[News] N-Direct Wii U : notre récapitulatif complet

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] N-Direct Wii U : notre récapitulatif complet

Message par La Rédaction »

C'est un Nintendo Direct pour le moins surprenant qui vient de se terminer. D'une durée de 35 minutes environ, celui-ci a commencé un peu mollement, avant ensuite de décoller et de terminer sur un final pour le moins incroyable. Avec une grande partie consacrée à Miiverse, Iwata s'est également attardé sur le service de Console Virtuelle, qui s'apprête à débarquer sur Wii U, avant de parler des jeux à venir sur la console... avec quelques grosses surprises au menu !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
goutye
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 01 déc. 2008 - 22:25

Message par goutye »

Euh il y a une 3eme partie? Je la vois vide... x)
SSBB MKWII et ACLC :coeur:
Avatar de l’utilisateur
faloux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 23 déc. 2012 - 11:49
Localisation : Suisse

Message par faloux »

TODAY I FELT IN LOVE OF NINTENDO AGAIN ! Ce Nintendo Direct m'a filé un de ces punch ! Surtout le finish avec Wind Waker HD suivi du renversant X, dont la lettre aux fantasmes multiples a très bien sa place ici. (j'avais le coeur qui battait la chamade en voyant ces décors Xenoblediques en HD)
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

ça apporte du lourd! vite :D
Vexkin le seul et l'unique!
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] N-Direct Wii U : notre récapitulatif complet

Message par Jambon »

Ce qui m'interpelle le plus dans cette avalanche d'infos, c'est l'accent particulier mis sur la volonté de briser la structure linéaire des Zelda. parce qu'en bon fanboy optimiste, je me plais à imaginer un Zelda nouvelle génération reprenant exactement le principe du tout 1er épisode, à savoir "un immense monde s'ouvre à toi, démmerde toi". Après, libre à eux d'inventer toutes les mécaniques de jeux qu'ils veulent, utiliser les bons vieux items, ou pas, développer davantage le scénario, ou pas, donner une voix à Link, ou pas, etc. Y a tellement de trucs possibles à faire. Mais j'ai vraiment le sentiment qu'un truc attendu par une majorité de fans de la saga, c'est de pouvoir ressentir un immense sentiment de perdition et de liberté dans un Hyrule gigantesque et ouvert.
Fu2chN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 10:55

Message par Fu2chN »

Tout le monde parle de crossover SMT et FE mais se n’est pas plutôt un nouveau titre et pas un simple crossover comme on peut en voir sur 3DS?
ritze
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 18 janv. 2013 - 12:59
Localisation : bouches du rhône

Message par ritze »

oh la la la!!!!
il va falloir attendre des mois et des mois avant d'avoir un jeu potable à mettre dans ma wii u a part rayman, j'ai été un peu déçu qu'il n'y ai rien en approche immédiat, ça va pas arranger l'état de la console, mais bon faut être patient
El magnifico
Mario
Mario
Messages : 155
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 07:49
Localisation : Bretagne

Message par El magnifico »

Bon, je n'ai pas de WiiU et après avoir bien lu ce résumé (fort bien résumé !), je n'en veux toujours pas.
Repasser à la caisse pour la virtual console : SONY sort de ce corps !

Et pour ma 3DS, un peu plus de trucs dans le eShop ? car c'est bien bien vide du côté des démos et les jeux NES à 5 euros et SNES à 8 euros : non merci... je voudrais du 30 cts.
Sheikah_34
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 10 juil. 2011 - 04:44
Localisation : Montpellier

Message par Sheikah_34 »

Le dernier Zelda Wii qui devait repartir de zéro ne m'a pas convaincu du tout... trop petit trop linéaire... Pour les autres annonces, rapidité de la consoles et mises à jour, je dirai que c'est du normal...

Ensuite le remake HD de Zelda, je pense toujours la même chose des "remakes" mais je suis quand même persuadé de le racheter!!

Niveau mise à jour MiiVerse, je suis personnellement hyper satisfait mais le potentiel reste énorme... ce n'est que le début, ils peuvent vraiment faire un truc de dingue avec ce service!!!

Pour terminer, les annonces de Mario 3D et MarioKart WiiU ??? A BON ILS TRAVAILLAIENT DESSUS ???? alors ça c'est pas croyable.... bon je me moque, mais annoncer qu'ils seront visible et jouable à l'E3... le petit démon en moi me fait dire que c'est pour combler un trop peu d'infos ...

J'attend aussi le Rayman...dont ils n'ont même pas parler d'ailleurs ??!!??
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Re: [News] N-Direct Wii U : notre récapitulatif complet

Message par Dimitri PN »

En même temps Sheikah_34, ce Nintendo Direct était consacré aux jeux Nintendo. Satoru Iwata a bien précisé qu'il y aurait au moins 2 autres Nintendo Direct : un pour la 3DS et un pour les jeux tiers.

En ce qui me concerne, je suis plutôt déçu. Annoncer qu'ils vont annoncer des jeux à l'E3, c'est juste ENORME, mais dans le mauvais sens. :lol: Après, ayant adoré Xenoblade (qu'il faut que je termine tiens...) le projet X a l'air énorme. J'espère malgré tout que c'est un nouvel épisode de Xenoblade qui pourrait devenir le Final Fantasy de Monolith si la qualité suit. Et avec du jeu en ligne, fiou ça va être grandiose !

Et contrairement à beaucoup, j'aime beaucoup le nouveau Yoshi et j'me laisserai sûrement tenter.
Twitter : Dima Novik
ritze
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 18 janv. 2013 - 12:59
Localisation : bouches du rhône

Re: [News] N-Direct Wii U : notre récapitulatif complet

Message par ritze »

Il est certain que tous ces titres promettent beaucoup mais pour l'instant la quantité n'y est pas et surtout le temps, si la console doit simposer vis à vis de la concurence il faut plus de jeux, car je pense que les prochaines de sony et microsoft vont tout ravager sur leurs passages, car eux par rapport à nintendo ils ont le soutient des éditeurs tiers.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] N-Direct Wii U : notre récapitulatif complet

Message par sho972 »

ritze a écrit :Il est certain que tous ces titres promettent beaucoup mais pour l'instant la quantité n'y est pas et surtout le temps, si la console doit simposer vis à vis de la concurence il faut plus de jeux, car je pense que les prochaines de sony et microsoft vont tout ravager sur leurs passages, car eux par rapport à nintendo ils ont le soutient des éditeurs tiers.
Pour la concurrence, ça reste à voir ... On sait juste que ce sera présenté à l'E3, pas de prix, pas de jeux pas de date de sortie, c'est fort probable que les consoles des concurrents ne sortent même pas cette année. Là on à une visibilité sur le moyen et long terme (on à même pas ça sur vita). On peux dire ce qu'on veux, mais miiverse et l'eshop fonctionne, nintendo est en train de gagné son parie sur le online et les blockbusters qui on fait décoller la 3ds (mario 3d et mk) vont reproduire le même effet sur wii U. La cerise sur le gâteau serait une production de GTA 5. Sinon pour revenir à l'émission, c'est tout bonnement la meilleure depuis que ça existe ; par contre, faut pensé à remplacé iwata, il est tout sauf sexy, qu'il fasse 2-3 annonces ok, mais qu'il anime toute l'émission (ça fait trop le mec qui à rien d'autre à branlé) ILS peuvent pas embauché une playmate japonaise histoire de donné envie de regardé.
ritze
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 18 janv. 2013 - 12:59
Localisation : bouches du rhône

Re: [News] N-Direct Wii U : notre récapitulatif complet

Message par ritze »

je suis presque d accord avec toi, le pb est que la console ne peut pas vivre sur le long terme qu'avec des jeux nintendo et je ne vois pas rockstar developper gta sur wiiu meme si j'en serai heureux, de plus avec mon experience professionnel il y a de tres fortes chances que les consoles sortent pour les fetes de fin d année, apres je n ai pas de boules de cristal pour etre affirmatif sur ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] N-Direct Wii U : notre récapitulatif complet

Message par sho972 »

ritze a écrit :je suis presque d accord avec toi, le pb est que la console ne peut pas vivre sur le long terme qu'avec des jeux nintendo et je ne vois pas rockstar developper gta sur wiiu meme si j'en serai heureux, de plus avec mon experience professionnel il y a de tres fortes chances que les consoles sortent pour les fetes de fin d année, apres je n ai pas de boules de cristal pour etre affirmatif sur ce que je dis.
Ouaip, moi je m'inquiète plus pour sony que microsoft en terme de next gen, et puis les jeux next gen niveau graph j'attends toujours même sur PC. Faut pas simplement sortir un hard sans rien à proposé dessus (ex syndrome Vita) et puis le discours, les tier son chez microsoft et sony c'est plus complètement vrais, on est dans un contexte de crise et les éditeurs ne peuvent plus ce payé le luxe d'avoir des exclus. rockstar n'a jamais craché sur la wii u après je dit pas plus que ça attendons ;-). Pour ce qui est de nintendo, il lance une locomotive pour établir le parc, il le font avec leur blockbusters, et ça deviendra rentable pour les tiers de sortir des jeux sur la console, car les parts de marché serons conséquentes et les coup de développement moindre.
Sheikah_34
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 10 juil. 2011 - 04:44
Localisation : Montpellier

Re: [News] N-Direct Wii U : notre récapitulatif complet

Message par Sheikah_34 »

Ouaip c'est vrai que notre cher Iwata ne correspond pas à ce que j'attend d'un présentateur pour mettre le feu... Pour ceux qui l'aurait vu, la nana qui a présenté le show Ubisoft au dernier E3, et la présentation en générale avait l'air très travaillée... et ça aurait été un mec pour la présentation ça aurait été la même... hein, je ne suis pas accroc aux bimbos pour les présentations.

Il y a toujours ce petit côté mou dans les Nintendo Direct... Sinon c'est vrai qu'à part Yoshi et le remake de Wind Waker, et quelques mises à jours annoncées pour la console et MiiVerse, rien de très "exceptionnel". Les jeux annoncés comme étant en préparation, ceux là tous le monde s'en doutait. N'étant pas fan de RPG, le jeu de Monolith me laisse froid, mais je comprend les fans ;-)

Donc déçu non, mais pas plus enthousiaste que çà !!!!
Répondre