Wii U : vos impressions

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Wii U : vos impressions

Message par yoann[007] »

Mirada a écrit :Tous les jeux nintendoland ne sont pas motion+ c'est pour zelda surtout, voir dans le manuel c'est indiqué, avec ou sans motion + selon les jeux.

Mais qu'est-ce que tu racontes
Avatar de l’utilisateur
Mirada
Super Mario
Super Mario
Messages : 522
Inscription : mer. 23 janv. 2002 - 19:58
Localisation : Hyrule, 3 éme à droite aprés l'arbre Mojo.
Contact :

Re: Wii U : vos impressions

Message par Mirada »

Seul Zelda et Métroid requiert une wiimote+
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Wii U : vos impressions

Message par Quizzman »

Je crois qu'il n'est pas francophone.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mirada
Super Mario
Super Mario
Messages : 522
Inscription : mer. 23 janv. 2002 - 19:58
Localisation : Hyrule, 3 éme à droite aprés l'arbre Mojo.
Contact :

Re: Wii U : vos impressions

Message par Mirada »

je repondais a l'utilisation de la wm+ sur wii u.
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Wii U : vos impressions

Message par toniotrance »

Si ça peut aider quelqu'un je vais encore raconter mes déboires (c'est moi, le poisseux de service).
Depuis 3-4 jours j'ai une connexion pourrie sur la Wii U, au point que mes parties sur Black Ops II sont devenues injouables (lag + viseur fou (il bouge tout seul)). Je commençais à péter un câble quand, avant d'écrire un mail à Nintendo, je décide de reparamétrer ma connexion sur la Wii U. Tout le monde sait que j'en ai chié pour la paramétrer la première fois (ça m'a pris 10 heures, je ne peux pas oublier un calvaire comme ça) et bien là bizarrement il m'a juste fallu rechercher mon réseau et puis de rentrer le mot de passe, et c'était OK en quelques secondes ! Et j'ai enfin récupéré un bonne connexion.
Alors ça me laisse penser que soit Numéricable en a eu marre de tous les appels de détresse et a changé quelque chose, soit c'est Nintendo qui a pris des mesures.
Alors si vous aussi vous avez Numéricable, si vous aussi vous en avez chié pour paramétrer la connexion lors de votre première utilisation et si vous aussi vous avez vu votre connexion devenir exécrable de jour en jour, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-)


[EDIT] Finalement ça n'a pas amélioré la qualité de ma connexion, ou seulement quelques heures, donc ça n'est pas une solution.

Est-il possible que la Wii U ait un problème avec le Wifi, ou juste ma Wii U ? Ou un problème de connectivité à internet ? Ou alors c'est Black Ops II qui en demande trop à ma connexion internet (je suis pourtant en haut débit) ?
Avatar de l’utilisateur
Mirada
Super Mario
Super Mario
Messages : 522
Inscription : mer. 23 janv. 2002 - 19:58
Localisation : Hyrule, 3 éme à droite aprés l'arbre Mojo.
Contact :

Re: Wii U : vos impressions

Message par Mirada »

Je n'ai pas trop de soucis, mais je n'ai pas de jeu online sur wii u...
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Wii U : vos impressions

Message par Gontrand00 »

Serait-il possible que la Wii U ne soit pas une console au point ? :biggol:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Re: Wii U : vos impressions

Message par djpedro »

toniotrance a écrit :Si ça peut aider quelqu'un je vais encore raconter mes déboires (c'est moi, le poisseux de service).
Depuis 3-4 jours j'ai une connexion pourrie sur la Wii U, au point que mes parties sur Black Ops II sont devenues injouables (lag + viseur fou (il bouge tout seul)). Je commençais à péter un câble quand, avant d'écrire un mail à Nintendo, je décide de reparamétrer ma connexion sur la Wii U. Tout le monde sait que j'en ai chié pour la paramétrer la première fois (ça m'a pris 10 heures, je ne peux pas oublier un calvaire comme ça) et bien là bizarrement il m'a juste fallu rechercher mon réseau et puis de rentrer le mot de passe, et c'était OK en quelques secondes ! Et j'ai enfin récupéré un bonne connexion.
Alors ça me laisse penser que soit Numéricable en a eu marre de tous les appels de détresse et a changé quelque chose, soit c'est Nintendo qui a pris des mesures.
Alors si vous aussi vous avez Numéricable, si vous aussi vous en avez chié pour paramétrer la connexion lors de votre première utilisation et si vous aussi vous avez vu votre connexion devenir exécrable de jour en jour, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-)


[EDIT] Finalement ça n'a pas amélioré la qualité de ma connexion, ou seulement quelques heures, donc ça n'est pas une solution.

Est-il possible que la Wii U ait un problème avec le Wifi, ou juste ma Wii U ? Ou un problème de connectivité à internet ? Ou alors c'est Black Ops II qui en demande trop à ma connexion internet (je suis pourtant en haut débit) ?

Rien à voir avec ta Wii U à mon avis. Ca peux venir choses, les serveurs de COD qui souffre depuis les vacances, ta connexion qui déconne en ce moment ..

Gontrand00 a écrit :Serait-il possible que la Wii U ne soit pas une console au point ? :biggol:

Sujet le plus actif de Gontrand00, "Bonjour, je n'ai rien à dire..." ....
avec ça je pense qu'on résume toutes tes interventions ....
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Wii U : vos impressions

Message par yoann[007] »

djpedro a écrit :Rien à voir avec ta Wii U à mon avis.

Ton avis devrait être un peu plus documenté, car il y a de toute évidence un problème de connectivité entre les box Numericable et la Wii U. Je te laisse chercher le nombre de retours à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Wii U : vos impressions

Message par Argone »

djpedro a écrit :Sujet le plus actif de Gontrand00, "Bonjour, je n'ai rien à dire..." ....
avec ça je pense qu'on résume toutes tes interventions ....


Remarque, si tu ne connais pas le reste du forum ... :roll:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Wii U : vos impressions

Message par toniotrance »

C'est bon j'ai trouvé la source de mon problème ! (j'espère lol).
Le syndrome du viseur fou n'a rien à voir avec ma connexion internet puisque ce problème est présent aussi en jeu local et dans le mode solo. Ce n'est pas la Wiimote non plus puisque ma deuxième connait le même problème. Cela vient tout simplement de la sensor bar fournie avec la Wii U (donc neuve). Elle dysfonctionne à 3 mètres de la Wiimote, ce qui est déjà une courte distance en soi puisque c'est simplement la distance entre mon canapé et le meuble TV. Alors est-ce que c'est parce que j'ai des Wiimotes sans Motion+ intégré, est-ce que c'est parce que je joue sans brancher le motion + ou est-ce que la sensor bar a simplement un problème de conception ? Ça c'est un autre problème !
C'est chiant car si je mets la sensor bar trop près elle dysfonctionne aussi ou elle est plus sensible. Il faut vraiment la disposer à 1m50 pile sinon c'est la merde.
Va falloir que je fasse facturer toute ma démarche à Nintendo. Le temps perdu à trouver la source du problème. Et dire que j'ai failli envoyer une lettre salée à Numéricable, cette lettre c'est Nintendo qui va y avoir droit.
En attendant plus de Wii U, je passe noël en famille. La suite en 2013.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Re: Wii U : vos impressions

Message par djpedro »

Argone a écrit :
djpedro a écrit :Sujet le plus actif de Gontrand00, "Bonjour, je n'ai rien à dire..." ....
avec ça je pense qu'on résume toutes tes interventions ....


Remarque, si tu ne connais pas le reste du forum ... :roll:

J'ai autre chose a foutre que raconter ma vie sur des forums ..... ;)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Wii U : vos impressions

Message par Argone »

toniotrance a écrit :C'est bon j'ai trouvé la source de mon problème ! (j'espère lol).
Le syndrome du viseur fou n'a rien à voir avec ma connexion internet puisque ce problème est présent aussi en jeu local et dans le mode solo. Ce n'est pas la Wiimote non plus puisque ma deuxième connait le même problème. Cela vient tout simplement de la sensor bar fournie avec la Wii U (donc neuve). Elle dysfonctionne à 3 mètres de la Wiimote, ce qui est déjà une courte distance en soi puisque c'est simplement la distance entre mon canapé et le meuble TV. Alors est-ce que c'est parce que j'ai des Wiimotes sans Motion+ intégré, est-ce que c'est parce que je joue sans brancher le motion + ou est-ce que la sensor bar a simplement un problème de conception ? Ça c'est un autre problème !
C'est chiant car si je mets la sensor bar trop près elle dysfonctionne aussi ou elle est plus sensible. Il faut vraiment la disposer à 1m50 pile sinon c'est la merde.
Va falloir que je fasse facturer toute ma démarche à Nintendo. Le temps perdu à trouver la source du problème. Et dire que j'ai failli envoyer une lettre salée à Numéricable, cette lettre c'est Nintendo qui va y avoir droit.
En attendant plus de Wii U, je passe noël en famille. La suite en 2013.

Tu n'aurais pas des sources lumineuses dans le "champ" de la wiimote/sensor bar ?
Si tu veux tester la sensor bar et tes wiimotes c'est très simple.
Tu te mets dans le noir avec juste la TV allumée, histoire de vérifier le fonctionnement.

Tu mets la sensor bar à distance de la TV mais pas en face.

Le but étant donc qu'entre ta wiimote et la sensor bar il n'y ai absolument aucune source de lumière.
Si ça fonctionne bien, ça veut dire que tu as une source de lumière parasite dans le champ de la wiimote.

djpedro a écrit :J'ai autre chose a foutre que raconter ma vie sur des forums ..... ;)


Alors ne vient pas juger les autres sur une stat qui ne veut rien dire, même si c'est gontrand, surtout quand tu ne connais pas le dit topic.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Wii U : vos impressions

Message par toniotrance »

Argone a écrit :
toniotrance a écrit :C'est bon j'ai trouvé la source de mon problème ! (j'espère lol).
Le syndrome du viseur fou n'a rien à voir avec ma connexion internet puisque ce problème est présent aussi en jeu local et dans le mode solo. Ce n'est pas la Wiimote non plus puisque ma deuxième connait le même problème. Cela vient tout simplement de la sensor bar fournie avec la Wii U (donc neuve). Elle dysfonctionne à 3 mètres de la Wiimote, ce qui est déjà une courte distance en soi puisque c'est simplement la distance entre mon canapé et le meuble TV. Alors est-ce que c'est parce que j'ai des Wiimotes sans Motion+ intégré, est-ce que c'est parce que je joue sans brancher le motion + ou est-ce que la sensor bar a simplement un problème de conception ? Ça c'est un autre problème !
C'est chiant car si je mets la sensor bar trop près elle dysfonctionne aussi ou elle est plus sensible. Il faut vraiment la disposer à 1m50 pile sinon c'est la merde.
Va falloir que je fasse facturer toute ma démarche à Nintendo. Le temps perdu à trouver la source du problème. Et dire que j'ai failli envoyer une lettre salée à Numéricable, cette lettre c'est Nintendo qui va y avoir droit.
En attendant plus de Wii U, je passe noël en famille. La suite en 2013.

Tu n'aurais pas des sources lumineuses dans le "champ" de la wiimote/sensor bar ?
Si tu veux tester la sensor bar et tes wiimotes c'est très simple.
Tu te mets dans le noir avec juste la TV allumée, histoire de vérifier le fonctionnement.

Tu mets la sensor bar à distance de la TV mais pas en face.

Le but étant donc qu'entre ta wiimote et la sensor bar il n'y ai absolument aucune source de lumière.
Si ça fonctionne bien, ça veut dire que tu as une source de lumière parasite dans le champ de la wiimote.

Merci pour le conseil, mais les 3/4 du temps je joue dans le noir complet. Après si c'est la luminosité de l'écran TV qui fait ça... non je ne pense pas. Tu penses qu'il est possible que ce soit mon boitier TV qui interfère ? Car la sensor bar est posée dessus. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai 48 heures de jeu en ligne sur Black Ops II, et le problème n'est intervenu de façon régulière et définitive qu'il n'y a quelques jours, donc après 35-40 heures de jeu.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii U : vos impressions

Message par DrDoc »

Tu n'as pas une autre wiimote pour essayer ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre