Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Oko »

Y a même pas FEZ dans la liste des meilleurs jeux de l'année sur les GK Awards :@ Heureusement il y a Spelunky :@

M'en fous jl'ai mis en coup de coeur :@
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par yagal »



:love: Day one
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Feather »

Je pige pas là, ça a l'air pourri et c'est moche :relou:
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Oko »

http://www.gamekult.com/video/south-par ... 5539v.html

"Les exploits que nous accomplissons aujourd'hui seront chantés et célébrés sur Youtube." :lol:

Par contre je n'ai suivi la série qu'en V.F. et je serais vraiment comblé qu'un doublage soit assuré par l'équipe habituelle. Mais bon vu les litiges actuels ça semble mal barré...
[EDIT : ah ben non les litiges semblent réglés et les doubleurs en négociations !]
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Feather »

La VF de Cartman je la trouve tellement exceptionnelle !
Je regarde pas beaucoup de séries mais South Park je préfère de loin la VF !
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par DrDoc »

yagal a écrit :

:love: Day one
Oh, ils ont ressuscité liquid ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Feather »

C'est le bras droit d'Ocelot qui a été coupé par Grey Fox, et donc c'est le bras droit de Liquid qu'il a récupéré. Or dans la vidéo c'est le bras gauche qui manque au mec ... Ca tient pas debout.

Mais quelqu'un peu m'expliquer le lien entre ce teaser moisi et MGS ? A part le fait qu'on voit un mec barbu qui rappelle Big Boss à la fin et le délire sur l'anagramme de Kojima ?
Moi je ne vois rien de MGS là dedans :-?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par DrDoc »

Ah oui j'avais oublié quel était le bras en question.

Tout de même, ça pue le teasing pervers ça, si les fans ont bon, Kojima tease un éventuel autre jeu avec ce jeu.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par dread »

Image



Bon sinon, une nouvelle adaptation du jeu de plateau Space Hulk a été annoncé pour l'année prochaine. :love:
(Meilleur jeu de plateau jamais)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Count Dooku »

Étant donné le visuel lamentable de la jaquette officielle (Ken Levine a au moins eu l'honnêteté d'avouer que c'était uniquement pour appâter le chaland, autrement dit le joueur décérébré fan de Call of), Irrational Games essaie de rattraper le coup en proposant une jaquette réversible, et donne même la parole aux joueurs pour le choix du visuel! Perso je crois que le plus réussi est incontestablement le 4) (même si j'aurais préféré une autre couleur que le rouge), en tout cas les 1), 3) et 5) sont des bonnes blagues (j'espère qu'il y aura pas des cons pour voter pour ceux-là).
Voici le lien vers le sondage.;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Feather »

J'aime bien la 2, la 4 et la 6. Elles ont de la gueule et un vrai style.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par DrDoc »

J'aime la 1.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Oko »

Sans connaître la saga, je dirais la 4 et il n'y a pas photo. Sinon la 2, et enfin la 6.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Kayron »

Je n'ai pas trouvé de topic dédié au jeu auquel je suis en train de jouer, donc je vais en parler ici; il s'agit de The Walking Dead, un point and click que je trouve absolument génial.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit d'un univers à la "survival horror", avec un virus qui transforme les gens en zombies et ayant infecté la quasi-totalité du monde. Jusqu'ici rien d'original, mais la force de la série The Walking Dead (BD, série TV et jeu) ne se situe pas tant dans la notion de "survival horror", mais plutôt dans celle de la gestion d'un groupe de survivants, avec tout ce que cela peut entraîner de dramatique dans une telle situation : "pétages de plombs" de certaines personnes instables, trahisons, manipulations, mensonges, méfiance, conflits etc...

Le joueur sera amené à faire des choix extrêmement difficiles au cours des 5 épisodes du jeu (façon "Mass Effect") et devra faire attention aux réponses données aux différents protagonistes, ce qui aura une influence (assez minime pour l'instant) sur le déroulement de l'histoire et l'évolution du groupe de survivants.

Quelques soient nos choix, c'est de toute manière profondément tragique et franchement gore (à déconseiller aux personnes un peu fragiles à ce niveau-là, j'insiste vraiment :D ) mais l'intensité émotionnelle est assez fantastique, je trouve (pour peu qu'on soit captivé par le jeu).

Ce jeu m'a vraiment scotché par son ambiance et c'est probablement la meilleure "expérience" que j'ai pu avoir dans un jeu-vidéo.

Quelques bémols toutefois :

-le jeu est intégralement en anglais (pour ceux voulant y jouer sur PC, les patchs de traductions en français, c'est ici : http://www.fwtt.fr.nf/)

-la notion de "choix" est finalement très limitée et n'a que peu d'impact pour l'instant sur l'histoire (on retrouve un peu le syndrome Mass Effect à ce niveau là), puisque le scénario est assez dirigiste. Reste à voir si ça aura une influence notable sur la saison 2 qui a été annoncée récemment.

Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par DrDoc »

Bouclé ce week-end. Et j’apprends que y a une traduction française. :|


Tout ce que j'ai à redire dessus pour l'instant, c'est qu'en Europe, nos échelles (même rouillées), nos balcons, sont plus solide que leur équivalent américain.


Sinon jeu très prenant. Je regrette pas les heures passées dessus, mais malgré tout de nombreux passage assez téléphonés je trouve.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre