Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par DrDoc »

yoann007 a écrit :Oui, surtout que le Xbox Live Gold intègre maintenant les jeux réguliers comme le PS Plus. Donc le PS Plus perd en fonctions pendant que le Xbox Live en gagne, sans changements de prix...
Oh mais merde, j'ai raté combien d'épisodes ? C'est récent ça ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

yoann[007] a écrit :
Sinon l'info a filtré, Sony ne met pas de DRM parce qu'ils ont décidé de laisser les éditeurs les fixer eux-mêmes selon leurs propres préférences. Il y aura donc des DRM sur PS4, potentiellement tout aussi restrictifs, mais Sony vous dira qu'il n'est pas responsable :love:

.....
Du online pass, comme sur PS3 :P
PSN: oninou
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Quizzman »

Bon, je sais pas pour vous, mais perso j'ai encore pas mal de jeux à faire sur la PS360, donc...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Midsama »

yoann[007] a écrit :
Midsama a écrit :Non, ils ont dit que le PS+ couterait 5$ par mois pour jouer online
Donne-moi le timecode qu'on rigole, mon gars. Ils ont soigneusement évité de dire que c'était devenu nécessaire pour le jeu en ligne, c'est juste la dernière ligne du slide des fonctions incluses au PS Plus.
http://www.youtube.com/watch?v=DmoZAPDV3ew

De 2:01:20 à 2:01:32

"...and PS4 gamers that aren't PS+ members, will be able to enjoy the single player game for free ; And access to all of your media services won't require Plus"

Tout repose sur cette phrase, c'est elle qui donne un sens à tout ce qui a été dit juste avant sur les avantages du PS+. C'est vicieusement tourné, mais le message est clair. En tout cas pour moi il l'a été.
There was a hole here. It's gone now.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Midsama a écrit :
yoann[007] a écrit :
Midsama a écrit :Non, ils ont dit que le PS+ couterait 5$ par mois pour jouer online
Donne-moi le timecode qu'on rigole, mon gars. Ils ont soigneusement évité de dire que c'était devenu nécessaire pour le jeu en ligne, c'est juste la dernière ligne du slide des fonctions incluses au PS Plus.
http://www.youtube.com/watch?v=DmoZAPDV3ew

De 2:01:20 à 2:01:32

"...and PS4 gamers that aren't PS+ members, will be able to enjoy the single player game for free ; And access to all of your media services won't require Plus"

Tout repose sur cette phrase, c'est elle qui donne un sens à tout ce qui a été dit juste avant sur les avantages du PS+. C'est vicieusement tourné, mais le message est clair. En tout cas pour moi il l'a été.
C'était dit dans la perspective des DRM donc on ne comprend absolument pas que ça fait référence au jeu multijoueur. J'ai pensé que le "single player" permettait de faire des exceptions pour, à tout hasard, les online pass. Mais je réitère, ça n'a pas été dit clairement, le seul truc clair c'est la mention à l'écran. Et la réaction des gens présents dans la salle suffit à comprendre que Sony a fait passer son truc tout en douceur ;)
yagal a écrit :
yoann[007] a écrit :
Sinon l'info a filtré, Sony ne met pas de DRM parce qu'ils ont décidé de laisser les éditeurs les fixer eux-mêmes selon leurs propres préférences. Il y aura donc des DRM sur PS4, potentiellement tout aussi restrictifs, mais Sony vous dira qu'il n'est pas responsable :love:

.....
Du online pass, comme sur PS3 :P
Y'a eu des tonnes de propos contradictoires depuis que ce lapin a été levé, mais en gros ce que Sony dit c'est que ça ne peut s'appliquer qu'en online, sans préciser si un éditeur peut FORCER le online ou non (et s'ils ne le précisent pas... cqfd à mon sens, et vous ?). Le communiqué officiel à ce sujet contient carrément deux paragraphes paradoxaux entre eux !
DrDoc a écrit :
yoann007 a écrit :Oui, surtout que le Xbox Live Gold intègre maintenant les jeux réguliers comme le PS Plus. Donc le PS Plus perd en fonctions pendant que le Xbox Live en gagne, sans changements de prix...
Oh mais merde, j'ai raté combien d'épisodes ? C'est récent ça ?
C'est tout neuf, ça a été annoncé pendant la conf ! Tu ne peux t'en prendre qu'aux journalistes qui ont, dans leur immense majorité, passé l'annonce sous silence pour participer au bad buzz non-informatif habituel.
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

yoann[007] a écrit : Y'a eu des tonnes de propos contradictoires depuis que ce lapin a été levé, mais en gros ce que Sony dit c'est que ça ne peut s'appliquer qu'en online, sans préciser si un éditeur peut FORCER le online ou non (et s'ils ne le précisent pas... cqfd à mon sens, et vous ?). Le communiqué officiel à ce sujet contient carrément deux paragraphes paradoxaux entre eux !
Je ne vois pas trop ce que Sony peut faire si EA décide de mettre l'IA et les scripts de ses prochains jeux in Ze cloud for better Xperience comme il l'a fait avec SimCity sur PC, le truc qui (comme Diablo 3) pouvait tranquillement être jouer offline. Bref, les éditeurs sont libres, nous aussi.

Sans transition: The king is back :love:
http://www.ustream.tv/recorded/34196369 ... ght/369445
PSN: oninou
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

yagal a écrit :Je ne vois pas trop ce que Sony peut faire si EA décide de mettre l'IA et les scripts de ses prochains jeux in Ze cloud for better Xperience comme il l'a fait avec SimCity sur PC, le truc qui (comme Diablo 3) pouvait tranquillement être jouer offline.
Oulà, non. Ça c'est typiquement le genre de truc qui se réglemente et qui s'interdit sur console. Ce n'est pas une plateforme libérale comme le PC et les développeurs ont toujours des guidelines longues comme le bras à respecter, des étapes de validation/certification chez le constructeur avant la sortie du jeu...

Si Sony choisit de ne pas réglementer les DRM, ça va être l'anarchie, le boxon pire que sur Xbox One :D et puis bon, c'est pas comme si à la base j'avais dit que vous êtes tous un peu cons à vous emballer sur un plan comm'. Bref.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par flammen »

http://obsession.nouvelobs.com/jeux-vid ... tor=RSS-13

Là au moins c'est clair yoann, tu ne peux pas dire que ce journaliste là n'annonce pas clairement la chose :D
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par D_Y »

Bah au moins c'est assez clair ce que eux ils vont faire de leur côté. En essayant de le faire suivre.
Et vu qu'EA et Ubi ont déjà avoués que les pass online étaient un échec et que Activision n'a jamais suivi, on peux espérer être un minimum tranquille de ce point de vue là.

Après dés le moment où y'a du Cloud, c'est la porte ouverte à ce genre de pratique mais bon...
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

flammen a écrit :http://obsession.nouvelobs.com/jeux-vid ... tor=RSS-13

Là au moins c'est clair yoann, tu ne peux pas dire que ce journaliste là n'annonce pas clairement la chose :D
Je ne parlais pas des journalistes, note bien (c'est grâce à eux, enfin, grâce à ceux qui font leur boulot correctement, que l'info est connue de tous). Uniquement de la façon dont Sony a glissé la quenelle en souplesse pendant la conférence.
D_Y a écrit :Bah au moins c'est assez clair ce que eux ils vont faire de leur côté. En essayant de le faire suivre.
Justement non il y a un flou artistique terrible ! Ce que tu dis, en gros, c'est que Sony n'aurait pas le pouvoir de définir ces règles pour les éditeurs. Or ILS L'ONT. Et leur choix c'est de laisser les éditeurs faire tout et n'importe quoi. C'est assez hallucinant quand on y pense, et pas du tout adapté au support console comme stratégie...
Et vu qu'EA et Ubi ont déjà avoués que les pass online étaient un échec et que Activision n'a jamais suivi, on peux espérer être un minimum tranquille de ce point de vue là.
J'ai bien peur que le Online Pass soit remplacé par du 100% online, justement. Cloud ou pas, toutes les justifications sont bonnes pour demander du always connected.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Quizzman »

Tiens d'ailleurs, c'est mineur mais pour moi ça joue en défaveur de la PS4, suis-je le seul à trouver que ustream est un service de merde ?

Je veux dire, twitch donne l'impression d'avoir été un peu codé avec les pieds (la traduction surtout), mais j'ai jamais au grand jamais eu de problèmes de bande passante avec, alors que ustream c'est systématique (en live).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

Peter Moore Electronic Arts' chief operating officer
http://www.polygon.com/2013/6/11/442131 ... used-games

Polygon: The narrative I've heard is that EA lobbied hard to have the hardware companies come up with a solution so you guys are not faffing around with online passes and you're not losing potential used game profits to retailers.

Moore: "Absolutely incorrect. As the guy who is the chief operating officer of Electronic Arts I can tell you that EA did not aggressively lobby for the platform holders to put some gating function in there to allow or disallow used games. I am on record as being a proponent of used games. I like the ecosystem. I like the fact that it's kept pricing at a good level for eight years. I like the fact that someone can buy a physical game and see some equity in that game. That keeps GameStop vibrant and they are a great launch and marketing partner for us.

"EA has never had a conversation, and I have been present at all of them, with all of the manufacturers, saying you must put a system in place that allows us to take a piece of the action or even stop it. Absolutely incorrect."


Je ne sais plus, j'ai vraiment envie d'y croire. M$ donne vraiment l'impression d'avoir perdu la tête et d'avoir mis en oeuvre ce système pourri ou ils ont le contrôle sur tout, j’espère que la One va bider.

La derniere perle du toujours plus sympathique Don Mattrick
Don Mattrick a écrit :we have a product for people who can't get online, it's called Xbox 360
:love:

Bref..
Thief (ps4)
http://uk.gamespot.com/e3/thief-6409869/

KILLZONE: shadow fall
http://uk.gamespot.com/e3/killzone-shadow-fall-6409831/

inFAMOUS Second Son, qui je trouve a une belle geule pour un jeu de lancement
http://www.youtube.com/watch?v=Uibnf_Q_51s

Il y a jus trop de jeu :crazy:
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Oko »

Eh ben putain, il n'y a aucune des deux consoles qui me donne envie pour l'instant. Des trois, même, avec la WiiU. Les jeux vont avoir intérêt à suivre :-?
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

http://www.dualshockers.com/2013/06/12/ ... er-on-ps4/

YosP: For network games requiring subscription or F2P games, PS+ may not be mandatory (up to the publishers).
For example, games such as Planetside 2 or DC Universe Online don't require PS+ subscription.
Humm
PSN: oninou
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

yagal a écrit :
http://www.dualshockers.com/2013/06/12/ ... er-on-ps4/

YosP: For network games requiring subscription or F2P games, PS+ may not be mandatory (up to the publishers).
For example, games such as Planetside 2 or DC Universe Online don't require PS+ subscription.
Humm
Oui, il me semble que c'est pareil sur 360 : les (très rares) jeux qui demandent un abonnement spécifique pour jouer en ligne (par ex. Phantasy Star Universe) ne nécessitent pas EN PLUS l'abonnement Gold.

Et les F2P/social games c'est effectivement mieux de le préciser (même si ça semble quelque part évident, vu que c'est "free" to play) mais ce sera bien jouable en ligne gratos, probablement sur PS4 *et* sur XBO. Par contre, vlà le bordel pour expliquer la différence au grand public...
Répondre