Réparation super nintendo

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
spectro2
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 10 févr. 2013 - 12:15

Réparation super nintendo

Message par spectro2 »

Salut à tous,

Je me suis rendu compte que ma super nintendo avait des bugs d'affichage, notamment des traits verticaux.
Je l'ai démonté et je me suis aperçu qu'il y avait un condansateur qui avait cramé le C59 (avec les références 10 50S 28A).

Voici la photo :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Ma question est la suivante :
Quelles sont les valeurs pour remplacer ce condensateur ? Si non où puis-je en trouver un de remplacement ?
Ma super nintendo est une version française SNSP-001A (FRA) (carte mère : SNSP-CPU-01)

Merci à tous !!
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Réparation super nintendo

Message par Feather »

Faudrait essayer de trouver une Super Nintendo en récup pour en faire des pièces détachées. On est pas sur que le problème bien du condensateur en plus non ?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Réparation super nintendo

Message par DrDoc »

Une photo du dessous serait un plus.
Sinon ce genre de composants tu peux tenter ta chance chez un commerçant en électronique grand public ayant un sav. Tu lui amènes la bête et il t'aidera certainement.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réparation super nintendo

Message par Eldroth »

Ou sur des sites comme Radio Spare. Mais reste à voir les quantités minimale...
Répondre