Wii U et Wii et sensor bar

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
J4ck0n3ill
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 03 déc. 2012 - 20:41

Wii U et Wii et sensor bar

Message par J4ck0n3ill »

Bonjour à tous !

Heureux possesseur de la wii et depuis le 30/11 de la wii u, il y a un phénomène que je ne n'explique pas.

Ma seule sensor bar est branchée sur ma wii U j'ai une wiimote sync avec la wii u et une autre avec la wii.

En faisant le transfert de données de la wii vers la wii u je me suis rendu compte que la wiimote sync sur la wii fonctionnait alors que la sensor bar est branchée sur la wii U :?: :?: :?:

Des idées ?

(tant mieux vous me direz mais j'aimerai quand même savoir !)
Avatar de l’utilisateur
Mirada
Super Mario
Super Mario
Messages : 522
Inscription : mer. 23 janv. 2002 - 19:58
Localisation : Hyrule, 3 éme à droite aprés l'arbre Mojo.
Contact :

Re: Wii U et Wii et sensor bar

Message par Mirada »

c'est pour la precision : La Wii possède un dispositif de pointage aussi précis que la souris d'un ordinateur, rendu possible par l'utilisation d'un émetteur. Cette barre, connectée à la console avec un simple câble d'alimentation, contient dix DEL infrarouges, ce qu'on peut vérifier en la filmant en infrarouge, et n'envoie aucune information, que ce soit à la Wiimote ou à la console. La barre doit être positionnée sur ou sous le téléviseur, au choix, et ne sert qu'à émettre de l'infrarouge.
Lorsque la Wiimote est pointée vers le téléviseur, et donc vers la Sensor Bar, elle voit les faisceaux infrarouges émis par cette dernière et calcule la position vers laquelle vous pointez avec une extrême précision, envoyant ainsi les informations à la console via Bluetooth.
source : wikipedia
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Répondre