Des prototypes GameBoy qui n'ont jamais vu le jour

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Des prototypes GameBoy qui n'ont jamais vu le jour

Message par La Rédaction »

En règle générale, quand un fabricant n'est pas satisfait de son prototype, il le met aux oubliettes sans état d'âme. Rappelez-vous de ce cas très particulier de la console au nom de code PlayStation qui devait naitre d'un accord entre Nintendo et Sony et qui n'a jamais vu le jour, du moins chez Nintendo, à cause d'un désaccord sur le support à utiliser (CD ou cartouche). Bien sûr ce n'était pas le seul problème, mais c'est le plus connu et on connait la suite...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1342
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 22:57
Localisation : Lens
Contact :

Message par Goldeneye007 »

Je trouve ces prototypes sympa à regarder en tout cas on voit l'évolution de la Game Boy comme ça bonne idée PN de nous avoir fait un article sur cette évolution ;)

Ces prototypes montrent à quels points la Game Boy a était modifiée et ceci à différentes époques, c'est cool des articles comme cela ^^

Rien à dire PN vous assurez grave ^^
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

Message par Nesterou »

Ca me rappelle la première version de la DS, avant qu'elle soit mise en vente et que les jeux soient bien dévellopés: une horreur XD
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Le projet Playstation a toujours eu pour but d'avoir un suport CD pour la SNES alors je me demande bien d'où vous sortez que l'un des problème du projet était le choix du support?
Le problème était que les accord avait si mal été négocier que Sony aurait été propriétaire des jeux sorti sur la machine et quand Yamaouchi s'en ai rendu compte il a tout plaquer (ce qui a beaucoup étonné sony sur le coup.) Voila pour l'histoire sinon c'est digue de penser qu'en 1998 Nintendo avait déjà l'idée d'utiliser le tactile pour une console., c'est super avangardiste.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

je ne sais pas pourquoi ils nous sortent ça maintenant...
des projets bien avancés et jamais sortis dans ce genre la, il y en a des armoires entièrement remplies à la section design de nintendo...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

Excellent !!! C'est dommage qu'on ne peut en voir plus :applause:
kyojin
Mario
Mario
Messages : 133
Inscription : jeu. 12 mars 2009 - 02:31

Message par kyojin »

FREDOM1989 a écrit :Le projet Playstation a toujours eu pour but d'avoir un suport CD pour la SNES alors je me demande bien d'où vous sortez que l'un des problème du projet était le choix du support?
Le problème était que les accord avait si mal été négocier que Sony aurait été propriétaire des jeux sorti sur la machine et quand Yamaouchi s'en ai rendu compte il a tout plaquer (ce qui a beaucoup étonné sony sur le coup.) Voila pour l'histoire sinon c'est digue de penser qu'en 1998 Nintendo avait déjà l'idée d'utiliser le tactile pour une console., c'est super avangardiste.
Ben voyons tout le pactole se fais sur les jeux! :D
Ya pas à dire, Sony c'est des businessmen... Si un accord avait été trouvé entre les deux sociétés que serait devenu le jeux vidéo... Dreaming dreaming

J'amerai bien savoir où tu as pris tes sources FREDOM1989... Il y a peu etre encore plus à apprendre (h)

Avec un tel passif, des nouceaux locaux et un budget plus conséquent j'espère que Mr Kuwahara et ses collègues du R&D vont nous produire une nouvelle merveille dans les années qui viennent, la wii et la DS semblent limite en ce moment, alors faite nous du plus costaud la prochaine fois svp. :)
Dernière modification par kyojin le sam. 28 mars 2009 - 14:22, modifié 1 fois.
Kyojin no nendo...
Be carefull with those wishes of yours!
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Mes sources sont les journalistes de gameblog.fr qui en ont plusieurs fois parler dans leur podcast. Il faut être logique aussi, la seul raison du partenariat avec sony était de pourvoir avoir une bonne technologie pour faire une SNES avec des CD donc c'est que ce format a toujours été celui prévu. D'ailleurs suite à l'accord tombé à l'eau Nintendo a été voir Philips le projet a échoué pour tendo et Philips a sorti la magnifique CDI :uhuh: .

Ps: ça a vraiment étonné sony que Nintendo lâche l'affaire. (j'ai peut-être mal compris cet remarque dans ton post)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

kyojin a écrit :
Ben voyons tout le pactole se fais sur les jeux! :D
Ya pas à dire, Sony c'est des businessmen...
C'est assez amusant de lire ça, sachant que Nintendo est sans doute bien pire que Sony de ce côté-là (cf les royalties conséquentes qu'ils réclamaient auparavant pour chaque jeu développé sur leurs consoles).
Si un accord avait été trouvé entre les deux sociétés que serait devenu le jeux vidéo... Dreaming dreaming
Bah déjà la PlayStation n'aurait pas existé donc le jeux vidéo aurait connu une évolution radicalement différente, et pas forcément en bien (la PSOne a démocratisé le jeu vidéo et a considérablement diversifié l'offre avec de nouveaux genres, un choix plus vaste, etc.).
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Boah, pour la principale différence, il suffit de remplacer "Sony" par "Sega".
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
kyojin
Mario
Mario
Messages : 133
Inscription : jeu. 12 mars 2009 - 02:31

Message par kyojin »

Count Dooku a écrit :
kyojin a écrit :
Ben voyons tout le pactole se fais sur les jeux! :D
Ya pas à dire, Sony c'est des businessmen...
C'est assez amusant de lire ça, sachant que Nintendo est sans doute bien pire que Sony de ce côté-là (cf les royalties conséquentes qu'ils réclamaient auparavant pour chaque jeu développé sur leurs consoles).
C'est sûr Big N n'est pas philantrope.
Kyojin no nendo...
Be carefull with those wishes of yours!
kyojin
Mario
Mario
Messages : 133
Inscription : jeu. 12 mars 2009 - 02:31

Message par kyojin »

FREDOM1989 a écrit :Ps: ça a vraiment étonné sony que Nintendo lâche l'affaire. (j'ai peut-être mal compris cet remarque dans ton post)
voir la remarque de Count dokou ;-)
Kyojin no nendo...
Be carefull with those wishes of yours!
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

De toute manière les anges dans ce business ça n'existe pas.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
nintendomario
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 28 févr. 2013 - 20:59

Message par nintendomario »

Des prototypes GameBoy qui n'ont jamais vu le jour?incroyable.jaime les GameBoy surtout les gameboy advance.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Des prototypes GameBoy qui n'ont jamais vu le jour

Message par yoann[007] »

kyojin a écrit :C'est sûr Big N n'est pas philantrope.
Adapter son discours en deux leçons.

Leçon 1 : pour parler de Sony. "Ils ne pensent qu'au fric !"
Leçon 2 : pour parler de Nintendo. "Ben oui, ils ne sont pas philanthropes, ce n'est pas une œuvre de charité."
Répondre