[News] Les jeux Wii plus jolis sur Wii U

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Les jeux Wii plus jolis sur Wii U

Message par La Rédaction »

La sortie de la Wii U dimanche aux Etats-Unis a permis de découvrir que les jeux Wii étaient plus jolis sur la nouvelle console de Nintendo, grâce à ce qu'on appelle l'upscaling, alors que la résolution native des jeux Wii reste la même.

Cela donne une image beaucoup plus claire et...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Oui enfin, entre jouer à Smash Bros avec un meilleur rendu et jouer à Smash Bros avec un pad Gamecube, le choix est vite fait...
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Azy222 a écrit :Oui enfin, entre jouer à Smash Bros avec un meilleur rendu et jouer à Smash Bros avec un pad Gamecube, le choix est vite fait...
... y jouer sur Dolphin ? 8-)



:dehors:
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Les jeux Wii plus jolis sur Wii U

Message par DrDoc »

Je croyais que nintendo avait dit que la wii u n'upscallerait (rarhhh j'invente un verbe) pas les jeux wii ?

C'est quoi leur délire encore ? De la masturbation intellectuelle habituelle ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Les jeux Wii plus jolis sur Wii U

Message par yoann[007] »

DrDoc a écrit :Je croyais que nintendo avait dit que la wii u n'upscallerait (rarhhh j'invente un verbe) pas les jeux wii ?
Vu la description, y'a de fortes chances qu'elle n'upscale rien effectivement.
une image beaucoup plus claire et nette pour la plupart des jeux Wii testés sur la Wii U, avec des bords très clairs mais pixelisés
Les "bords clairs mais pixellisés" sont le signe d'une def inférieure, si la console envoie le signal final dans la résolution max possible sur la télé (ex. 1080p) mais sans upscaling (autre qu'un simple grossissement des pixels non-traité).

Le reste est évident si l'on compare le composite de la Wii au HDMI de la Wii U.
TCHIQUI
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 08 oct. 2012 - 17:15

Message par TCHIQUI »

Yo les amis je lance un appelle à tous demande de boycoter la wiiu tan qu' on ne sais pas la puissance de la machine
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

:lol:
tendo69
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 10 sept. 2012 - 23:18

Message par tendo69 »

Ouais a voir..............sinon je vais continué a jouer sur ma Wii.
Avatar de l’utilisateur
Beki
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : dim. 30 sept. 2012 - 15:31

Re: [News] Les jeux Wii plus jolis sur Wii U

Message par Beki »

Azy222 a écrit :Oui enfin, entre jouer à Smash Bros avec un meilleur rendu et jouer à Smash Bros avec un pad Gamecube, le choix est vite fait...
J'ai vu sur amazon qu'il existait des adaptateurs gamecube/usb pour jouer sur pc, serait-ce possible sur wii u?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

J'en ai un, effectivement, mais il ne marche pas sur Windows 7 parce que la compagnie n'a pas fait de pilote pour... :-(
Faudra que j'essaye de résoudre ce souci un jour... Mais bon, il y a d'autres modèles. Et même si ce n'est pas nativement pris en charge par Dolphin (qui prend tout de même les manettes XBox (360 ?) et très bien les WiiMote), il y a quand même moyen de l'utiliser, et c'est super pratique. :cloud:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Les jeux Wii plus jolis sur Wii U

Message par yoann[007] »

Beki a écrit :
Azy222 a écrit :Oui enfin, entre jouer à Smash Bros avec un meilleur rendu et jouer à Smash Bros avec un pad Gamecube, le choix est vite fait...
J'ai vu sur amazon qu'il existait des adaptateurs gamecube/usb pour jouer sur pc, serait-ce possible sur wii u?
Y'a à peu près 1% de chance que ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Beki
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : dim. 30 sept. 2012 - 15:31

Re: [News] Les jeux Wii plus jolis sur Wii U

Message par Beki »

C'est quand même dommage que Nintendo ait lâché la manette gamecube. Quand on voit la manette classique de la Wii et les gachettes du Pro Controller U qui ont l'air lamentables, j'avoue que je comprends pas.
Sony a bien gardé la même manette depuis les années 90, Nintendo aurait du faire autant avec son pad Gamecube.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Les jeux Wii plus jolis sur Wii U

Message par yoann[007] »

Beki a écrit :Sony a bien gardé la même manette depuis les années 90, Nintendo aurait du faire autant avec son pad Gamecube.
Oui mais là on touche à une différence de politique assumée entre les deux sociétés : Sony construit ses consoles dans une certaine continuité, en prenant garde de ne pas "réparer ce qui n'est pas cassé". La même manette a été conservée, en subissant donc de légères améliorations là où ça s'avérait nécessaire de façon régulière, mais sans aucun bouleversement.

De son côté Nintendo joue la carte inverse : un bouleversement à chaque génération, quitte à ne jamais avoir le temps de peaufiner son travail, car c'est là-dessus qu'il axe toute sa stratégie (révolution, nouvelle façon de jouer etc.).
Avatar de l’utilisateur
Beki
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : dim. 30 sept. 2012 - 15:31

Re: [News] Les jeux Wii plus jolis sur Wii U

Message par Beki »

Je sais bien. Je ne fais pas d'allusion à la wiimote et au gamepad, mais aux pro controller classique Wii et Wii U. Ils sont loin d'être aussi agréables qu'une manette gamecube. Ils auraient pu modifier ce qui est nécessaire, soit les flèches directionnelles, rajouter une deuxième gâchette à gauche, et... C'est tout quoi.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Les jeux Wii plus jolis sur Wii U

Message par yoann[007] »

Beki a écrit :Je sais bien. Je ne fais pas d'allusion à la wiimote et au gamepad, mais aux pro controller classique Wii et Wii U. Ils sont loin d'être aussi agréables qu'une manette gamecube. Ils auraient pu modifier ce qui est nécessaire, soit les flèches directionnelles, rajouter une deuxième gâchette à gauche, et... C'est tout quoi.
Sauf que la manette Gamecube avait l'immense inconvénient de ne pas être polyvalente. Elle est quasi-inutilisable dans certains genres comme les FPS ou le VS fighting par exemple. Je comprend parfaitement leur souhait de changer.

En revanche je comprend beaucoup moins pourquoi ne plus faire aucun effort sur l'ergonomie des manettes proposées ensuite. Que ce soit le pad classique Wii ou le pad pro de la Wii U, on sent que ceux-ci ont été réalisés à l'arrache. Mais il faut juste se mettre en tête que ce n'est pas du tout la priorité de Nintendo.
Répondre