[Test] Pokémon Noir et Blanc 2 : quel bonheur !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Pokémon Noir et Blanc 2 : quel bonheur !

Message par La Rédaction »

Quand Nintendo a annoncé le développement de Noir & Blanc, beaucoup attendaient de voir le jeu sortir sur 3DS. Il n'en a rien été et la DS, multi-vendue, fut choisie pour accueillir le nouvel opus. L'annonce d'une suite, de nouveau sur DS -alors que la 3DS était sortie - pouvait laisser encore d'autant plus circonspect. Alors, exploitation à outrance d'un moteur dépassé ou véritable démarche vidéoludique ? C'est ce que nous allons voir...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
stef_le_noir
Mario
Mario
Messages : 247
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 21:53
Localisation : In Space

Message par stef_le_noir »

Je compte me le prendre à Noêl avec une 3DS
Heavy Metal is the Law.
Dr Tenma
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 06 déc. 2011 - 15:34

Message par Dr Tenma »

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note. Je suis la série depuis le début et j'ai été déçu par cet épisodes qui est beaucoup trop avare de nouveauté. De plus y voir une progression rythmée (scénaristiquement parlant) est une bonne blague. Le scénario ne décolle pas pendant de longues heures avant de nous lancer peu avant la fin de la quête du dresseur sur les traces de cette Team Plasma sans grande consistance !
Gros avantage cependant dans cette version, la possibilité de créer une bonne équipe très complète dès le début de l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Tu lui mettrais combien ? :-)
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: [Test] Pokémon Noir et Blanc 2 : quel bonheur !

Message par Bomberem »

Merci bien pour ce test qui dans l'ensemble reflete ma propre opinion.
J'ai été particulierement ravi des toutes les petites modifications apportés dans le jeu (certaines ont été citées dans le test):
- on nous propose de repulveriser un repousse quand l'ancien ne fait plus effet
- introduction de la poche "fourre-tout" dans le sac
- nouvelle option "deplacer objet" pour le passer directement d'un pokemon a un autre
- pendant l'accouplement, 100% de chances de transmettre la nature du pokemon femelle qui tient une pierre stase (50% dans les précédentes générations)
- certains pokemon apprennent de nouvelles capacités (colère pour caninos par exemple)
- le retour des move tutors.
- le personnage de Julien/Brenda avec qui on peut echanger des pokemons
- les habitats dans le pokedex
Je dois en oublier encore

Une autre bonne surprise dans ce jeu, c'est que la galerie concorde, contrairement à ce qui se disait, ne nécessite pas obligatoirement de faire des echanges ou des combats en lignes pour voir des clients affluer. Là ma galerie est au niveau 20, j'ai vu passer plus de 215 clients, et chaque jour j'en ai 5 nouveaux qui viennent la visiter. Faire des echanges ou des combats permet certes de ramener encore plus de gens, mais contrairement à la ville noire et la forêt blanche de Pkmn Noir et Blanc, on peut se debrouiller tout seul. (Pour l'anecdote, j'ai testé mon premier combat en ligne pour le fun, je me suis fait défoncer par un japonais qui lui au contaire prenait ça très au serieux.)
Ce que j'aime aussi dans cette galerie ce sont les services ou objets proposés par certaines boutiques
- accelerer l'éclosion des oeufs
- booster les EV de nos pokemons
- des packs de produits a prix parfois bien inferieurs aux centres pokemon (des PV plus qui reviennent a moins de 7500 pokedollar par exemple)
Puissance du cri intérieur
Dr Tenma
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 06 déc. 2011 - 15:34

Message par Dr Tenma »

Pour ma part je n'aurais pas dépassé le 15 (et encore ... si je me laissais aller ça n'irait pas au dessus de 13 mais c'est la déception qui parle).
Le jeu reste chouette globalement mais sans jamais décoller réellement (je trouve même que l'ennui est souvent au rendez-vous tant le scénario reste plat et les champions se suivent sans jamais poser de problème , les ajouts, certes sympathiques (le repousse, enfin !) sont trop peu nombreux ou constituent finalement des nouveautés mineures. De plus le titre est d'une extrême facilité, impossible de se retrouver en difficulté contre un champion et que dire du conseil des quatre, terrassé en deux temps trois mouvements avec un seul pokémon (Lucario, pas super boosté en prime !).
Je ne critique en rien le test qui est fait avec beaucoup d'attention et qui reste agréable à lire. Mais je me devais de tenter de nuancer ces propos qui à mon sens manque d'objectivité (nous sommes quand même au 5ème jeu (je ne compte pas les doublettes) sur la DS et rien ne change vraiment.
Espérons qu'avec la WII U nous auront droit à un vrai RPG pokémon à la japonaise.
La série a grand besoin de se renouveler, d'urgence, car elle s'embourbe dans une routine qui devient désagréable même pour les fans de la première heure comme moi.

J'espère ne pas paraître agressif, je tenais juste à nuancer ce test que je trouve bien trop élogieux.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Je suis aussi d'accord avec toi. Je me suis assez plaint du temps de la 3e et 4e génération du manque cruel de nouveautés et de renouveau. Je pense que ce qu'il leur manquait a été ajouté à la saga Noir & Blanc. De la vivacité, de la bonne humeur, et avec ce deuxième épisode un univers encore plus attachant (je ne dirais pas non à une nouvelle aventure dans le même univers... mais peut-être avec de gros changements graphiques !)

Pour moi, ces deux épisodes sont d'excellents jeux qui sur DS et même 3DS méritent une très bonne note. La note laisse aussi parler mon enthousiasme, ce qui rentre en ligne de compte dans l'écriture et la notation d'un jeu.

Merci pour vos avis. Ils comptent autant que le test et permettent à chacun de se faire son idée en fonction de ses affinités.
TheManager
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 04 déc. 2012 - 22:44

Message par TheManager »

Je reposte ici parce que l'avis que j'ai déposé a été coupé drastiquement.

(+) les musiques
(+) les graphismes
(+) La galerie marchande à développer
(+) Le principe du pokéwood
(+) les combat en duo / trio
(+) Le jeu neuf à 30€ au lieu de 40

(-) les musiques après 50h de jeu
(-) le scénario assez pauvre.
(-) les scénarios du pokéwood. Incarner des scènes chères à l'animé aurait été bien plus fun.
(-) toujours pas de mode "Sacha / Satoshi", ni de mode "perso" où on peut faire ses 30 ballets vivre dans sa baraque tranquille et non chez sa mère ou encore que les dresseurs qu'on croise arrête de nous prendre pour un gosse. Toujours pas de mode "duo" où on peut enrôler un "PNJ" plutôt que de vivre l'histoire tout seul. Au lieu de ça, on a l'obligation d'incarner un héros sans âme. C'est pourtant un RPG, non?
(-) le temps qu'on perd à transférer ses pokemons préférés d'une cartouche à l'autre
(-) toujours une grosse partie des EVs à répartir manuellement
(-) le jeu à acheter en deux versions (N2+B2) pour pouvoir en profiter à 100%, soit 60€.
ercman
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 13 janv. 2013 - 00:27

Message par ercman »

bonjours puige savoir quel et le secret de brenda svp
ercman
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 13 janv. 2013 - 00:27

Message par ercman »

bonjour c'est quoi le secret de brenda svp
ercman
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 13 janv. 2013 - 00:27

Message par ercman »

bonjour c'est quoi le secret de brenda
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Test] Pokémon Noir et Blanc 2 : quel bonheur !

Message par Eldroth »

Son secret c'est qu'elle est lesbienne. Mais ça en cache un second quand on fouille un peu plus dans le jeu : elle noyait des petits chats dans la cuvette des toilettes à l'âge de 6 ans.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Pokémon Noir et Blanc 2 : quel bonheur !

Message par Maître Yoda »

Hardcore ce nouveau Pokemon. :D
Répondre