A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :PUTAIN DE CONSOLE DE MERDE :@
Je me sens comme Quizzman avec son pilote beta. :cry:
Et encore, dis-toi que quand Sony a ajouté la fonction d'émulation PS1, ils n'avaient même pas prévu la possibilité de désactiver le pavé arrière, du coup c'était franchement injouable sur certains jeux. Ils ont du la rajouter avec une maj de firmware par la suite, car les joueurs ont bcp gueulé :D
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

(h)

Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

Far Cry 2..

Qu'il est chiant ce jeu.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Far Cry 3 pour ma part.

Je sais pas si c'est moi ou quoi mais autant y'a des jeux ou je ne vois pas passer les 80h, autant là après 25h je commence à trouver le temps long.

J'ai hésité à lâcher le jeu après la 2ème partie mais il y a encore de belles scènes donc ça va, mais je sais pas si j'aurais le courage même d'essayer les petites quêtes à côté. Pourtant le jeu est loiiiiin d'être mauvais mais depuis... la 2ème moitié du jeu, il me lasse beaucoup plus vite.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

Je suis retourné sur half-life 2.. fiou ça fait du bien. :oops:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par InGueMark »

Feather a écrit :(h)

Image
Respect !
J'ai acheté FTL ce week end suite au solde Steam, et j'accroche beaucoup :D
En normal, j'ai été jusqu'au 7ème secteur. Et maintenant, je fais quelque essai avec The Torus (j'ai été jusqu'au 3ème secteur).
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

C'était ma première partie avec le vaisseau orange qui est la version B du vaisseau de base ^^

Au début je voulais juste passer le temps et j'ai fini par aller jusqu'au boss sans trop y croire, et je l'ai poutré mais c'était tellement sérré et stressant, c'est simple : je n'aurais pas pu survivre plus d'une vingtaine de secondes supplémentaires je crois, et il me restait 2 membres d'équipage, j'ai été parfait. Quand il m'a ressorti son bouclier vert dans sa 3ième forme alors qu'il n'avait plus que 3 points de coque j'étais fou ! J'avais pas tellement d'armes balaises en plus. En sachant que je suis arrivé au boss avec seulement 4 personnes dans le crew, c'était super faible. J'ai vraiment joué comme un ouf. J'avais perdu tellement d'équipage au cours du voyage que pour moi c'était perdu. Ma meilleure partie franchement.

Dans mes stats c'est pas mal : j'ai 3 victoires pour moins de 60 parties (dont une en Easy). Tout ça en environ 35h de jeu. Un plaisir ce FTL mais j'ai du mal à débloquer les autres vaisseaux :'(
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par InGueMark »

Feather a écrit :C'était ma première partie avec le vaisseau orange qui est la version B du vaisseau de base ^^

Au début je voulais juste passer le temps et j'ai fini par aller jusqu'au boss sans trop y croire, et je l'ai poutré mais c'était tellement sérré et stressant, c'est simple : je n'aurais pas pu survivre plus d'une vingtaine de secondes supplémentaires je crois, et il me restait 2 membres d'équipage, j'ai été parfait. Quand il m'a ressorti son bouclier vert dans sa 3ième forme alors qu'il n'avait plus que 3 points de coque j'étais fou ! J'avais pas tellement d'armes balaises en plus. En sachant que je suis arrivé au boss avec seulement 4 personnes dans le crew, c'était super faible. J'ai vraiment joué comme un ouf. J'avais perdu tellement d'équipage au cours du voyage que pour moi c'était perdu. Ma meilleure partie franchement.

Dans mes stats c'est pas mal : j'ai 3 victoires pour moins de 60 parties (dont une en Easy). Tout ça en environ 35h de jeu. Un plaisir ce FTL mais j'ai du mal à débloquer les autres vaisseaux :'(
Tu as utilisé quel stratégie dans cette partie ? Missile pour passer les bouclier ? Drone ? Vu le peu d'équipage à ta disposition, je pense que tu n'as pas utilisé la téléportation :D
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Gontrand00 »

Je me suis tapé Super Mario Bros 3 à 100% et Super Mario World aussi à 100%. Enfance terminée. :P
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

Gontrand00 a écrit :Je me suis tapé Super Mario Bros 3 à 100% et Super Mario World aussi à 100%. Enfance terminée. :P
Les deux meilleurs Mario 2D amha même si j'ai une préférence pour World qui n'a absolument pas vieillis graphiquement. :love:
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Gontrand00 »

C'est quand même incroyable de voir à quel point l'accent est mit sur les sorties secrètes. Putain que j'ai galéré pour toutes les trouver quand j'étais jeune. :-o

Et SMB3 c'est surtout que de partir du monde 1 pour aller tuer Bowser en un seul coup c'est quand même pas si facile, alors quand on est rendu vers la fin du 7ème monde, on a bien l'impression d'avoir fait un bon bout de chemin. :)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

La difficulté m'a plus marqué dans le 3 que dans World (même si ce n'est rien comparé à Lost Levels en difficile :crazy: ).

Contrairement à World que j'ai finis la 1ère fois quand j'étais petit, il m'a fallu attendre environ 15 ans de plus pour finir SMB1, 2 , 3 et LV (bon y avait un peu de flemme c'est vrai :uhuh: ).

Quel bonheur d'avoir fais tout ça. :love:


J'ai ressentis à peu près autant de fierté après avoir finis les trois Metroid Prime en hypermode.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Eldroth »

SMB 3, le classique. Je me souviens y avoir jouer quand j'étais à la garderie de maternelle ahah.
Quel plaisir de le rédécouvrir ensuite sur GBA. :love:
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Gontrand00 »

Je me suis senti accompli après l'avoir terminé à 100% d'un seul coup.

Et là je viens de finir Yoshi's Island. Toujours aussi magnifique.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

Shogun 2 Total War La Fin des Samouraïs :love:

J'avais acheté Empire Total War il y a peu et j'avais bien aimé mais j'y trouvais plein de défauts, je ne m'attendais pas à ce que ce Shogun 2 soit aussi excellent ! Un vrai plaisir.

Il est léché sur tous les aspects, même le tutoriel déchire. Vraiment passionnant.
Répondre