[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Argone »

Quizzman a écrit :mais il a l'air über easy
Sur plusieurs tests, j'ai justement vu qu'ils disaient que les combats c'était pas toujours ça.
Apparemment le point noir qui ressort c'est que le jeu manquerait de rythme ...

Je suis tenté mais je sais pas quand je le prendrais ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic officiel] PS3

Message par mheishiro »

Pour le "super easy", je suis déjà mort, sans être un boulet total niveau rpg. Je m'attendais en fait même à du plus facile.
Le jeu est très beau. Je suis vraiment très vite rentré dans ce monde coloré. Le rythme n'est pas haletant, l'histoire pas original mais on arrive vite à 10 heures de jeu sans les voir passer tant ça passe bien.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Oko »

Bon ben 10h sans les voir passer c'est déjà un bon point !
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Re: [Topic officiel] PS3

Message par DarkDamien »

Oko a écrit :Bon eh ben, y a personne sur Ni No Kuni ?
Si moi, avis très mitigé pour le moment d'ailleurs.

Je trouve le jeu sublime comme c'est de toute façon le cas avec Level 5. Idem pour les musiques, le monde semble vaste puis alors la carte du monde, c'est limite la plus belle que j'ai vu dans ce genre de jeu :-o Les musiques sont juste magnifiques, l'histoire semble intéressante (bien que le rythme de ces 15 premières heures n'aide pas à se faire une bonne idée là dessus...).

Par contre sur cette génération, je ne suis pas sur d'avoir vu un rpg avec un système de combat aussi... Mauvais / simpliste. Entre le tour par tour et le temps réel il faut choisir, ni no kuni ne tranche pas vraiment. C'est clairement pas tactique, c'est super mou (encore que ca se ressente moins une fois qu'on a 3 perso dans l'équipe), ca n'est ni épique ni drôle, j'ai l'impression à chaque joute d'assister à un mauvais croisement entre Pokemon et un Tales of. Des bestioles mignonnes qui se tape mais pas trop durement en semi temps réel quoi.

Puis alors le système de capture il est collector aussi c'est... Aléatoire. Pas un peu, juste totalement, on tue un ennemi et paf 10 % de chance (au mieux de ce que j'ai compris) de pouvoir le recruter, à peine lourdingue quand on cherche un monstre en particulier.

Par contre je ne trouve pas le jeu spécialement dur, c'est comme un Dragon Quest, faut faire un peu de level up, et pour peu qu'on cherche à chopper certaines bestioles ca se fait naturellement. Faut juste penser à bien se protéger quand les boss s'apprêtent à lâcher la sauce en fait.

En tout cas pour le moment j'aime bien... Sans plus, c'est divertissant en attendant (beaucoup) mieux.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Re: [Topic officiel] PS3

Message par dread »

Il est vivant! :o
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Re: [Topic officiel] PS3

Message par DarkDamien »

dread a écrit :Il est vivant! :o
Ouais trollez sur jv.com ca va un temps :hey:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PS3

Message par yoann[007] »

DarkDamien a écrit :Entre le tour par tour et le temps réel il faut choisir, ni no kuni ne tranche pas vraiment.
C'est à la mode sur cette génération...
Essayer de contenter à la fois les rôlistes pur jus biberonnant au random encounter et les partisans d'un système type MMO. En faisant généralement les deux en même temps on obtient des trucs totalement bâtards et idiots, où tu finis par ne plus rien contrôler à part de façon indirecte (toute la prod' Squix actuelle) et généralement qui n'arrivent à faire bien ni totalement l'un, ni totalement l'autre...

Ça fait combien de temps qu'on a pas vu de RPG totalement assumé en tant que tel ?
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Re: [Topic officiel] PS3

Message par DarkDamien »

yoann[007] a écrit :
DarkDamien a écrit :Entre le tour par tour et le temps réel il faut choisir, ni no kuni ne tranche pas vraiment.
C'est à la mode sur cette génération...
Essayer de contenter à la fois les rôlistes pur jus biberonnant au random encounter et les partisans d'un système type MMO. En faisant généralement les deux en même temps on obtient des trucs totalement bâtards et idiots, où tu finis par ne plus rien contrôler à part de façon indirecte (toute la prod' Squix actuelle) et généralement qui n'arrivent à faire bien ni totalement l'un, ni totalement l'autre...

Ça fait combien de temps qu'on a pas vu de RPG totalement assumé en tant que tel ?
Ca dépend si tu parles de grosses productions hormis les tales of qui sont tous resté fidèle à leurs créno : Temps réels (et de fort belle manière même si ca varie d'un épisode à un autre), effectivement très peu, le pire étant les 2 ff13 de ce coté là (j'aime bien le 13-2 mais le système de combat est aussi pourris que celui du 13 alors bon...).

Après coté "petite" production (nippon uchi, compile heart, Gust etc...) qu'on trouve en pagaille sur psp (notamment sur le psn européens) c'est heureusement une autre histoire. Ils cherchent pas à tous prix à satisfaire tous le monde et c'est tant mieux !

Ce qui fait d'ailleurs qu'aujourd'hui j'attends plus un Atelier Ayesha ou un devil survivor (shin megami tensei) qu'un ni no kuni ou un ff13-3.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :Ça fait combien de temps qu'on a pas vu de RPG totalement assumé en tant que tel ?
:@

Pour moi, c'est vraiment le genre de jeu typique qui a pâti de la "new technology". Je sais pas si c'est lié, mais j'ai l'impression que les développeurs ne savent pas adapter ce genre sur ces consoles, et finalement il faut aller sur Xenoblade Chronicles (et donc quelque chose qui techniquement rappelle davantage les anciennes consoles) pour vraiment trouver quelque chose de convaincant.

DarkDamien > Merci pour ton retour. Ce que tu me dis, c'est exactement ce que j'ai ressenti sur Skies of Arcadia, que j'ai adoré, mais dont le système de combat était... plat. C'était d'autant plus flagrant sur les combats contre les pirates célèbres (je sais plus exactement qui ils étaient, mais je sais qu'ils envoyaient la sauce), où l'on voyait clairement un pattern dans les combats à force de les relancer.

Du coup, je sais à quoi m'en tenir, et le reste me rassure pas mal. C'est plus une jolie aventure à faire, et peut-être même à deux. Qu'en penses-tu ? Est-ce jouable à deux ? Et est-ce que tu penses que suivre le jeu en observateur est sympa ou chiant ?
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Re: [Topic officiel] PS3

Message par DarkDamien »

Oko a écrit :
yoann[007] a écrit :Ça fait combien de temps qu'on a pas vu de RPG totalement assumé en tant que tel ?
:@

Pour moi, c'est vraiment le genre de jeu typique qui a pâti de la "new technology". Je sais pas si c'est lié, mais j'ai l'impression que les développeurs ne savent pas adapter ce genre sur ces consoles, et finalement il faut aller sur Xenoblade Chronicles (et donc quelque chose qui techniquement rappelle davantage les anciennes consoles) pour vraiment trouver quelque chose de convaincant.

DarkDamien > Merci pour ton retour. Ce que tu me dis, c'est exactement ce que j'ai ressenti sur Skies of Arcadia, que j'ai adoré, mais dont le système de combat était... plat. C'était d'autant plus flagrant sur les combats contre les pirates célèbres (je sais plus exactement qui ils étaient, mais je sais qu'ils envoyaient la sauce), où l'on voyait clairement un pattern dans les combats à force de les relancer.

Du coup, je sais à quoi m'en tenir, et le reste me rassure pas mal. C'est plus une jolie aventure à faire, et peut-être même à deux. Qu'en penses-tu ? Est-ce jouable à deux ? Et est-ce que tu penses que suivre le jeu en observateur est sympa ou chiant ?
Pour ma part sur Skies of j'aimais bien les combats à bords des bateaux volant contre les gros boss :love: Mous mais le coté spectaculaire rendais le tout très sympa, par contre c'est sur que les combats classiques, majoritaires étaient très bof (surtout qu'à l'époque je sortais de Grandia 2, vive le choc...).

Je pense pareil sur la technique d'ailleurs, mes rpg favoris (les 3 ateliers, les 3 ar tonelico, disgaea, persona et autres) sont tous assez faiblard techniquement.

Pour le coté observateur je joue souvent seul, mais bon entre les musiques et les décors sublimes (je suis arrivé dans le village des fées, j'avais, l'impression d'être en plein dans un film Ghibli :-o ), je suppose que l'observateur peut prendre du plaisir (je l'avais fait avec ff13, a vrai dire mon pote qui me regardait prenais plus de plaisir que moi... Ca peut se comprendre). C'est finalement presque un joli film d'animation interactif.

Le seul truc c'est pour le coté farm pour engranger de l'xp, pas sur que ce soit super sexy pour la personne qui regarde, ceci dit on en fait pas tant que ca finalement, puis au pire le mode facile est activable à tous moment (ca c'est une bonne chose de ne pas bloquer le joueur sur un niveau de difficulté d'ailleurs...).
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Oko »

Ah oui tout juste, j'avais zappé le farming. Bon si l'observateur est une fille qui aime Mickey ça devrait le faire un moment alors, merci :D

En tout cas j'ai hâte de le faire celui-là quand même, il a l'air vraiment chouette. Et puis ça sera l'occasion de dépoussiérer ma PS3 en attendant The Last Guardian of Us, même si ça sera au prix d'une mise à jour interminable :[
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Argone »

Me suis bien amusé avec le système de combat d'Eternal Sonata.
C'était juste méchamment bourrin vers la fin :D

Enfin bon, je me tâte encore si je patiente avant d'acheter ou pas ...
Suis toujours sur Diablo 3, me suis un peu remis à Bayonetta et j'ai mis en suspend Secret World ...
Curieux de voir combien de temps je vais tenir en fait ... :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: [Topic officiel] PS3

Message par yagal »



J-5 :^_^:
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Oko »

Ratez pas la conf' cette nuit. GK devrait assurer la couverture : http://www.gamekult.com/live/e-sport.html
GT : Akëdysséril
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Odinscand »

Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Répondre