Euh ouais, sauf qu'avec ton raisonnement on serait resté bloqué à la génération Playstation 2/Gamecube.sho972 a écrit :Ouai boff il peuvent faire mumuse, mais si ça leur rapporte pas d'argent ça sert à rien. Vu que ce serait un hardware hyper récent, faut pensé que les consoles seront à un prix minimum 400 € sans jeu (vendu à perte). T’imagine bien que les tiers sont là pour vendre leur soft par camion, on auras pas au début beaucoup de production dédié, mais des supérior version de ce qui existe déjà sur d'autre plateforme, histoire de rentabilisé le tout.johnkaffee a écrit :Fixed.sho972 a écrit :C'est pas faut aujourd'hui, mais je pense que tu l'enterre un peux vite, le repositionnement gamer que nintendo essaye de créer ne vas pas ce faire d'un coup de baguette magique, ainsi que le retour des tiers, Si les tiers son pas sur wii u aujourd'hui c'est parce qu'ils sont trop occupés à jouer avec les devs kits des prochaines consoles next-gen.
Vous mettez beaucoup d'espoir sur des consoles d'on nous n'avons aucune visibilité ...
Les consoles de nouvelles générations n'ont pas pour vocation (même à leur lancement) d'afficher des jeux de l'ancienne gen' en version supérieure (y'a le PC pour ça, merci bien), elles ont pour objectif de proposer un véritable écart avec les "olds gen" parce qu'on estime qu'on a atteint une certaine limite avec ces dernières.
Aujourd'hui, on se rend bien compte que sur la plupart des jeux qui sortent, les consoles Xbox/PS3 ont tendance à "brider" la créativité des développeurs.
D'un point de vue graphique, ces derniers sont obligés de faire des compromis sur la fluidité de leurs jeux pour essayer d'afficher des graphismes toujours plus alléchants, dans des espaces toujours plus ouverts, et l'écart commence sérieusement à se creuser avec le PC (Devil May Cry qui propose du 60 fps sur PC, là ou les Xbox/PS3 sont bloquées à 30fps, et pour du DMC c'est clairement moyen).
D'un point de vue créatif, ça a tendance à patauger dans la semoule aussi : la plupart des éditeurs nous abreuves de suites, ils capitalisent toujours sur les mêmes licences (FFXIII et ses multiples extensions, Gears of War/God of War, Halo, Bioshock, Assassin's Creed, Crysis, un Call Of Duty tous les ans etc). On voit bien que ce n'est plus sur cette génération de console qu'on aura de nouvelles licences (et ça se comprend, parce qu'à part faire un énième FPS/TPS avec les mêmes graphismes, qu'on l'appelle Halo/Gears of War ou "Sho972 qui part en guerre" ça serait un peu la même chose et les joueurs finiraient sérieusement par se lasser).
Donc non, on arrive définitivement à la fin d'un cycle. Les PS360 ont très bien rempli leur rôle, elles ont été poussé dans leur dernier retranchement mais maintenant on a atteint un seuil, il est temps de passer à autre chose.
Nintendo devra assumer, une fois de plus, une génération de retard sur tout le monde. Mais c'est pas comme si c'était la 1er fois, ils savent quelles sont les conséquences que ça implique (Iwata l'avait d'ailleurs déploré avec la Wii et semblait bien conscient du problème), pourtant ils persistent...Qu'ils se la ramènent pas après en accusant les éditeurs de pas faire le taf quoi.
Loin de moi l'idée de faire l'apologie des éditeurs-tiers, mais johnkaffee a raison : ils sont clairement en train de bosser sur la prochaine génération de console maintenant, ils ont autre chose à foutre que de créer des nouvelles licences sur une génération en train de s'éteindre. Comme expliqué plus haut, ils y ont renoncé sur PS360 avec un parc bien plus grand que celui de la Wii U, y'a pas de raison logique qu'ils en fassent plus avec cette dernière à ce niveau là hein...