Quel a été votre premier Zelda?

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Feather »

Pour moi Wind Waker malgré quelques trucs pas forcément réussi est un très bon Zelda qui propose de nouvelles idées, qui a de l'ambition. Rien que tout ce qu'il y a à faire à Mercantile c'est plus intéressant que l'ensemble des "à cotés" de Twilight Princess.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par DrDoc »

Perso, wind waker c'est le zelda qui m'a le plus captivé, et frustré (le passage en hyrule).

Mais en tout cas, je le trouve toujours très agréable à parcourir. Mercantile est plus vivante à elle seule que tp et ss réunis...
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Maître Yoda »

La chose qui peut être assez frustrant dans ce Zelda c'est quand même la quête des fragments de Triforce. :masque:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Quizzman »

A noël j'ai craqué (le fanboyisme c'est pour la vie) et j'ai pris Ocarina of Time sur 3DS.

Je pensais que, comme bien d'autres jeux, ça allait être un achat jamais rentabilisé, mais à ma grande surprise pas du tout, je me suis replongé dans un playthrough complet (voir même à 100%, ça fait longtemps que je trouve que ce jeu mériterait que je lui offre les 100%), et il est même possible que j'enchaine sur Master Quest après ça (enfin on verra j'ai quand même d'autres jeux à faire).

Chose intéressante, je redécouvre littéralement le jeu. Pas ses mécaniques ni ses énigmes (des fois je me fais peur je sais exactement quel coffre contient quel objet. Ça me fait réfléchir sur le nombre de fois que j'ai fait ce jeu et surtout le temps que j'ai bien pu passer dessus. Enfin bref), mais son scénario.
Je veux dire, je connais très bien les grandes lignes du scénario (quoiqu'une petite piqûre de rappel de temps en temps ne fait pas de mal. M'enfin ça me précise des détails), mais je me rends compte que j'étais complètement passé à côté d'un aspect du jeu quand je l'avais fait étant petit, alors pourtant que c'est très dominant: La tristesse.

On connait Majora's Mask pour son ambiance oppressante, ses PNJ qui désespèrent et deviennent quelque part un peu fous, mais je ne me rappelait pas d'Ocarina of Time pour sa tristesse.
Pourtant, ce n'est pas un ou deux PNJs qui possèdent un destin peu enviable et qui posent l'ambiance, mais bien pratiquement la totalité des PNJs (parmis ceux qui s'expriment, s'entend) qui est conscient de son terrible destin, et qui le vit assez mal (les gros comme les petits d'ailleurs. La plupart des Sages par exemple acceptent leur destin, mais regrettent amèrement le temps ou ils étaient libre d'espérer vivre une vie normale avec Link à leur côté).

Mais c'est assez subtil dans l'écriture, ce qui fait que je me demande si je n'étais pas passé à côté quand j'étais gamin à cause d'une certaine incapacité à lire entre les lignes, les non-dits, les situations, toussa.
Autant Majora's Mask appuie bien sur cet aspect comme s'il essayait de faire rentrer un clou à main nue dans un mur en pierre, autant Ocarina of Time agit beaucoup subtilement, beacoup plus intelligemment.

Enfin bref, je redécouvre le jeu. Si comme moi vous l'aviez fait étant jeune et vous souveniez d'une aventure héroïque dans un cadre ou le méchant, ben... il est méchant et les gentils ils crient en rond en agitant les bras, vous suppliant de les sauver (NB: Non ce n'est pas vraiment l'image que j'avais gardé d'Ocarina of Time non plus, hein, mais vous saisissez l'idée. Et je cherche pas non plus à rendre Ganondorf controversé, faut pas déconner, c'est le méchant le plus manichéen qui soit), ben je vous conseille fortement de refaire le jeu, parce qu'il y a vraiment tout un sel dans les dialogues et l'ambiance que je n'avais pas du tout saisi à l'époque.

Sans compter que je me rend compte que beaucoup de points ont l'air d'avoir été laissé volontairement vagues sans être expliqués, de manière à soulever des questions chez le joueur aguerri (comme par exemple la disparition apparemment complètement illogique et inexpliquée des Sakdoss dans le trou de 7 ans).

C'est un grand jeu, et il ne lui a pas fallu très longtemps pour me rappeler pourquoi je suis un fanboy des Zelda. Il ne me reste plus qu'à allumer un cierge pour un portage de Majora's Mask (même si je me fais pas trop de soucis, connaissant Nintendo, ça m'étonnerait fortement qu'on n'y aie pas droit).


Tiens d'ailleurs j'arrive pas à savoir si il y a eu des ajouts discrets. Par exemple, le fantôme de Ganon à l'issue du premier temple, il avait une phase de tennis comme pour le Ganon final ? Parce que dans OoT 3D, oui. Mais dans mes souvenirs il finissait par mourir au terme de la phase ou il fait des allers-retours dans les tableaux.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Maître Yoda »

J'ai pas tout lu mais je peux te garantir que la phase de "tennis" était présente à l'époque.

Sinon OOT 3DS a été avec MGS3 3DS la raison de l'achat de cette console pour moi.

Quel bonheur, ce n'est pas pour rien que c'est un de mes jeux préférés. :love:
Avatar de l’utilisateur
Nevertrust
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 22:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Nevertrust »

Premier Zelda ? Comme beaucoup, À Link To The Past !! De grands moments d'exploration avec ses musiques mémorables. J'aurais préféré découvrir la série avec le tout premier car je pense n'a pas l'avoir savouré à sa juste valeure mais bon c'est comme ça.
Le deux pas accroché du tout, Link's Awakening une grosse claque dans la gueule après m'avoir hypnotisé et envoyé dans le pays des rêves. Puis après sont arrivés OOT et les suites.
http://nintendo-museum.fr : le site de ma collection !
"Lorsqu'un jeu est en retard, il n'est en retard que jusqu'au moment de sa sortie. En revanche, lorsqu'un jeu est mauvais, il le demeure jusqu'à la fin des temps" - Hiroshi Yamauchi
Avatar de l’utilisateur
papermic
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 04:20

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par papermic »

Je pense que mon premier zelda était OOT sur nintendo 64 que j'ai pu tester un peu (La console n'était pas à moi). Mais mon premier vrai jeu était wind waker malheureusement! J'aurais voulu voir les autres avant, mais comme je suis plus un fans de Mario, je ne focusais vraiment pas zelda.
Goroh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : dim. 31 mars 2013 - 20:48

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Goroh »

Zelda, the Adventure of Link
Tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
Tantrys
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : ven. 10 févr. 2012 - 19:38
Localisation : Rennes

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Tantrys »

Zelda A Link to the Past, que je considère comme un des meilleurs Zelda sortis, peut-être même meilleur qu'Ocarina of Time, en tout cas ça se bat au coude à coude :)
Et pas loin, vu que j'étais petit et que je ne me souviens plus à quel moment je l'ai commencé : Zelda Link's Awakening, magnifique, poétique, bouleversifiant.
Plue
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : ven. 05 juil. 2013 - 10:43

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Plue »

La première fois que j'ai joué a Zelda c'était chez un ami et c'était Link's adventure (Zelda 2) sur Nes. Je comprennais pas grand chose, normal, j'avais 5 ans :D
Mais le vrai premier Zelda à moi, c'est A link to the past sur ma Snes adorée. Que de souvenirs!
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Ryfalgoth »

Mon premier Zelda fut Link's Awakening sur Gameboy, mais je n'avais fait que 2 donjons, car c'était le jeu d'un ami à l'époque
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Razzle »

Adventure Of Link (j'en ai gardé des séquelles :crazy: )
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Kita »

Le premier que j'ai possédé été link's Awakening DX (fait refait et rerefait). Mais j'ai commencé avec Link to the past en squattant la console de l'oncle geek. :p

Aujourd'hui je les ai tous... Ou au moins une version de chaque opus.
Une grande histoire d'amour cette série.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
tom-chaos
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : ven. 14 mars 2014 - 12:57

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par tom-chaos »

moi ca a été ocarina of time N64 j'ai pas beaucoup joué aux autres consoles qui sont sorti avant (nes, saturn, super Nintendo, mega drive...)
Désolé pour les fautes d'orthographes
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Midsama »

tom-chaos a écrit :moi ca a été ocarina of time N64 j'ai pas beaucoup joué aux autres consoles qui sont sorti avant (nes, saturn, super Nintendo, mega drive...)


Saturn ? Mega Drive ? :hey:
There was a hole here. It's gone now.
Répondre