[News] FIFA 14 ne sortira pas sur Wii U !

Toute l'actualité commentée !
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: [News] FIFA 14 ne sortira pas sur Wii U !

Message par Shiu »

Kayron a écrit :
Shiu a écrit :J'y vois plus un rageQuit d'un mec ayant un sérieux problème avec le dév sur WiiU (à raison) comme un prog lambda qui rage sur le web pour un problème de style css. Après, il peut très bien exprimer un avis fiable, mais le caractère personnel de son propos tient de la mauvaise foi, comme Phil Fish avec les jeux japonais.
C'est un gros troll, on est bien d'accord, mais même si ça paraît très personnel c'est malgré tout assez révélateur d'un état d'esprit d'agacement chez pas mal de développeurs vis à vis de la Wii U.
Ce que je répondrai, ok, on est d'accord, mais pourquoi illustrer cet agacement par un troll des cavernes (de merde qui plus est) ?
Ca devient vraiment régulier (la semaine dernière, c'était pas le Frostbyte 3 qui tournerait pas sur Wii U, parce que la console était déjà aux fraises avec le FB2 selon un dev ou un truc du genre?)
http://www.destructoid.com/frostbite-3- ... 3295.phtml
et ça corrobore totalement le fait que certains jeux multi ne sortiront pas sur Wii U : les jeux EA notamment, Metro 2033/Last Light (ils avaient pas dit que la Wii U était de la merde en boîte eux aussi?) Battlefield, etc... Ca commence à faire beaucoup.
Pour Metro LL, ils avaient parlé du processeur bien trop lent pour faire tourner le jeu. Mais pour le reste, cette annonce reste catastrophique, même la Wii en son temps accueillait Fifa/Pes (on est d'accord).
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] FIFA 14 ne sortira pas sur Wii U !

Message par yoann[007] »

De toute façon maintenant qu'on connaît le hardware des deux concurrentes de la Wii U on sait que cette dernière est bien trop en retrait et sera de fait privée des jeux multi PS4-Xbox-PC. La messe est dite... Nintendo a fait exactement la même erreur qu'avec la Wii.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] FIFA 14 ne sortira pas sur Wii U !

Message par Kayron »

Shiu a écrit :Ce que je répondrai, ok, on est d'accord, mais pourquoi illustrer cet agacement par un troll des cavernes (de merde qui plus est) ?
Précisément parce qu'ils ne s'en cachent même plus. Je veux dire, y'aura toujours un petit démenti/une petite rectification d'un autre mec de la société pour arrondir les angles, pratiquer la langue de bois etc, mais le fait est que les développeurs qui trollent comme ça n'ont même plus peur des conséquences que ça pourrait avoir vis à vis de leur hiérarchie, d'un éventuel partenariat économique avec Nintendo etc.. Et j'ai presque envie de dire que s'ils peuvent se permettre ce genre de propos, c'est peut-être parce qu'ils savent que Nintendo est en train de se faire lâcher par les plus gros studios pour ce qui est du jeu multi-support, et qu'ils ne risquent pas grand chose à tenir des propos violents envers la console ou la firme.

Donc pour moi, ce message me paraît plus important sur le fond que sur la forme.
'Shiu a écrit :Pour Metro LL, ils avaient parlé du processeur bien trop lent pour faire tourner le jeu.
Oui voilà. Bon bah ça, c'est la manière politiquement correcte de dire gentiment que c'est de la merde. Pour moi, sur le fond, y'a assez peu de différence entre dire "cet hardware est merdique" et "son processeur est horriblement lent". :D
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: [News] FIFA 14 ne sortira pas sur Wii U !

Message par Shiu »

Précisément parce qu'ils ne s'en cachent même plus. Je veux dire, y'aura toujours un petit démenti/une petite rectification d'un autre mec de la société pour arrondir les angles, pratiquer la langue de bois etc, mais le fait est que les développeurs qui trollent comme ça n'ont même plus peur des conséquences que ça pourrait avoir vis à vis de leur hiérarchie, d'un éventuel partenariat économique avec Nintendo etc.. Et j'ai presque envie de dire que s'ils peuvent se permettre ce genre de propos, c'est peut-être parce qu'ils savent que Nintendo est en train de se faire lâcher par les plus gros studios pour ce qui est du jeu multi-support, et qu'ils ne risquent pas grand chose à tenir des propos violents envers la console ou la firme.
Donc pour moi, ce message me paraît plus important sur le fond que sur la forme.
Ce message me paraît de l'opportunisme suite aux annonces d'EA, chacun son point de vue, même si j'adhère à 200% sur le fond.
'Shiu a écrit :Pour Metro LL, ils avaient parlé du processeur bien trop lent pour faire tourner le jeu.
Oui voilà. Bon bah ça, c'est la manière politiquement correcte de dire gentiment que c'est de la merde. Pour moi, sur le fond, y'a assez peu de différence entre dire "cet hardware est merdique" et "son processeur est horriblement lent". :D
Oh que non, y a une grosse différence entre le politiquement correct et le "c'est de la merde", y a le gravier et la vaseline entre :D

EDIT : je vais y arriver putain ><
Image
Répondre