[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Argone »

Reçu également, au delà du PSN, t'as du tenter d'en gagner une ou un truc du genre ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par DrDoc »

Peut-être tenté un concours pour avoir la vita, mais rien de plus dans ce goût là.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Eldroth »

Reçu aussi. Mais flemme de le télécharger :D
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Strangers »

DarkDamien a écrit :Après coté "petite" production (nippon uchi, compile heart, Gust etc...) qu'on trouve en pagaille sur psp (notamment sur le psn européens) c'est heureusement une autre histoire. Ils cherchent pas à tous prix à satisfaire tous le monde et c'est tant mieux !

Du coup si tu es toujours par ici, tu peux me faire un bref résumé des bons jeux de tous ces éditeurs sur psp ?
J'ai déjà fait Disgaea 1 et 2, je pensais faire Phantom Brave, mais les autres je ne connais absolument pas et je ne sais pas ce que ça vaut en fait.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par DarkDamien »

Strangers a écrit :
DarkDamien a écrit :Après coté "petite" production (nippon uchi, compile heart, Gust etc...) qu'on trouve en pagaille sur psp (notamment sur le psn européens) c'est heureusement une autre histoire. Ils cherchent pas à tous prix à satisfaire tous le monde et c'est tant mieux !

Du coup si tu es toujours par ici, tu peux me faire un bref résumé des bons jeux de tous ces éditeurs sur psp ?
J'ai déjà fait Disgaea 1 et 2, je pensais faire Phantom Brave, mais les autres je ne connais absolument pas et je ne sais pas ce que ça vaut en fait.


Vache, ca va pas être simple ca vu le nombre ^^

-Tu as les YS si tu aimes l'action rpg (je ne les ai pas tous fait, mais ce sont en général de productions solides, tu peux en trouver plusieurs sur le psn européen).
- Si tu aimes les 2 Disgaea, il te FAUT Phantom Brave, c'est un de mes coup de coeur. J'ai bien évidemment finit le jeu depuis que j'avais créé ce topic et encore aujourd'hui je trouve ce jeu exceptionnel, l'histoire est plus sombre, plus sérieuse que celle des Disgaea mais c'est vraiment prenant, les personnages sont hyper attachants.
- Tu as le très sympathique Half Minute Hero qui t'invite comme son nom l'indique à sauver le monde en... 30 secondes. Totalement délirant avec ses 4 parties totalement différentes (rpg / shoot...). Faut juste apprécier les graphismes... Vraiment old school en fait.
- Un autre coup de coeur vient de Corpse Party, ici il s'agit surtout d'un visual novel (en anglais comme de toute façon tous les jeux que je cite sauf indication contraire), qui s'inspire des films d'horreurs japonais, l'ambiance est oppressant, l'histoire prenante, malgré le fait que tout soit à base de texte j'ai souvent eu des sursauts en y jouant (merci les voix japonaises aussi...).
- Tu as les 3 persona (trouvable en UMD également), le 3e notamment est une perle à faire absolument même si je préfère de loin la version ps2.
- Tu as Z.P.H de Nippon uchi, dongeon RPG de son état, où tu incarnes un super héros looser qui après s'être fait démolir par le super gros méchant dès le début du jeu, se voit contraint d'augmenter sa puissance via toute une série d'épreuve pour avoir une chance de sauver l'humanité. Comme d'habitude c'est très solide coté gameplay, les dialogues sont à mourir de rire, bref c'est du nippon uchi classique quoi.
- Tu as diagaea infinite, un autre visual novel dans l'univers de Disgaea, l'idée ici c'est que tu incarnes un prinny qui se voit obliger de résoudre une enquête après que le prince Laharl ai était victime d'un attentat (l'ayant laisser indemne), s'il ne réussit pas il se verra contraint de devoir "payer" pour rester au service du prince toute sa vie de Prinny (bref sans jamais pouvoir rembourser sa dette et être réincarné). Pareil ca ne se prend pas au sérieux, mais bon c'est en anglais vaut mieux être à l"aise avec vu que le jeu n'est constitué que de textes.
- De manière général tu as un peu près tous les jeux signé compile heart, là je préfère prévenir en général ces jeux sont moches, hyper difficile mais super prenant, que ce soit dans les systèmes de combat (très tactiques en général), leurs dialogues (très drôles), les systèmes d'évolutions (de prime abord c'est souvent très complexes). Le souci c'est que sur psp j'en ai pas testé des masses, je connais surtout leurs jeux sur ps3 (la série des 3 agarest ou le dernier en date, le génial mugen souls). Pour ce que j'en sais leurs jeux sur psp partage les mêmes défauts / qualités. J'aimerais m'y pencher mais j'ai encore les Agarest à finir (et ca va pas être de la tarte...)
- J'ai adoré un jeu sur ps2 nommé Mana Khemia, problème, la version psp est plutôt raté (temps de chargement franchement long, ralentissement...). Si on arrive à passer outre c'est vraiment sympa à faire, mais bon c'est clairement plus intéressant sur ps2 hélas.
- Sur Vita Atelier Totori (mon avatar) / Meruru sont prévue, comme il est fort probable qu'une version us voit le jour je les recommande chaudement.
- Tu as aussi les 2 jeux de plate forme dans l'univers de disgaeac'est hardcore mais c'est vraiment à faire.

Là c'est ce qui me vient de tête, je ferais un tour sur le psn histoire de me rafraîchir la mémoire, la psp a était quand même sacrément gâté coté sortie démat ces derniers mois, j'ai pas tout en tête...
Dernière modification par DarkDamien le mar. 12 févr. 2013 - 12:56, modifié 1 fois.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Strangers »

Ok merci bien pour toutes ces infos.
Du coup, je vais me commander phantom brave, ton avis à fini de me convaincre. Ensuite pourquoi pas half minute hero qui a l'air d'être assez original et qui doit valoir le coup. Pourquoi pas Corpse party, il faudra voir quand j'aurai un peu plus de temps!
Pour les persona, j'ai déjà le 3 sur psp que je n'ai toujours pas fini (mais ce jeu est tellement long!). Pour le reste merci bien pour les infos, ça me donne quelques idées.
Il faut en plus que je finisse Valkyria Profile 2 sur la psp...
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par DarkDamien »

Strangers a écrit :Ok merci bien pour toutes ces infos.
Du coup, je vais me commander phantom brave, ton avis à fini de me convaincre. Ensuite pourquoi pas half minute hero qui a l'air d'être assez original et qui doit valoir le coup. Pourquoi pas Corpse party, il faudra voir quand j'aurai un peu plus de temps!
Pour les persona, j'ai déjà le 3 sur psp que je n'ai toujours pas fini (mais ce jeu est tellement long!). Pour le reste merci bien pour les infos, ça me donne quelques idées.
Il faut en plus que je finisse Valkyria Profile 2 sur la psp...


Tu parles du premier non ? Il me semblait que le 2 n'était sorti que sur PS2, au fait j'y ai repensé après coup, mais si tu aimes le classiques au tour par tour Lunar est un très grand cru, je l'avais fait sur psone à l'époque, sa version psp est légèrement amélioré, c'est assurément un très grand jeu !
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Strangers »

DarkDamien a écrit :
Strangers a écrit :Ok merci bien pour toutes ces infos.
Du coup, je vais me commander phantom brave, ton avis à fini de me convaincre. Ensuite pourquoi pas half minute hero qui a l'air d'être assez original et qui doit valoir le coup. Pourquoi pas Corpse party, il faudra voir quand j'aurai un peu plus de temps!
Pour les persona, j'ai déjà le 3 sur psp que je n'ai toujours pas fini (mais ce jeu est tellement long!). Pour le reste merci bien pour les infos, ça me donne quelques idées.
Il faut en plus que je finisse Valkyria Profile 2 sur la psp...


Tu parles du premier non ? Il me semblait que le 2 n'était sorti que sur PS2, au fait j'y ai repensé après coup, mais si tu aimes le classiques au tour par tour Lunar est un très grand cru, je l'avais fait sur psone à l'époque, sa version psp est légèrement amélioré, c'est assurément un très grand jeu !


Ni de l'un ni de l'autre : je parlais de Valkyria Chronicles II !

Mais il y a combien de RPG et T-RPG qui sont sortis sur cette console ? C'est affolant pour un gars comme moi qui n'a jamais eu ni la PS1 ni la PS2 !
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par DarkDamien »

Oups désolé, j'ai confondu avec Valkirie Profile... Effectivement pour Valkyria Chronicle le 2 est sorti sur psp.

Sinon coté rpg, tu sais la psp a eu un sacré succès au Japon pendant des années, on a hélas pas vu le dixième des titres sortis là bas mais il y en a effectivement un paquet de disponible (le seul truc con c'est que c'est surtout en démat pour l'Europe...). Il y a même un très bon tactic RPG de level 5, jeanne D'arc mais lui il est dispo qu'au US il me semble :/

Pour un amoureux des RPG cette console est une perle de toute façon.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Eldroth »

DarkDamien a écrit :Oups désolé, j'ai confondu avec Valkirie Profile... Effectivement pour Valkyria Chronicle le 2 est sorti sur psp.

Sinon coté rpg, tu sais la psp a eu un sacré succès au Japon pendant des années, on a hélas pas vu le dixième des titres sortis là bas mais il y en a effectivement un paquet de disponible (le seul truc con c'est que c'est surtout en démat pour l'Europe...). Il y a même un très bon tactic RPG de level 5, jeanne D'arc mais lui il est dispo qu'au US il me semble :/

Pour un amoureux des RPG cette console est une perle de toute façon.


Exact, Jeanne d'Arc n'est dispo qu'aux US. Mais j'avais eu la chance inouie (?) de le trouver dans un magasin en occas' à Paris pour 15€ :D
Je sais pas trop comment ça se fait, peut être parce que la boîte est à la fois en anglais et français... Bon, le jeu est en anglais, mais rien d'insurmontable. J'avais écrit un petit test dessus si ça intéresse.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par DarkDamien »

Eldroth a écrit :
DarkDamien a écrit :Oups désolé, j'ai confondu avec Valkirie Profile... Effectivement pour Valkyria Chronicle le 2 est sorti sur psp.

Sinon coté rpg, tu sais la psp a eu un sacré succès au Japon pendant des années, on a hélas pas vu le dixième des titres sortis là bas mais il y en a effectivement un paquet de disponible (le seul truc con c'est que c'est surtout en démat pour l'Europe...). Il y a même un très bon tactic RPG de level 5, jeanne D'arc mais lui il est dispo qu'au US il me semble :/

Pour un amoureux des RPG cette console est une perle de toute façon.


Exact, Jeanne d'Arc n'est dispo qu'aux US. Mais j'avais eu la chance inouie (?) de le trouver dans un magasin en occas' à Paris pour 15€ :D
Je sais pas trop comment ça se fait, peut être parce que la boîte est à la fois en anglais et français... Bon, le jeu est en anglais, mais rien d'insurmontable. J'avais écrit un petit test dessus si ça intéresse.


J'ai le jeu aussi, quand on me parle tactic rpg je saute dessus en général :P

Concernant la boite c'est normal, vis-à-vis du marché québécois beaucoup de jeux us possèdent une notice / boîte en français, c'est pas systématique mais ca arrive assez souvent.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Strangers »

http://www.gamekult.com/actu/japon-la-p ... 07443.html

Du coup, est-ce qu'on peut jouer à tous les jeux dématérialisé de la PSP sur la Vita ?
En gros est-ce que tous les jeux que vous m'avez conseillé de prendre précédemment je pourrai également les prendre sur la Vita ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Eldroth »

A priori tout jeu PSP est compatible PS Vita.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Quizzman »

D'ailleurs, c'est pas le bon moment pour acheter la PsVita (fuck my life un peu quand même même si je savais à quoi m'attendre et que c'est pas si grave pour moi que ça), mais c'est ze bon moment pour prendre un abo psplus si on compte prendre une psvita.

Parce qu'en ce moment, pour le prix d'un jeu (pour un an, moins bien entendu pour 90 jours), on a tous les gros jeux du lancement de la console.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Eldroth »

Quizzman a écrit :D'ailleurs, c'est pas le bon moment pour acheter la PsVita (fuck my life un peu quand même même si je savais à quoi m'attendre et que c'est pas si grave pour moi que ça), mais c'est ze bon moment pour prendre un abo psplus si on compte prendre une psvita.

Parce qu'en ce moment, pour le prix d'un jeu (pour un an, moins bien entendu pour 90 jours), on a tous les gros jeux du lancement de la console.


Reste à avoir la CM suffisamment grosse pour stocker les jeux... sachant que la suppression d'un jeux vire sa sauvegarde aussi (uniquement pour les jeux Vita)
Répondre