[News] Wii U : le service de Console Virtuelle sera lancé de

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Wii U : le service de Console Virtuelle sera lancé de

Message par La Rédaction »

Satoru Iwata l'avait annoncé lors du Nintendo 3DS Direct du 17 avril dernier : le service de Console Virtuelle de la Wii U sera lancé officiellement le...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
skydark
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 26 avr. 2013 - 12:29

Message par skydark »

Cool! En espérant avoir aussi la console virtuelle Nintendo 64 pour jouer aux Zelda sur le gamepad.

(PS: mon premier post, ravie de m'y être inscrit et de faire partie de l'aventure PN ^^)
Avatar de l’utilisateur
skydark
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 26 avr. 2013 - 12:29

Re: [News] Wii U : le service de Console Virtuelle sera lanc

Message par skydark »

Je parle bien sur dans l'avenir, je sais bien que la console virtuelle n64 ne sera pas dispo demain
Avatar de l’utilisateur
gunotak
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : dim. 07 avr. 2013 - 13:01

Re: [News] Wii U : le service de Console Virtuelle sera lanc

Message par gunotak »

Et pourquoi pas une console virtuelle Gamecube en plus :) ?
Legend of Heroes : Trails in the Sky (trilogie)
Image
Trails in the Sky Second Chapter : https://www.youtube.com/watch?v=Z42BgFB6JX8
GAMEPLAY: https://www.youtube.com/watch?v=HD4SE4BF2q8
Avatar de l’utilisateur
skydark
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 26 avr. 2013 - 12:29

Message par skydark »

gunotak a écrit :a
Une console virtuelle Gamecube serait formidable mais je ne sais pas si émuler une gamecube est aussi facile, parce que les virtuelles console ne sont de plus que des émulateurs, je pense que cela serait pas impossible mais compliquer à mettre en œuvre
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] Wii U : le service de Console Virtuelle sera lanc

Message par FREDOM1989 »

skydark a écrit :
gunotak a écrit :a
Une console virtuelle Gamecube serait formidable mais je ne sais pas si émuler une gamecube est aussi facile, parce que les virtuelles console ne sont de plus que des émulateurs, je pense que cela serait pas impossible mais compliquer à mettre en œuvre
La WII U fait fonctionner WII les jeux alors elle peut faire tourner les jeux NGC sans le moindre problème.
Dernière modification par FREDOM1989 le sam. 27 avr. 2013 - 16:29, modifié 1 fois.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
skydark
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 26 avr. 2013 - 12:29

Message par skydark »

FREDOM1989 a écrit :La WII U fait fonctionner les jeux alors elle peut faire tourner les jeux NGC sans le moindre problème.
Je sais bien que la WII U fais tourner des jeux XD, a moins que tu parlais de jeux WII, mais le principe des virtuelle console repose sur de l'émulation, ça peut être soi sa ou alors faudra recoder le jeux pour qu'ils soient compatible avec l'architecture de la Wii u sans passer par le mode WII, donc soit emulé via virtuelle console ou se seront des jeux à part entière. M'enfin bon on en est pas vraiment à là en tout cas... faut déja qu'ils le proposent
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] Wii U : le service de Console Virtuelle sera lanc

Message par FREDOM1989 »

skydark a écrit : U fais tourner des jeux XD, a moins que tu parlais de jeux WII, mais le principe des virtuelle console repose sur de l'émulation, ça peut être soi sa ou alors faudra recoder le jeux pour qu'ils soient compatible avec l'architecture de la Wii u sans passer par le mode WII, donc soit emulé via virtuelle console ou se seront des jeux à part entière. M'enfin bon on en est pas vraiment à là en tout cas... faut déja qu'ils le propose
J'avais oublié le mot wii. Si la machine a ce qu'il faut niveau matériel pour décoder un jeux NGC/WII alors même si tu passe par le système en ligne ce n'est réellement de l'émulation. Évidement il faut retravailler le code (sinon les jeux wii serait déjà tous proposer en téléchargement) mais ça demande moins de travaille et consomme moins de ressource matériel que si tu voulais faire tourner un jeu NGC sur un pc par exemple.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
KeihoN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 13:10
Localisation : Lille
Contact :

Message par KeihoN »

Perso, je n'ai qu'une envie, c'est de voir apparaître Perfect dark (n64) sur le virtual console, si ça se fait, je serais l'homme le plus heureux du monde!
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Wii U : le service de Console Virtuelle sera lanc

Message par Maître Yoda »

KeihoN a écrit :Perso, je n'ai qu'une envie, c'est de voir apparaître Perfect dark (n64) sur le virtual console, si ça se fait, je serais l'homme le plus heureux du monde!
Il y a eu le remake sur le Xbox Live.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Les jeux GBA c'est bizarre quand même, alors qu'on les attend sur 3DS et les jeux GC sur Wii U, Nintendo prend tout le monde à contrepied
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Wii U : le service de Console Virtuelle sera lanc

Message par yoann[007] »

Maître Yoda a écrit :
KeihoN a écrit :Perso, je n'ai qu'une envie, c'est de voir apparaître Perfect dark (n64) sur le virtual console, si ça se fait, je serais l'homme le plus heureux du monde!
Il y a eu le remake sur le Xbox Live.
Pas un remake, c'est the real thing.
Et par ailleurs, ça confirme que le jeu n'apparaîtra pas sur consoles Nintendo : il appartient à Microsoft et à Rare ! ;)
Répondre