[News] Ventes alarmantes : La Wii U en panne ?

Toute l'actualité commentée !
tendo69
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 10 sept. 2012 - 23:18

Message par tendo69 »

toniotrance ta jamais vue sa avant la WiiU t'en est sur?car perso avec la 360:Ps3 ces courant donc vla quoi.
tendo69
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 10 sept. 2012 - 23:18

Message par tendo69 »

toniotrance Nintendo n'est pas parfait mes franchement arrètte ton troll à la con,on ce demande si vraiment tu la possède la WIi U vue toute les conneries que tu débite.
tendo69
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 10 sept. 2012 - 23:18

Message par tendo69 »

Mes qd même il est grand tps que le Tendo direct consacré au jeu tiers arrive....
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] Ventes alarmantes : La Wii U en panne ?

Message par FREDOM1989 »

Pour l'instant c'est pas une catastrophe (c'est pas la vita quoi :uhuh2: ) mais il y a de quoi s'inquiéter. Pas du côté de Nintendo en tout cas, les développeurs on pas passé les deux dernières années à se mettre des boulettes de pain dans les trous de nez et certains studio on rien sorti depuis maintenant 3 ans! Par contre niveau tier c'est une autre histoire, Nintendo doit sortir le chèquier! Qu'ils achètent une extension exclusive pour le prochain GTA (que le jeu osit annoncé sur wii U serait déjà un exploit), qu'ils aient des pack de carte exclusif pour le prochain COD, qu'ils rachètent Darksiders vu que personne n'a acheter la licence.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 21:50

Message par Nintendo man 40 »

C'est vrai que le score est inquiétant... Je suis certains que le manque de nouveaux jeux participent à ces mauvaises ventes...
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Ventes alarmantes : La Wii U en panne ?

Message par DrDoc »

tendo69 a écrit :toniotrance Nintendo n'est pas parfait mes franchement arrètte ton troll à la con,on ce demande si vraiment tu la possède la WIi U vue toute les conneries que tu débite.


Oh il est trop meugnon celui là !

On peut l'amener dans la réserve naturelle ? :love:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Ventes alarmantes : La Wii U en panne ?

Message par Kayron »

Mouais, pas trop surpris par les ventes de cette Wii U pour ma part.
Sans le phénomène "casual gaming/wiimote, bouge ton corps de ménagère bling-bling au regard niais dans un environnement aseptisé" on voit assez bien qui achète la console (probablement les fans Nintendo) et qui ne l'achète pas...(joueurs PS360/Casuals). La machine ne propose actuellement aucune exclusivité sérieuse qui pourrait inciter les joueurs de tous bords (PC/PS3/360) à l'acheter et les casuals n'y comprennent rien, parce que trop flou, trop compliqué, probablement trop cher, et ils ont déjà raqué pour la Wii et ses 40 accessoires en plastoque bien cheap.

Étant donné le positionnement de cette console qui a le cul entre deux chaises (pas assez casual" et pas assez "gamer" : les concurrents proposent les mêmes services pour moins cher), c'était un peu couru d'avance que la console n'allait pas faire un carton en terme de vente hein...
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] Ventes alarmantes : La Wii U en panne ?

Message par sho972 »

Kayron a écrit :Étant donné le positionnement de cette console qui a le cul entre deux chaises (pas assez casual" et pas assez "gamer" : les concurrents proposent les mêmes services pour moins cher), c'était un peu couru d'avance que la console n'allait pas faire un carton en terme de vente hein...

C'est pas faut aujourd'hui, mais je pense que tu l'enterre un peux vite, le repositionnement gamer que nintendo essaye de créer ne vas pas ce faire d'un coup de baguette magique, ainsi que le retour des tiers, Si les tiers son pas sur wii u aujourd'hui c'est que le parc de machine installé n'est pas rentable pour eux. C'est à nintendo de créer sa part de marché avec ses grosses productions et ça va prendre l'année. De toutes les façons le positionnent des concurrents seront les même que nintendo avec la wii u (gamer et causual) ex kinect intégrer globalement dans la xbox 720. Mais c'est clair que je suis d’accord, ya des productions qui doivent sortir cette année, que nintendo ne droit pas raté, s'il veulent vraiment cassé cette image. Le seul fait d'avoir GTA V sur wii u pourrait tout reconsidérer dans l'imaginaire du gamer lambda (allez nintendo sort le chéquier (h) ).
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [News] Ventes alarmantes : La Wii U en panne ?

Message par johnkaffee »

sho972 a écrit :C'est pas faut aujourd'hui, mais je pense que tu l'enterre un peux vite, le repositionnement gamer que nintendo essaye de créer ne vas pas ce faire d'un coup de baguette magique, ainsi que le retour des tiers, Si les tiers son pas sur wii u aujourd'hui c'est parce qu'ils sont trop occupés à jouer avec les devs kits des prochaines consoles next-gen.

Fixed.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Message par toniotrance »

Je crois que certaines personnes n'ont pas lu jusqu'au bout. Ce n'est pas une console qui freeze que je n'ai jamais vu, mais une console qu'on doit débrancher pour débloquer le freeze.
Ma Wii avait des freezes aussi, mais je pouvais la débloquer en laissant le bouton on/off appuyé.
Si certains n'ont pas de freezes avec leur Wii U c'est que soit ils ne jouent quasiment pas en ligne (ou alors sur des petits jeux) ou alors ils ont de la chance. Je pense que le freeze est un symptôme du jeu en ligne, ou plutôt de tout ce qui concerne internet (un pc freeze aussi). Perso sur la Wii U ça ne m'arrive quasiment que sur Call of Duty.

Krayo, tu es sûr de ce que tu dis ? "Ce n'est pas la Wii U qui freeze, mais les premières séries de tous appareils electronique"
J'ai acheté la Wii en décembre 2009, soit 3 ans après sa sortie et j'ai eu des freezes. Je pense que la période de lancement était terminée depuis longtemps lol.
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [News] Ventes alarmantes : La Wii U en panne ?

Message par toniotrance »

tendo69 a écrit :toniotrance ta jamais vue sa avant la WiiU t'en est sur?car perso avec la 360:Ps3 ces courant donc vla quoi.

Avant de m'adresser la parole apprends à lire une phrase jusqu'au bout. Quand ce sera fait apprends à écrire.

tendo69 a écrit :toniotrance Nintendo n'est pas parfait mes franchement arrètte ton troll à la con,on ce demande si vraiment tu la possède la WIi U vue toute les conneries que tu débite.

Vu comment tu l’idolâtres c'est plutôt à moi de me demander si tu la possèdes. Non seulement je la possède mais j'ai déjà passé plus de 200 heures dessus ! Donc entre nous si quelqu'un connait mieux la Wii U ce n'est pas toi.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Re: [News] Ventes alarmantes : La Wii U en panne ?

Message par bahascaux »

Ma Wii avait des freezes aussi, mais je pouvais la débloquer en laissant le bouton on/off appuyé.


c'était de ça que je parlais aussi. Sur Wii c'était déjà présent, et j'avais beau faire toute les manip du monde (appuyer sur off, rester appuyer sur off, faire reset, ejection du disque ...) rien ne marchait, ma plus grosse frayeur était avec ghost squad et le disque qui s'ejecte mais ne sort que de quelque millimètre de la fente.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Re: [News] Ventes alarmantes : La Wii U en panne ?

Message par bahascaux »

Krayo, tu es sûr de ce que tu dis ? "Ce n'est pas la Wii U qui freeze, mais les premières séries de tous appareils electronique"
J'ai acheté la Wii en décembre 2009, soit 3 ans après sa sortie et j'ai eu des freezes. Je pense que la période de lancement était terminée depuis longtemps lol.


tous appareil à leur lancement ont des problèmes, car ils ont beau faire des tests sur des 100 centaines de machine, une fois que t'en vends plusieurs dizaine de millier, c'est plus exactement pareil. Après faut pas oublier non plus que même une fois le produit lancé y a jamais 100% de matériel fonctionnel, à une époque une étude parlait de 10% des wii produites étaient défectueuses, environ 30% pour la PS3 et 40% sur 360. Pour te donner un exemple j'ai acheté 2 ipod qui avait plein de merde (alors que je suivais à la lettre toutes les instruction), ma soeur a 3 ipod, 1 touch et 1 ipad, elle a jamais eu aucun problème. C'est tout à fait compréhensible que t'es la rage d'être tombé sur un modèle pourri, mais c'est juste un manque de chance.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] Ventes alarmantes : La Wii U en panne ?

Message par sho972 »

johnkaffee a écrit :
sho972 a écrit :C'est pas faut aujourd'hui, mais je pense que tu l'enterre un peux vite, le repositionnement gamer que nintendo essaye de créer ne vas pas ce faire d'un coup de baguette magique, ainsi que le retour des tiers, Si les tiers son pas sur wii u aujourd'hui c'est parce qu'ils sont trop occupés à jouer avec les devs kits des prochaines consoles next-gen.

Fixed.

Ouai boff il peuvent faire mumuse, mais si ça leur rapporte pas d'argent ça sert à rien. Vu que ce serait un hardware hyper récent, faut pensé que les consoles seront à un prix minimum 400 € sans jeu (vendu à perte). T’imagine bien que les tiers sont là pour vendre leur soft par camion, on auras pas au début beaucoup de production dédié, mais des supérior version de ce qui existe déjà sur d'autre plateforme, histoire de rentabilisé le tout.
Vous mettez beaucoup d'espoir sur des consoles d'on nous n'avons aucune visibilité ...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Ventes alarmantes : La Wii U en panne ?

Message par mheishiro »

sho972 a écrit :C'est pas faut aujourd'hui, mais je pense que tu l'enterre un peux vite, le repositionnement gamer que nintendo essaye de créer ne vas pas ce faire d'un coup de baguette magique, ainsi que le retour des tiers,


Encore d'actualité ce discours? :-o
Répondre