Voilà, au vu du dernier Nintendo direct (et en espérant que Nintendo ne sorte pas de nouveaux modèles dans 3 mois), j'aimerais changer ma 3Ds normal en XL. Bien que tous vos avis m’intéresse sur l'utilité (ou pas) du changement, je me pose 2 questions.
Est-ce que les jeux ambassadeurs et Game boy/gear passent bien dessus (graphismes qui font plus ou moins mal aux yeux)?
N'ayant que la DS originale ( donc je n'aime plus y jouer dessus) est-ce que les jeux Ds passent bien (comme advance wars ou spirit tracks entre autre)?
Merci à tous par avance et excusez-moi pour ce message un peu long
3DS Xl et jeux DS
-
- Admin
- Messages : 15246
- Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
- Localisation : Maybe behind you...
- Contact :
Re: 3DS Xl et jeux DS
Je sais pas si tu peux transmettre ton programme ambassadeur.
Pour ce qui est de la virtual console, ben, y'a pas de retravail graphique (à part pour certains titres comme Kirby Adventures de la NES), et donc c'est comme tout émulateur, pixellisé, mais bon pas plus que sur la console originale.
A savoir vis à vis des fonctions que l'émulateur (celui de la GB en tout cas, j'ai pas testé les autres) inclut un système de savestate, bien qu'on soit limité à une seule savestate. Pour le reste, c'est de l'émulation la plus lambda.
Pour ce qui est de la DS adaptée, ben, ça fait mal aux yeux, oui (j'ai fait KH Re:Coded sur ma 3DSXL et j'ai un peu pleuré en retrouvant une définition correcte quand je suis passé à KH DDD), maintenant il est possible de garder la résolution originelle (qui reste plus grand que la DS de base, à cause de la taille des pixels), mais j'ai vite abandonné tant c'était désagréable d'avoir seulement une portion de l'écran utilisé (après, c'est mon avis). Note que j'ai pas spécialement relevé de baisse de performances dues à l'écran (normal, c'est un upscaling et pas une définition native plus grande), bien que le jeu que j'aie ait soit pas le meilleur exemple, KH R:C ayant une propension naturelle à lagger.
Pour ce qui est de la virtual console, ben, y'a pas de retravail graphique (à part pour certains titres comme Kirby Adventures de la NES), et donc c'est comme tout émulateur, pixellisé, mais bon pas plus que sur la console originale.
A savoir vis à vis des fonctions que l'émulateur (celui de la GB en tout cas, j'ai pas testé les autres) inclut un système de savestate, bien qu'on soit limité à une seule savestate. Pour le reste, c'est de l'émulation la plus lambda.
Pour ce qui est de la DS adaptée, ben, ça fait mal aux yeux, oui (j'ai fait KH Re:Coded sur ma 3DSXL et j'ai un peu pleuré en retrouvant une définition correcte quand je suis passé à KH DDD), maintenant il est possible de garder la résolution originelle (qui reste plus grand que la DS de base, à cause de la taille des pixels), mais j'ai vite abandonné tant c'était désagréable d'avoir seulement une portion de l'écran utilisé (après, c'est mon avis). Note que j'ai pas spécialement relevé de baisse de performances dues à l'écran (normal, c'est un upscaling et pas une définition native plus grande), bien que le jeu que j'aie ait soit pas le meilleur exemple, KH R:C ayant une propension naturelle à lagger.
Re: 3DS Xl et jeux DS
Merci pour ces précisions. Je suis quasi sûr que le programme ambassadeur nous suit lors du transfert de données. Sinon je pense que je vais changer ma console car je ne supporte plus de nettoyer les traces du stick sur l'écran du haut et la rayure du à l'écran tactile
- Papy_Tutus
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 13
- Inscription : lun. 03 juin 2013 - 17:02
Re: 3DS Xl et jeux DS
Je ne sais pas si tu as déjà acheté ta 3ds XL.
Mais ayant changé de 3DS (pour la zelda) je peux te comfirmé que le programme ambassadeur suit avec le transfert de donnés.
Mais ayant changé de 3DS (pour la zelda) je peux te comfirmé que le programme ambassadeur suit avec le transfert de donnés.