[Test] Pokémon Noir et Blanc 2 : quel bonheur !
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- PN Team
- Messages : 21601
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[Test] Pokémon Noir et Blanc 2 : quel bonheur !
Quand Nintendo a annoncé le développement de Noir & Blanc, beaucoup attendaient de voir le jeu sortir sur 3DS. Il n'en a rien été et la DS, multi-vendue, fut choisie pour accueillir le nouvel opus. L'annonce d'une suite, de nouveau sur DS -alors que la 3DS était sortie - pouvait laisser encore d'autant plus circonspect. Alors, exploitation à outrance d'un moteur dépassé ou véritable démarche vidéoludique ? C'est ce que nous allons voir...
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- Mario
- Messages : 247
- Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 21:53
- Localisation : In Space
Je ne suis pas du tout d'accord avec la note. Je suis la série depuis le début et j'ai été déçu par cet épisodes qui est beaucoup trop avare de nouveauté. De plus y voir une progression rythmée (scénaristiquement parlant) est une bonne blague. Le scénario ne décolle pas pendant de longues heures avant de nous lancer peu avant la fin de la quête du dresseur sur les traces de cette Team Plasma sans grande consistance !
Gros avantage cependant dans cette version, la possibilité de créer une bonne équipe très complète dès le début de l'aventure.
Gros avantage cependant dans cette version, la possibilité de créer une bonne équipe très complète dès le début de l'aventure.
- Bomberem
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 9
- Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
- Localisation : Aix en Provence, France
Re: [Test] Pokémon Noir et Blanc 2 : quel bonheur !
Merci bien pour ce test qui dans l'ensemble reflete ma propre opinion.
J'ai été particulierement ravi des toutes les petites modifications apportés dans le jeu (certaines ont été citées dans le test):
Je dois en oublier encore
Une autre bonne surprise dans ce jeu, c'est que la galerie concorde, contrairement à ce qui se disait, ne nécessite pas obligatoirement de faire des echanges ou des combats en lignes pour voir des clients affluer. Là ma galerie est au niveau 20, j'ai vu passer plus de 215 clients, et chaque jour j'en ai 5 nouveaux qui viennent la visiter. Faire des echanges ou des combats permet certes de ramener encore plus de gens, mais contrairement à la ville noire et la forêt blanche de Pkmn Noir et Blanc, on peut se debrouiller tout seul. (Pour l'anecdote, j'ai testé mon premier combat en ligne pour le fun, je me suis fait défoncer par un japonais qui lui au contaire prenait ça très au serieux.)
Ce que j'aime aussi dans cette galerie ce sont les services ou objets proposés par certaines boutiques
J'ai été particulierement ravi des toutes les petites modifications apportés dans le jeu (certaines ont été citées dans le test):
Une autre bonne surprise dans ce jeu, c'est que la galerie concorde, contrairement à ce qui se disait, ne nécessite pas obligatoirement de faire des echanges ou des combats en lignes pour voir des clients affluer. Là ma galerie est au niveau 20, j'ai vu passer plus de 215 clients, et chaque jour j'en ai 5 nouveaux qui viennent la visiter. Faire des echanges ou des combats permet certes de ramener encore plus de gens, mais contrairement à la ville noire et la forêt blanche de Pkmn Noir et Blanc, on peut se debrouiller tout seul. (Pour l'anecdote, j'ai testé mon premier combat en ligne pour le fun, je me suis fait défoncer par un japonais qui lui au contaire prenait ça très au serieux.)
Ce que j'aime aussi dans cette galerie ce sont les services ou objets proposés par certaines boutiques
Puissance du cri intérieur
Pour ma part je n'aurais pas dépassé le 15 (et encore ... si je me laissais aller ça n'irait pas au dessus de 13 mais c'est la déception qui parle).
Le jeu reste chouette globalement mais sans jamais décoller réellement (je trouve même que l'ennui est souvent au rendez-vous tant le scénario reste plat et les champions se suivent sans jamais poser de problème , les ajouts, certes sympathiques (le repousse, enfin !) sont trop peu nombreux ou constituent finalement des nouveautés mineures. De plus le titre est d'une extrême facilité, impossible de se retrouver en difficulté contre un champion et que dire du conseil des quatre, terrassé en deux temps trois mouvements avec un seul pokémon (Lucario, pas super boosté en prime !).
Je ne critique en rien le test qui est fait avec beaucoup d'attention et qui reste agréable à lire. Mais je me devais de tenter de nuancer ces propos qui à mon sens manque d'objectivité (nous sommes quand même au 5ème jeu (je ne compte pas les doublettes) sur la DS et rien ne change vraiment.
Espérons qu'avec la WII U nous auront droit à un vrai RPG pokémon à la japonaise.
La série a grand besoin de se renouveler, d'urgence, car elle s'embourbe dans une routine qui devient désagréable même pour les fans de la première heure comme moi.
J'espère ne pas paraître agressif, je tenais juste à nuancer ce test que je trouve bien trop élogieux.
Le jeu reste chouette globalement mais sans jamais décoller réellement (je trouve même que l'ennui est souvent au rendez-vous tant le scénario reste plat et les champions se suivent sans jamais poser de problème , les ajouts, certes sympathiques (le repousse, enfin !) sont trop peu nombreux ou constituent finalement des nouveautés mineures. De plus le titre est d'une extrême facilité, impossible de se retrouver en difficulté contre un champion et que dire du conseil des quatre, terrassé en deux temps trois mouvements avec un seul pokémon (Lucario, pas super boosté en prime !).
Je ne critique en rien le test qui est fait avec beaucoup d'attention et qui reste agréable à lire. Mais je me devais de tenter de nuancer ces propos qui à mon sens manque d'objectivité (nous sommes quand même au 5ème jeu (je ne compte pas les doublettes) sur la DS et rien ne change vraiment.
Espérons qu'avec la WII U nous auront droit à un vrai RPG pokémon à la japonaise.
La série a grand besoin de se renouveler, d'urgence, car elle s'embourbe dans une routine qui devient désagréable même pour les fans de la première heure comme moi.
J'espère ne pas paraître agressif, je tenais juste à nuancer ce test que je trouve bien trop élogieux.
Je suis aussi d'accord avec toi. Je me suis assez plaint du temps de la 3e et 4e génération du manque cruel de nouveautés et de renouveau. Je pense que ce qu'il leur manquait a été ajouté à la saga Noir & Blanc. De la vivacité, de la bonne humeur, et avec ce deuxième épisode un univers encore plus attachant (je ne dirais pas non à une nouvelle aventure dans le même univers... mais peut-être avec de gros changements graphiques !)
Pour moi, ces deux épisodes sont d'excellents jeux qui sur DS et même 3DS méritent une très bonne note. La note laisse aussi parler mon enthousiasme, ce qui rentre en ligne de compte dans l'écriture et la notation d'un jeu.
Merci pour vos avis. Ils comptent autant que le test et permettent à chacun de se faire son idée en fonction de ses affinités.
Pour moi, ces deux épisodes sont d'excellents jeux qui sur DS et même 3DS méritent une très bonne note. La note laisse aussi parler mon enthousiasme, ce qui rentre en ligne de compte dans l'écriture et la notation d'un jeu.
Merci pour vos avis. Ils comptent autant que le test et permettent à chacun de se faire son idée en fonction de ses affinités.
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- Oeuf de Yoshi
- Messages : 0
- Inscription : mar. 04 déc. 2012 - 22:44
Je reposte ici parce que l'avis que j'ai déposé a été coupé drastiquement.
(+) les musiques
(+) les graphismes
(+) La galerie marchande à développer
(+) Le principe du pokéwood
(+) les combat en duo / trio
(+) Le jeu neuf à 30€ au lieu de 40
(-) les musiques après 50h de jeu
(-) le scénario assez pauvre.
(-) les scénarios du pokéwood. Incarner des scènes chères à l'animé aurait été bien plus fun.
(-) toujours pas de mode "Sacha / Satoshi", ni de mode "perso" où on peut faire ses 30 ballets vivre dans sa baraque tranquille et non chez sa mère ou encore que les dresseurs qu'on croise arrête de nous prendre pour un gosse. Toujours pas de mode "duo" où on peut enrôler un "PNJ" plutôt que de vivre l'histoire tout seul. Au lieu de ça, on a l'obligation d'incarner un héros sans âme. C'est pourtant un RPG, non?
(-) le temps qu'on perd à transférer ses pokemons préférés d'une cartouche à l'autre
(-) toujours une grosse partie des EVs à répartir manuellement
(-) le jeu à acheter en deux versions (N2+B2) pour pouvoir en profiter à 100%, soit 60€.
(+) les musiques
(+) les graphismes
(+) La galerie marchande à développer
(+) Le principe du pokéwood
(+) les combat en duo / trio
(+) Le jeu neuf à 30€ au lieu de 40
(-) les musiques après 50h de jeu
(-) le scénario assez pauvre.
(-) les scénarios du pokéwood. Incarner des scènes chères à l'animé aurait été bien plus fun.
(-) toujours pas de mode "Sacha / Satoshi", ni de mode "perso" où on peut faire ses 30 ballets vivre dans sa baraque tranquille et non chez sa mère ou encore que les dresseurs qu'on croise arrête de nous prendre pour un gosse. Toujours pas de mode "duo" où on peut enrôler un "PNJ" plutôt que de vivre l'histoire tout seul. Au lieu de ça, on a l'obligation d'incarner un héros sans âme. C'est pourtant un RPG, non?
(-) le temps qu'on perd à transférer ses pokemons préférés d'une cartouche à l'autre
(-) toujours une grosse partie des EVs à répartir manuellement
(-) le jeu à acheter en deux versions (N2+B2) pour pouvoir en profiter à 100%, soit 60€.
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- Silver Mario
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- Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
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Re: [Test] Pokémon Noir et Blanc 2 : quel bonheur !
Son secret c'est qu'elle est lesbienne. Mais ça en cache un second quand on fouille un peu plus dans le jeu : elle noyait des petits chats dans la cuvette des toilettes à l'âge de 6 ans.
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
- Messages : 1043
- Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03
Re: [Test] Pokémon Noir et Blanc 2 : quel bonheur !
Hardcore ce nouveau Pokemon.