[News] Luigi's Mansion 2 : quand Miyamoto se frotte aux boss

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La Rédaction
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[News] Luigi's Mansion 2 : quand Miyamoto se frotte aux boss

Message par La Rédaction »

Même si Luigi's Mansion 2 a été développé par Next Level Games, et non pas par Nintendo, cela ne signifie pas pour autant que la firme de Kyoto ne s'est pas impliquée dans le développement du jeu... bien au contraire. En effet, LM2 est un jeu qui tient beaucoup à Shigeru Miyamoto, qui a...

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Jumpman
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Message par Jumpman »

Je pense que ce sont des bons conseils qui ont amélioré le jeu. On sent bien la patte Nintendo « classique » dans Luigi's Mansion 2, même si le jeu est développé par Next Level Games.
Les boss sont par ailleurs très réussis je trouve, à l'exception d'un seul que je n'ai pas trop aimé ; bizarrement c'est aussi le plus original au niveau du gameplay, mais justement, je trouve qu'on n'y retrouve pas trop l'esprit du reste du jeu…
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sho972
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Message par sho972 »

"'Malheureusement, il est fort probable que nous ne puissions jamais voir à quoi ressemblaient les boss originaux de Luigi's Mansion 2, afin de pouvoir se rendre compte de la différence avec ceux de la version finale."

puff quel intérêt !!
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Krayo
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Message par Krayo »

C'est là qu'on voit l'autre côté de Miyamoto. Sous ses traits de mec sympa, il est aussi apparemment très strict dans les décisions qu'il prend pour les jeux et pour ses équipes. C'est certainement ce qui lui donne cette qualité exceptionnel de créateur.
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yoann[007]
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Re: [News] Luigi's Mansion 2 : quand Miyamoto se frotte aux

Message par yoann[007] »

Krayo a écrit :C'est là qu'on voit l'autre côté de Miyamoto. Sous ses traits de mec sympa, il est aussi apparemment très strict dans les décisions qu'il prend pour les jeux et pour ses équipes. C'est certainement ce qui lui donne cette qualité exceptionnel de créateur.
Tu confond les rôles de réalisateur (créateur) et de producteur (décisionnaire)...
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vexkin
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Message par vexkin »

Krayo a écrit :Sous ses traits de mec sympa, il est aussi apparemment très strict dans les décisions qu'il prend pour les jeux et pour ses équipes.
C'est ce qu'on appel aussi un Patron :P
Mais c'est sur que si il ne serait pas assez strict, le jeu serait peut être moins bien fait.
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Docteur_Cube
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Message par Docteur_Cube »

Tu confond les rôles de réalisateur (créateur) et de producteur (décisionnaire)...
Non justement, Miyamoto a un rôle souvent très ambigu, d'après ce que les différents Iwata Asks et interviews nous apprennent régulièrement.

En particulier, Miyamoto ne réalise plus de jeux depuis l'époque N64 : il n'a plus à sa charge la réalisation complète d'un jeu (c'est un travail à plein temps pendant plusieurs mois).

Et il ne produit quasiment plus de jeux directement. Le terme de General/Senior Producer est souvent utilisé car il est chef du studio EAD, mais ça lui donne le rôle le plus éloigné du développement après Iwata.

Mais il intervient parfois à différentes phases du développement en tant que concepteur (phases initiales) ou superviseur (phases avancées). Et c'est durant ces phases courtes qu'il vole le rôle de réalisateur pour mettre son grain de sel. C'est ce moment qui est décrit comme un retournement de table à thé, parce qu'il arrive de nul part et qu'il prend des décisions qui vont à l'encontre de celles prises par le réalisateur.

Après il faut relativiser : il est clair que Nintendo essaye d'attribuer un rôle important à Miyamoto afin de justifier ses choix et de rendre le jeu attrayant ("c'est Miyamoto qui a eu cette idée donc c'est génial"). Il est difficile de faire le tri entre le storytelling et la réalité.
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yoann[007]
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Re: [News] Luigi's Mansion 2 : quand Miyamoto se frotte aux

Message par yoann[007] »

Docteur_Cube a écrit :Non justement, Miyamoto a un rôle souvent très ambigu, d'après ce que les différents Iwata Asks et interviews nous apprennent régulièrement.
Oui, c'était là que je voulais en venir.
On ne peut pas vraiment croire ce que Nintendo raconte pour alimenter la légende de Miyamytho.
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