Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Feather »

9/10 par Dr Chocapic sur GK, what else ?

Ces épisodes interactifs ont l'air excellents, et ils coutent pas cher en plus, 25€ sur Steam. Je ne sais pas la durée de vie par contre.

Vous dites qu'il y a bientôt une VF ? Parce que moi ça m'intéresserait pour faire le jeu en compagnie de ma soeur avec qui je regardais la série mais qui va décrocher si c'est tout en VO.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par DrDoc »

Elle est là la vf. Sur pc.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Kayron »

Feather a écrit :9/10 par Dr Chocapic sur GK, what else ?

Ces épisodes interactifs ont l'air excellents, et ils coutent pas cher en plus, 25€ sur Steam. Je ne sais pas la durée de vie par contre.

Vous dites qu'il y a bientôt une VF ? Parce que moi ça m'intéresserait pour faire le jeu en compagnie de ma soeur avec qui je regardais la série mais qui va décrocher si c'est tout en VO.
Alors, déjà il faut savoir que ça fonctionne comme une série TV : des épisodes et des saisons.
Pour l'instant, 5 épisodes sont sortis (ce sont ceux que tu achètes à 25€ sur steam). Les épisodes 6-10 viennent d'être annoncés (ils appellent ça la saison 2 en gros).

Ensuite, le jeu est intégralement en anglais. Mais une team de fans a traduit la totalité des dialogues du jeu (et feront probablement la même chose pour les épisodes 6-10). Pour profiter des sous-titres en français, il te faut impérativement la version PC et te rendre ici : http://www.fwtt.fr.nf/the-walking-dead-telltale/

Il suffit ensuite d'extraire les fichiers dans les dossiers du jeu (l'endroit exact est indiqué dans le read-me du patch, rien de très compliqué) et les sous-titres s'activeront automatiquement (une fois le jeu lancé, assure toi que les sous-titres soient activés dans les options).

Le jeu ne semble pas demander une grosse config pour tourner correctement, donc tu ne devrais pas avoir d'inquiétude à ce niveau là si tu estime ton PC un peu "faiblard" pour les jeux.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par DrDoc »

Bah à guise d'info, mon pc tourne avec un amd64 3500+ (un simple cœur donc), 2go (4 barrettes ddr1 de 512Mo dont seulement deux sont identiques), et en carte graphique un 9800gt 1go.

Ça glisse, tout au max. Donc oui c'est vraiment pas gourmand comme jeu.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Oko »

Question pour The Walking Dead : console ou PC ?

De base je suis plutôt console, mais le style de jeu m'a fait penser à du point & click donc PC, et après avoir rapidement parcouru un [EDIT : forum] américain j'ai lu que les deux versions étaient excellentes, ce qui vous vous en doutez m'aide beaucoup à faire mon choix.

Là, je pense quand même que ce sera PC, mais à condition que la V.F. soit nickel parce que j'envisage d'y jouer avec ma copine. Est-ce le cas ?
Dernière modification par Oko le sam. 15 déc. 2012 - 11:31, modifié 1 fois.
GT : Akëdysséril
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par dread »

La plateforme que tu veux vraiment. C'est totalement adapté au pad t'inquiètes pas.
L'anglais du jeu est ultra facile, t'as pas besoin des sous titres amateurs.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Oko »

Ah ! Je vais me mater une vidéo pour me rendre compte de la chose c'est encore le mieux. Merci pour le retour pad / souris.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Kayron »

Tout dépend de ton niveau d'anglais. Moi personnellement, j'ai pas un assez bon niveau pour tout comprendre (surtout quand les dialogues s'enchaînent très vite entre différents protagonistes, lors d'une dispute par exemple).

En ce qui concerne la maniabilité, fais attention : j'ai eu pas mal de soucis avec la jouabilité clavier (les touches zqsd ne fonctionnent pas et ne sont pas paramétrables oO). Donc il faut utiliser les touches directionnelles du clavier et effectuer les actions avec la souris et la touche Q de mémoire. Pour plus de "confort", j'ai branché ma manette 360 mais je trouve que c'est une véritable plaie quand il s'agit de viser avec le stick droit dans un temps très limité, c'est super mal dosé je trouve.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par DrDoc »

alt+shift :@
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Oko »

alt + shift = ?

Ok merci Kayron, c'est surtout pour ma copine, perso même si je ne comprends pas tout à l'oreille je lis assez vite donc ça compense. Elle c'est mort, je lui ai fait regarder deux vidéos, donc c'est version PC et sous-titres français :]

J'ai testé, pas possible de mettre ma manette PS2 et c'est bien dommage. J'ai en effet utilisé les touches directionnelles. D'ailleurs, c'est peut-être parce que j'ai grandi avec le mode console, mais j'admire quand même les joueurs PC : je trouve ça vraiment pas agréable et confortable de rester assis sur son clavier. Vous avez peut-être des super installations (ou vous êtes moins chochottes :D), mais perso autant je peux jouer des heures d'affilée sans crampes aux doigts avec un pad, autant le clavier me casse bien plus rapidement doigts et poignets.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par DrDoc »

azerty -> qwerty = alt+shift

Ça t’évitera de déplacer avec wqsd ton personnage sur un clavier azerty.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par dread »

Oko a écrit :alt + shift = ?

Ok merci Kayron, c'est surtout pour ma copine, perso même si je ne comprends pas tout à l'oreille je lis assez vite donc ça compense. Elle c'est mort, je lui ai fait regarder deux vidéos, donc c'est version PC et sous-titres français :]

J'ai testé, pas possible de mettre ma manette PS2 et c'est bien dommage. J'ai en effet utilisé les touches directionnelles. D'ailleurs, c'est peut-être parce que j'ai grandi avec le mode console, mais j'admire quand même les joueurs PC : je trouve ça vraiment pas agréable et confortable de rester assis sur son clavier. Vous avez peut-être des super installations (ou vous êtes moins chochottes :D), mais perso autant je peux jouer des heures d'affilée sans crampes aux doigts avec un pad, autant le clavier me casse bien plus rapidement doigts et poignets.
Ca passe ton clavier de qwerty en azerty.
Après pour ce qui est du confort (au dela que c'est cool d'être sur son canapé), je pense plutôt que ça vient de ton installation (table ou siège à la mauvaise auteur, clavier trop éloigné etc). Car bon c'est quand même fait à la base pour que des gens puissent bosser dessus toute la journée...
Et sinon Walking Dead moi, je l'ai fait depuis mon lit sur mon ordi portable. (h)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Oko »

Bosser oui, mais pas garder les doigts sur quelques touches et donc avoir le poignet relativement figé :/

Et puis j'avoue que je n'ai pas trouvé le moyen d'être aussi bien assis que sur mon canapé (pourtant pourri) : si je m'avachis sur mon siège, je me sens direct trop loin.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Kayron »

Ah mais pour ça, il faut être équipé : bureau avec plateau clavier/souris rétractable à la bonne hauteur vis à vis d'un fauteuil de bureau confortable avec accoudoir rembourrés pour être complètement à l'aise :D
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Argone »

Y en a qui ont fait les 3 F.E.A.R ?
Le 3, étant à 5€ sur Steam, ça donne quoi par rapport aux 2 premiers ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre