[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Oko »

Et moi mon avis il pue ? :cry:
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Feather »

Oko a écrit :Et moi mon avis il pue ? :cry:


Tu fais des références à FF VI que j'ai à peine abordé donc j'aurais du mal à me construire un avis là dessus. Tu semblais d'ailleurs plus répondre à Yoann qu'à ma question Oko :)

Ce que j'ai retenu c'est qu'à mon avis le jeu est assez particulier pour se laisser essayer au moins :hey:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Halouc »

Feather a écrit :Pour les incultes comme moi qui n'ont jamais eu de PS1 et ont encore moins joué à FFVII ça vaudrait le coup quand même des années après ? :?:


Personnellement il vaut le coup. Maintenant c'est ma nostalgie qui parle donc a toi de voir car techniquement le jeu a pris une sacrée claque. Maintenant il ne faut clairement pas s'attendre à un gros scénario et quelques personnages ridicules.

Après le système de combat est proche de celui de FF6 mais il utilise un système de matéria qui reste a mon sens ce qui c'est fait de mieux ^^.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par yoann[007] »

Feather a écrit :Les combats sont au tour par tour actif façon FFIV ou VI ? (c'est bien le VI celui avec des robots méchas ? Et la nana aux cheveux vert je crois, je l'ai juste commencé récemment ...)

Oui. C'est comme ça jusqu'au IX inclus. C'est ensuite que Square a commencé à partir en vrille et à changer de système à chaque épisode :D
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par mheishiro »

Feather a écrit :Pour les incultes comme moi qui n'ont jamais eu de PS1 et ont encore moins joué à FFVII ça vaudrait le coup quand même des années après ? :?:


Je me le suis refais il y a quelques mois.
Chaque fois que je le fais, des années ont passé avant la dernière et je trouve qu'il vit bien plus mal que le 8 et 9.
Mention spéciale à la nullité des musiques (enfin bon, j'exagère mais il y en a vraiment peu qui me plaisent au final).
Si tu l'as jamais fait, à faire bien sûr. Techniquement, c'est pas le plus dégueulasse des jeux ps1.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Argone »

Quizzman a écrit :Si la 3D est affreuse (tu verras Feather hors combat on dirige des chèvres) et a super mal vieilli, ce n'est pas le cas des décors en CGI.


C'est cinématiques ça reste des cinématiques, ce n'est bien évidemment pas de ça que je parle.
Surtout que déjà à l'époque, la version PC était un poil au dessus de la version PS1 pour les personnages.

Et c'est bien de cette bouillie de pixel dont je fais surtout référence.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Oko »

Feather a écrit :
Oko a écrit :Et moi mon avis il pue ? :cry:


Tu fais des références à FF VI que j'ai à peine abordé donc j'aurais du mal à me construire un avis là dessus. Tu semblais d'ailleurs plus répondre à Yoann qu'à ma question Oko :)

Ce que j'ai retenu c'est qu'à mon avis le jeu est assez particulier pour se laisser essayer au moins :hey:

Ah non non je donne un avis sur le jeu (personnages, aventure, système d'évolution) ! Seules les deux premières lignes concernent FFVI, et encore pour montrer que le côté aléatoire des combats de FFVII ne m'a vraiment, mais alors vraiment pas choqué.

Pour le reste tu dis merci à yoann, moi je te donne un avis divergent, donc tu me dis merci aussi :@

Argone a écrit :Et c'est bien de cette bouillie de pixel dont je fais surtout référence.

"à laquelle" :oops:
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Argone »

Mais dans ce cas là, le "de" avant n'est pas en trop ? :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Oko »

Si en effet !

Ou alors "C'est à cette bouillie que je fais référence."
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Argone »

Voilà, donc prout ! :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Oko »

Oui mais ta phrase est super fausse quand même :P
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Feather »

Des gens ont touché à la version Xbouse de The Witcher 2 ?

Il est en super soldes sur Steam à moins de 8€ et j'hésite à me le prendre ou attendre pour acheter la version console a petit prix.

J'ai vraiment envie de me le faire dans de bonnes conditions sur ma télé toussa ce serait top mais faut voir si le portage est vraiment bien, même s'il est sublime sur PC et un peu moins joli sur console je m'en fout. (on peut jouer à la manette Xbox sur PC ?)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Count Dooku »

De de que j'ai lu c'est surtout une question de graphismes, la version 360 est nettement moins impressionnante que la version PC, après pour le reste il me semble que le portage est de qualité.
Perso à choisir je prendrais quand même la version PC, plus belle et puis c'est un jeu pensé pour le PC à la base (sans oublier tous les mods qui vont avec).
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Feather »

Et 7€50 surtout !

Je vais me l'acheter tout à l'heure :D
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par DrDoc »

Dommage que je ne puisse faire tourner le 2 perso.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre