intemporels, contrairement aux jeux misant tout sur la puissance qui un jour seront dépassés, donc pour moi ce n'est pas uniquement CA l'avenir que doit avoir le jv même si ces jeux ont aussi leur place.
Rajouter une espèce de "difficulté artificielle", via une contrainte de gameplay Wiimote (qui n'en était pas une via un pad dans les précédents Zelda, je le répète) qui t'oblige à pinailler sur le moindre monstre, c'est juste lourd à la longue. Et pour moi c'est pas ça l'immersion.
C'est un point de vue compréhensible. Je pense que l'aspect positif du gameplay de SS c'est tout ce qui n'est pas "gesticuler" comme tu dis. C'est à dire le système de changement d'armes, le lockage des ennemis etc... Cette partie là du gameplay est réellement bien pensée. Pour la partie "gesticulatoire" que tu as mentionnée, ça me rapelle les gens qui se plaignent de l'attaque au corps à corps dans zombi u, disant que c'est lourd à la longue de devoir frapper le zombie 5 fois avant qu'il meurt.
Ca dépend des gens, moi ça ne me gêne pas, au contraire je trouve que c'est comme ça que ça doit être fait car ça rajoute du stress, une sensation qu'un zombie n'est pas facile à tuer et qu'il ne vaut mieux pas en croiser un ou alors être bien armé, comme celà se passerai dans la réalité d'où l'immersion. Tu vois, des détails comme ça font que pour moi il est bien plus intéressant de jouer a zombi u qu'à resident evil 6 que j'ai trouvé très décevant.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par yoann[007] »

Jyvékas a écrit :Cependant, je suis d'avis que devoir y mettre tout son être pour vaincre un monstre est mieux que de ne rencontrer aucune difficulté nul part jusqu'au boss, où la supposée aventure épique n'est au final qu'une vulgaire ballade de santé.
Y'a une différence entre lutter contre un boss et lutter contre le gameplay raté du titre ;)
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par p2501 »

La seule chose que j'aurais souhaitée pour SS qui m'agace dans le gameplay, c'est la précision de la wiimote. Si le curseur ne sortait jamais du champ de l'écran ça n'aurait pas laissé cette impression.
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par Krayo »

Soit vous ne savez pas jouer, soit vous êtes manchots... j'ai jamais eu de problème sur SS.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par yoann[007] »

Krayo a écrit :Soit vous ne savez pas jouer, soit vous êtes manchots...
Ça doit être ça oui. Heureusement que tu es là.

http://www.chezmoicamarche.org
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par D_Y »

Pour ce qui est des jeux nintendo leur gameplay soigné leur permet d'être intemporels, contrairement aux jeux misant tout sur la puissance qui un jour seront dépassés, donc pour moi ce n'est pas uniquement CA l'avenir que doit avoir le jv même si ces jeux ont aussi leur place.
Pour que cette affirmation soit vraie, il faudrait que le gameplay Nintendo soit de qualité, ce qui est loin d'être une évidence chez tout le monde. En l'admettant, tu considères que les jeux qui se jouent avec une manette classique ont un gameplay de merde ? En quoi un gameplay basé sur une action toute simple comme appuyer sur des boutons vieillira moins bien que de gesticuler dans tous les sens ? Et en parlant d'immersion, je peux t'assurer que Nintendo sont loin d'être des maîtres en la matière.

Après ils vieilliront techniquement ça c'est une évidence, mais le concept d'intemporalité est assez abstrait sur Wii quand même, là où la plupart des jeux sont déjà vieillots de base...
Du reste ce qui te permet de jouer à FF7 aujourd'hui ne sera pas différent dans 15 ans pour les jeux actuels. C'est assez rigolo que le fait que les jeux soient de plus en plus beau soit considéré comme une tare par beaucoup ici alors que c'est comme ça que ça marche depuis que les jeux vidéo existent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par Jyvékas »

Surtout que l'argument actuel de Nintendo qu'on entend toutes les secondes de la bouche d'Iwata:

And the game is in HDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD!!!

Et après, ils viennent dire qu'ils s'en fichent... :roll:
Répondre