Oko a écrit :Bon eh ben, y a personne sur Ni No Kuni ?
Si moi, avis très mitigé pour le moment d'ailleurs.
Je trouve le jeu sublime comme c'est de toute façon le cas avec Level 5. Idem pour les musiques, le monde semble vaste puis alors la carte du monde, c'est limite la plus belle que j'ai vu dans ce genre de jeu
Les musiques sont juste magnifiques, l'histoire semble intéressante (bien que le rythme de ces 15 premières heures n'aide pas à se faire une bonne idée là dessus...).
Par contre sur cette génération, je ne suis pas sur d'avoir vu un rpg avec un système de combat aussi... Mauvais / simpliste. Entre le tour par tour et le temps réel il faut choisir, ni no kuni ne tranche pas vraiment. C'est clairement pas tactique, c'est super mou (encore que ca se ressente moins une fois qu'on a 3 perso dans l'équipe), ca n'est ni épique ni drôle, j'ai l'impression à chaque joute d'assister à un mauvais croisement entre Pokemon et un Tales of. Des bestioles mignonnes qui se tape mais pas trop durement en semi temps réel quoi.
Puis alors le système de capture il est collector aussi c'est... Aléatoire. Pas un peu, juste totalement, on tue un ennemi et paf 10 % de chance (au mieux de ce que j'ai compris) de pouvoir le recruter, à peine lourdingue quand on cherche un monstre en particulier.
Par contre je ne trouve pas le jeu spécialement dur, c'est comme un Dragon Quest, faut faire un peu de level up, et pour peu qu'on cherche à chopper certaines bestioles ca se fait naturellement. Faut juste penser à bien se protéger quand les boss s'apprêtent à lâcher la sauce en fait.
En tout cas pour le moment j'aime bien... Sans plus, c'est divertissant en attendant (beaucoup) mieux.