[Test] Animal Crossing : New Leaf - Chasse, pêche, nature et

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Animal Crossing : New Leaf - Chasse, pêche, nature et

Message par La Rédaction »

On avait quitté le monde d'Animal Crossing sur Wii avec un épisode légèrement décevant après un épisode sur Nintendo DS exceptionnel qui avait apporté un vrai coup de fraicheur à la série. On retrouve maintenant la saga sur Nintendo 3DS dans un épisode qui se veut proposer une toute nouvelle aventure, encore plus riche en nouveautés. La promesse est-elle tenue ? Réponse dans ce test !

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Message par maxbfox »

Pas vraiment convaincu... J'ai adoré l'épisode DS, mais même après lecture de ce test j'ai du mal à être convaincu que les nouveautés sont suffisamment nombreuses pour que ça vaille le coup de tout recommencer.
L'histoire des décrets est plaisante, mais un seul à la fois ?! Quelle déception.
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Message par toniotrance »

Je ne comprends pas l'engouement que suscite cette licence. J'avais acheté l'épisode DS car les divers avis que j'avais pu lire ou entendre m'avaient convaincu, et pourtant...
Comment un jeu dans lequel le but est de rembourser sa maison en creusant, pêchant et en attrapant des insectes peut-il plaire à un si grand nombre ?
Attention à ceux qui ne connaissent pas la licence, vous risquez de vous faire chier comme rarement avec Animal Crossing.
Et pour répondre à la question du résumé : " Comment passer à côté de cet Animal Crossing : New Leaf ", c'est simple, en n'étant pas le public ou la cible du jeu.
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Oui j'ai été aussi déçu quand je me suis rendu compte de cela. Après effectivement, les nouveautés ne sont pas nombreuses peut être en quantité mais elles sont réellement de qualité puisque la ville évolue véritablement selon vos souhaits. Et je pense que le online, grâce à cette fameuse île, peut vraiment plaire à d'avantage de gens !
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Plus que jamais on aime ou on aime pas ! Perso j'adore et je ne décroche plus ! Rendez-vous avec nos petits carnets de bord et ce week-end avec le PN Cast pour évaluer plus en avant le potentiel du titre !

D'ailleurs si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici, je tâcherai de répondre à un maximum d'entre elles pendant l'émission !
Dernière modification par RYoGA le mar. 04 juin 2013 - 18:26, modifié 2 fois.
Tendo54
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 18:27

Message par Tendo54 »

J'avais adoré l'épisode sur Gamecube, mais pas du tout celui sur DS, ayant profité de l'offre de Nintendo 3 jeux enregistré 1 jeu gratuit, je me suis laissé tenté. Il me tarde de le télécharger pour l'essayer
Squik
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 10 août 2011 - 17:23

Message par Squik »

J'ai adoré l'épisode sur DS, un peu moins celui sur Wii, et j'attends ce nouvel opus de pied ferme! Plus qu'une dizaine de jours, ça va être long...

J'en profite pour faire un peu de pub pour un site créé par des fans de la licence en 2004 et qu'on vient de rénover entièrement pour le rendre encore plus complet dans les informations qu'il offre sur les différents jeux. Allez donc y faire un tour et n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant sur le forum!
http://www.communauteanimalcrossing.com/
On ouvrira évidemment une section sur ACNL dès qu'il sortira, et on la remplira le plus rapidement possible. ;)
Avatar de l’utilisateur
ZenitPN
Admin
Admin
Messages : 10
Inscription : sam. 13 déc. 2003 - 09:19

Message par ZenitPN »

Le plus difficile pour les joueurs qui apprécient la série sera probablement de choisir entre la version dématérialisée (plus pratique pour pouvoir lancer le jeu à tout moment...) et la version boîte (souvent moins chère, non liée à la console et qui a sa place dans une collection...) ! :-s
Sheikah_34
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 10 juil. 2011 - 04:44
Localisation : Montpellier

Message par Sheikah_34 »

Je pense que cette franchise, soit on adhère soit on se lasse très rapidement !! Pour ma part même du haut de mes 33ans je suis un fan convaincu et j'y passe des heures... Après j'ai un boulot speed et plutôt stressant, et pouvoir me retrouver dans un monde calme, avec toujours quelques petites choses à faire, ben c'est tout con mais ça me décontracte!!

Et puis, ce qui ne gâche rien, j'ai une petite communauté de joueur fan d'animal crossing, plutôt dans mes âges, et avec qui on partage pleins de délires et de moment sympa ;-) et c'est sûrement pour cela que ce jeu me plaît autant !!

IMPATIENT comme un gamin 10 jours avant noël !!!
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Re: [Test] Animal Crossing : New Leaf - Chasse, pêche, natur

Message par ThibaultPN »

zenit a écrit :Le plus difficile pour les joueurs qui apprécient la série sera probablement de choisir entre la version dématérialisée (plus pratique pour pouvoir lancer le jeu à tout moment...) et la version boîte (souvent moins chère, non liée à la console et qui a sa place dans une collection...) ! :-s


Oui c'est vrai, sans oublier les figurines de précommandes qui ne sont pas possible en version eShop. Le jeu prend aussi un peu de place sur la SD. Ce sont des éléments à prendre en compte aussi.

Sheikah_34 a écrit :Je pense que cette franchise, soit on adhère soit on se lasse très rapidement !! Pour ma part même du haut de mes 33ans je suis un fan convaincu et j'y passe des heures... Après j'ai un boulot speed et plutôt stressant, et pouvoir me retrouver dans un monde calme, avec toujours quelques petites choses à faire, ben c'est tout con mais ça me décontracte!!

Et puis, ce qui ne gâche rien, j'ai une petite communauté de joueur fan d'animal crossing, plutôt dans mes âges, et avec qui on partage pleins de délires et de moment sympa ;-) et c'est sûrement pour cela que ce jeu me plaît autant !!

IMPATIENT comme un gamin 10 jours avant noël !!!


Tout à fait d'accord ! Et c'est ce que j'ai essayé de faire passer dans ce test ;-)
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
Papy_Tutus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : lun. 03 juin 2013 - 17:02

Message par Papy_Tutus »

L'épisode de la Nintendo DS... accro !
Vraiment super, surtout son mode en ligne !
J'ai passé plus d'un an sur ce jeu !

Après l'épisode Wii je l'ai acheté a peine un mois j'ai abandonné...

Je reste mitigé pour l'épisode 3DS, je le prendrais surement gratuit avec l'opération 3 jeux = un offert.
zedlezebre
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 04 juin 2013 - 22:29

Message par zedlezebre »

Bonjour je me pose une question un peu bête pour l'opération 3 jeux achetés un offert en démat. Peut on prendre animal crossing en gratuit dématérialisé, si il fait parti des 3 jeux qu'on a achetés en boite ?
Avatar de l’utilisateur
Papy_Tutus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : lun. 03 juin 2013 - 17:02

Re: [Test] Animal Crossing : New Leaf - Chasse, pêche, natur

Message par Papy_Tutus »

zedlezebre a écrit :Bonjour je me pose une question un peu bête pour l'opération 3 jeux achetés un offert en démat. Peut on prendre animal crossing en gratuit dématérialisé, si il fait parti des 3 jeux qu'on a achetés en boite ?


Oui oui on peut mais après pour la sauvegarde ça doit pas être la même.
Avatar de l’utilisateur
ZenitPN
Admin
Admin
Messages : 10
Inscription : sam. 13 déc. 2003 - 09:19

Message par ZenitPN »

Papy_Tutus a écrit :Oui oui on peut mais après pour la sauvegarde ça doit pas être la même.


Il devrait être possible de transférer la sauvegarde Animal Crossing de la carte 3DS vers la carte SD, à partir de l'outil proposé par Nintendo sur l'eShop... Mais il ne sera effectivement pas possible de jouer sur la même sauvegarde à partir des deux versions du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Test] Animal Crossing : New Leaf - Chasse, pêche, natur

Message par Feather »

Il y a moyen de transférer des trucs de la version DS à la version 3DS ?
J'ai ma collection complète de meubles, mes sets magnifiques et mes objets Nintendo collector qui m'attendent :3
Répondre