Wii U, Le maître de la prochaine génération??

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AJOfRDP
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 02:55

Wii U, Le maître de la prochaine génération??

Message par AJOfRDP »

Avec l'engouement de la Wii U, peux-t-on avancé que Microsoft (maître de la Xbox/360) et Sony (pour la PlayStation) ont trouvé un adversaire de taille pour leur future console??

Certains d'entre-vous dirons que c'est trop facile de spéculer cela étant le peu d'avancement et informations sur ce que devrait être la Playstation 4 et la Xbox 720.

Cependant, avez-vous déjà vu un lancement de console aussi étonnant de ce que promet la Wii U.

Si on parle de specs, -->
1- http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000011-142242-1-0-1-0-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-wii-u.htm

Je pense qu'on peut dire que Nintendo a mis la cerise sur le sundae.

Quant à la liste des jeux disponibles au lancement, elle est incroyable. Pensons aussi aux désastres que Ninja Gaiden 3 a causés aux fans de la série. Le version disponible au lancement
pourra consoler les amateurs : http://www.imgmr.com/index.php/wii-u/news/3004-ninja-gaiden-3-razors-edge-mechanics-upgrades

En plus de la rumeur qui cours sur le web quant au 3D sur le gamepad : http://t.co/OqWDRXz9

Vous pouvez douter de la source de cette rumeur. Mais reconnaissons les faits, la Wii U est assez puissante pour pas nécessairement révolutionner le jeu vidéo aujourd'hui, mais de laisser un impact sur ce qui serait à suivre si les grands monopoles des consoles veulent laisser un impact sur cette industrie.

Qu'en pensez-vous??

La Wii U serait-il un désastre comme la Dreamcast, ou un revolutionnaire comme Super Mario Bros. qui a sauvé l'industrie lorsqu'elle était près de fermé ses portes.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wii U, Le maître de la prochaine génération??

Message par Eldroth »

Pour la liste des jeux dispo au lancement, je suis plus mesuré. Incroyable pour qui ? Pas mal de jeux sont déjà sortis plusieurs mois avant (Batman et cie) sur les autres consoles, et les acheter (et même prendre les dlc à part) risque de revenir moins cher que le jeu sur Wii U...

Quant à la comparaison avec la Dreamcast... Je dirais juste qu'il me semble que Nintendo a les reins plus solides que Sega à l'époque (?).
Et pour être mauvaise langue, avancer que le Dreamcast avec floppée de titres qui déboitaient. Sur Wii U, on va attendre :D
Avatar de l’utilisateur
Beki
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : dim. 30 sept. 2012 - 15:31

Re: Wii U, Le maître de la prochaine génération??

Message par Beki »

J'aimerais bien voir comment ça se passera l'an prochain avec la PS4 et la XBOX3. Le fait est que les éditeurs tiers développeront des titres trop puissants pour la Wii U et ne pourra faire que des portages au rabais... Ca ne vous rappelle rien?
Avatar de l’utilisateur
AJOfRDP
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 02:55

Re: Wii U, Le maître de la prochaine génération??

Message par AJOfRDP »

Eldroth a écrit :Pour la liste des jeux dispo au lancement, je suis plus mesuré. Incroyable pour qui ? Pas mal de jeux sont déjà sortis plusieurs mois avant (Batman et cie) sur les autres consoles, et les acheter (et même prendre les dlc à part) risque de revenir moins cher que le jeu sur Wii U...

Quant à la comparaison avec la Dreamcast... Je dirais juste qu'il me semble que Nintendo a les reins plus solides que Sega à l'époque (?).
Et pour être mauvaise langue, avancer que le Dreamcast avec floppée de titres qui déboitaient. Sur Wii U, on va attendre :D


Bon point pour la comparaison avec Sega. Je ne nierai pas que la Dreamcast a quelques classiques dans sa poches (phantasy star online, soulcalibur, sonic,...).
Effectivement Sega est loin d'avoir l'impact que Nintendo a eu sur l'industrie (même encore aujourd'hui). Ça serait plus préférable de parler d'un flop comme la Vita qui se fait déclassé par la PSPen terme de ventes. ( :?: )
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Wii U, Le maître de la prochaine génération??

Message par Oko »

Beki a écrit :Le fait est que les éditeurs tiers développeront des titres trop puissants pour la Wii U et ne pourra faire que des portages au rabais... Ca ne vous rappelle rien?

Ça me rappelle surtout (au-delà de la Wii) que Nintendo a toujours été (par sa faute ou non, je n'en juge pas) à contre-courant des éditeurs et des tendances du moment.

C'est bien lorsqu'il s'agit d'essayer de proposer de nouvelles choses (la Wiimote), mais le fait est que Nintendo a toujours eu du mal à trouver sa place avec la N64 ou la GC, pourtant censées être plus puissantes que sa concurrente directe à chaque fois. C'est la politique globale qui déconne un peu depuis toutes ces années, et malgré le succès commercial de la Wii je ne suis pas certain que Nintendo ressorte avec une aura ravivée...
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
AJOfRDP
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 02:55

Re: Wii U, Le maître de la prochaine génération??

Message par AJOfRDP »

Aujourd'hui est le jour fatidique, je recevrai ma Wii U après 1 mois d'attente depuis que je l'ai pré-commandé.

En surfant sur le net, j'ai aperçu un article assez intéressant qui parle des différents aspects de la première mise à jour
de la Wii U.

http://www.imgmr.com/fr/index.php/Wii-U ... ction.html
TCHIQUI
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 08 oct. 2012 - 17:15

Re: Wii U, Le maître de la prochaine génération??

Message par TCHIQUI »

Je demande à tous les fans de boycotter la wiiu tant qu' on ne connait pas sa puissance
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Wii U, Le maître de la prochaine génération??

Message par Feather »

TCHIQUI a écrit :Je demande à tous les fans de boycotter la wiiu tant qu' on ne connait pas sa puissance


Les fans sont des cons et le boycott ça ne fonctionne pas en France.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: Wii U, Le maître de la prochaine génération??

Message par AHL 67 »

TCHIQUI a écrit :Je demande à tous les fans de boycotter la wiiu tant qu' on ne connait pas sa puissance

:lol:
Répondre